Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Félicitation pour ce superbe boulot
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Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Super
Même en 100 ans je n'aurai pas le temps , pas le temps !
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Beau boulot.
Je t'enverrai les miens. mdr
lolo
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- chips
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Bravo pour les amortisseurs. C'est une étape délicate qui en inquiète plus d'un Moi le premier.
Content pour toi que tu puisses rebosser sur ta longue.
Courage pour la suite.
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Quel matériel spécifique est nécessaire ?pipolaroulette a écrit : ↑21 nov. 2020, 23:47Il faut avoir un minimum de matériel pour y arriver. Heureusement j’ai eu de l’aide d’un voisin Citroëniste qui m’a aidé à démonter le premier et à prendre connaissance de la technique. Il m’a également prêté un peu de materiel.
- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Merci Dédé
Ne me les envois pas tout de suite car j'y ai consacré ma semaine de vacances et maintenant je voudrai un peu souffler Le froid arrive en plus en Alsace donc ce n'est pas évident de travailler en dessous des 10 degrés
Merci Chips, je suis content aussi, je me suis motivé, mais maintenant ca va avancer un peu plus lentement.... J'ai refait tout ce que j'avais emmené avec moi lors de mon dernier voyage donc ça devra attendre mon prochain passage dans le Poitou pour emmener avec moi d'autres organes à refaire tranquillement ici.
J'ai eu besoin de multiples chasses, de clés (en particulier une clé de 26), d'une rallonge d'1m50, d'un établi costaud (le mien est beaucoup trop léger donc j'ai du m'assoir dessus pour les étapes de desserage et serrage), d'un étau, d'une presse (normalement pas besoin mais l'un de mes amortisseur était vraiment bloqué), d'un chalumeau, d'une masse, d'un marteau, de nettoyant frein...jep84 a écrit : ↑22 nov. 2020, 10:43Quel matériel spécifique est nécessaire ?pipolaroulette a écrit : ↑21 nov. 2020, 23:47Il faut avoir un minimum de matériel pour y arriver. Heureusement j’ai eu de l’aide d’un voisin Citroëniste qui m’a aidé à démonter le premier et à prendre connaissance de la technique. Il m’a également prêté un peu de materiel.
Et pour les articles : des joints spi, des roulements, (joint torique pour les amortisseurs avants), des segments, de l'huile à amortisseur à bras, des joints cuivre, d'un convertisseur de rouille et de peinture antirouille noire
Les voila peints, prêts à être emballés Très bonne soirée et bonne fin de weekend
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Henri
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Cool, bonne chose de faite. Affaire suivante.
Courage pour la suite.
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Merci pour tes renseignements et encore super boulot, bravo.
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Beau travail et sans casse ce qui est rare.
Tu peux être fier de toi.
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Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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- patrice boeuf
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Si je comprend bien il t’a fallu rien de particulier...je blague bien sûr... super boulotpipolaroulette a écrit : ↑22 nov. 2020, 17:56Merci Dédé
Ne me les envois pas tout de suite car j'y ai consacré ma semaine de vacances et maintenant je voudrai un peu souffler Le froid arrive en plus en Alsace donc ce n'est pas évident de travailler en dessous des 10 degrés
Merci Chips, je suis content aussi, je me suis motivé, mais maintenant ca va avancer un peu plus lentement.... J'ai refait tout ce que j'avais emmené avec moi lors de mon dernier voyage donc ça devra attendre mon prochain passage dans le Poitou pour emmener avec moi d'autres organes à refaire tranquillement ici.
J'ai eu besoin de multiples chasses, de clés (en particulier une clé de 26), d'une rallonge d'1m50, d'un établi costaud (le mien est beaucoup trop léger donc j'ai du m'assoir dessus pour les étapes de desserage et serrage), d'un étau, d'une presse (normalement pas besoin mais l'un de mes amortisseur était vraiment bloqué), d'un chalumeau, d'une masse, d'un marteau, de nettoyant frein...jep84 a écrit : ↑22 nov. 2020, 10:43Quel matériel spécifique est nécessaire ?pipolaroulette a écrit : ↑21 nov. 2020, 23:47
Il faut avoir un minimum de matériel pour y arriver. Heureusement j’ai eu de l’aide d’un voisin Citroëniste qui m’a aidé à démonter le premier et à prendre connaissance de la technique. Il m’a également prêté un peu de materiel.
Et pour les articles : des joints spi, des roulements, (joint torique pour les amortisseurs avants), des segments, de l'huile à amortisseur à bras, des joints cuivre, d'un convertisseur de rouille et de peinture antirouille noire
Les voila peints, prêts à être emballés
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Très bonne soirée et bonne fin de weekend
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et 404 cab inj 67 aussi...
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
oui mais je suis alsacien un petit effort quand je pourrai revenir mdrpipolaroulette a écrit : ↑22 nov. 2020, 17:56Merci Dédé
Ne me les envois pas tout de suite car j'y ai consacré ma semaine de vacances et maintenant je voudrai un peu souffler Le froid arrive en plus en Alsace donc ce n'est pas évident de travailler en dessous des 10 degrés
Merci Chips, je suis content aussi, je me suis motivé, mais maintenant ca va avancer un peu plus lentement.... J'ai refait tout ce que j'avais emmené avec moi lors de mon dernier voyage donc ça devra attendre mon prochain passage dans le Poitou pour emmener avec moi d'autres organes à refaire tranquillement ici.
