bonjour, tout d'abord merci pour vos compliments cela fait toujours plaisir.
pour les roues ce sont des jantes de 504 pick up Dangel qui ont le même look que ceux d'origines et les pneus que l'ont peut monter sont des 185 75 R 16, pneus camionnette plus facile à trouver et beaucoup moins chère et existent dans toutes les marques. ils ont un indice de charge et de vitesse plus grand que ceux d'origine , la taille est quasi identique que les 17 x 400. j'ai essayé de choisir un dessin de pneu avec un look ancien. les jantes sont rehaussées d'enjoliveurs qui étaient monter sur les 203/403 australiennes.
la calandre est de fabrication maison en fer et chromée ensuite.les minis obus sont fait avec des arrières de supports de phares de traction , ils ont été tronçonner en deux et travaillés de façon à ressembler aux obus décoratif des Ford américaines des années 51. les obus peuvent se déplacer longitudinalement à volonté pour les placer comme on veut. j'y est intégrer des clignotants/ veilleuses blanc de 4L avec des petites grilles par dessus pour dissimuler la provenance de ceux ci. la calandre peut se démonter en deux minutes comme à l'origine, les clignotants/veilleuses étant branchés sur une prise étanche.
j'ai refait entièrement le système de support roue de secours ,plus pratique et plus facile pour y mètre la roue.
j'ai remplacé les boites à gants en carton par des plaques de tôles fines en aluminium achetés en quincaillerie , plaque qui sert pour la déco je crois , cela donne de la clarté à l’intérieure des boites à gants et en plus c'est pus solide.
et voici quelques photos supplémentaire .
le lettrage arrière Peugeot est fait en tôle d'un seul tenant ,puis soudé sur le haillon arrière.