J'ai eu besoin de multiples chasses, de clés (en particulier une clé de 26), d'une rallonge d'1m50, d'un établi costaud (le mien est beaucoup trop léger donc j'ai du m'assoir dessus pour les étapes de desserage et serrage), d'un étau, d'une presse (normalement pas besoin mais l'un de mes amortisseur était vraiment bloqué), d'un chalumeau, d'une masse, d'un marteau, de nettoyant frein...jep84 a écrit : ↑22 nov. 2020, 10:43Quel matériel spécifique est nécessaire ?pipolaroulette a écrit : ↑21 nov. 2020, 23:47
Il faut avoir un minimum de matériel pour y arriver. Heureusement j’ai eu de l’aide d’un voisin Citroëniste qui m’a aidé à démonter le premier et à prendre connaissance de la technique. Il m’a également prêté un peu de materiel.
Et pour les articles : des joints spi, des roulements, (joint torique pour les amortisseurs avants), des segments, de l'huile à amortisseur à bras, des joints cuivre, d'un convertisseur de rouille et de peinture antirouille noire
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Salut.
Je viens de parcourir ta restauration. Bravo pour le courage, la ténacité et la passion. Quand j'ai vu l'état de la voiture au départ, bordel. .. Moi je n'aurais pas fait.
Bravo à toi.
Je viens de parcourir ta restauration. Bravo pour le courage, la ténacité et la passion. Quand j'ai vu l'état de la voiture au départ, bordel. .. Moi je n'aurais pas fait.
Bravo à toi.
Quand t'es mort, tu sais pas que tu es mort. C'est pour les autres que c'est dur. Quand t'es con, c'est pareil.
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
En effet, reste les deux de l'avant à faire ! travail fait à 50%
Merci Jep J'espère que le reste sera pareil
Au démontage du second, j'ai vraiment eu peur de casser le doigt d'amortisseur, mais il a résisté tout de même. Aucune casse sur ces deux amortisseurs.
Sur les lames de suspension, il y a une seule vis qui a cassé au démontage, une petite visse qui sert juste à guider les 5 plus grosses lames à l'extrémité, donc un changement par du neuf et c'est reparti comme en 40 !
patrice boeuf a écrit : ↑22 nov. 2020, 23:05Si je comprend bien il t’a fallu rien de particulier...je blague bien sûr... super boulotpipolaroulette a écrit : ↑22 nov. 2020, 17:56Merci Dédé
Ne me les envois pas tout de suite car j'y ai consacré ma semaine de vacances et maintenant je voudrai un peu souffler Le froid arrive en plus en Alsace donc ce n'est pas évident de travailler en dessous des 10 degrés
Merci Chips, je suis content aussi, je me suis motivé, mais maintenant ca va avancer un peu plus lentement.... J'ai refait tout ce que j'avais emmené avec moi lors de mon dernier voyage donc ça devra attendre mon prochain passage dans le Poitou pour emmener avec moi d'autres organes à refaire tranquillement ici.
J'ai eu besoin de multiples chasses, de clés (en particulier une clé de 26), d'une rallonge d'1m50, d'un établi costaud (le mien est beaucoup trop léger donc j'ai du m'assoir dessus pour les étapes de desserage et serrage), d'un étau, d'une presse (normalement pas besoin mais l'un de mes amortisseur était vraiment bloqué), d'un chalumeau, d'une masse, d'un marteau, de nettoyant frein...
Et pour les articles : des joints spi, des roulements, (joint torique pour les amortisseurs avants), des segments, de l'huile à amortisseur à bras, des joints cuivre, d'un convertisseur de rouille et de peinture antirouille noire
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Rien de particulier ou d'insurmontable mais un bon établi solide n'aurait pas été de refus
LOLO147TI a écrit : ↑23 nov. 2020, 20:40oui mais je suis alsacien un petit effort quand je pourrai revenir mdrpipolaroulette a écrit : ↑22 nov. 2020, 17:56Merci Dédé
Ne me les envois pas tout de suite car j'y ai consacré ma semaine de vacances et maintenant je voudrai un peu souffler Le froid arrive en plus en Alsace donc ce n'est pas évident de travailler en dessous des 10 degrés
Merci Chips, je suis content aussi, je me suis motivé, mais maintenant ca va avancer un peu plus lentement.... J'ai refait tout ce que j'avais emmené avec moi lors de mon dernier voyage donc ça devra attendre mon prochain passage dans le Poitou pour emmener avec moi d'autres organes à refaire tranquillement ici.
J'ai eu besoin de multiples chasses, de clés (en particulier une clé de 26), d'une rallonge d'1m50, d'un établi costaud (le mien est beaucoup trop léger donc j'ai du m'assoir dessus pour les étapes de desserage et serrage), d'un étau, d'une presse (normalement pas besoin mais l'un de mes amortisseur était vraiment bloqué), d'un chalumeau, d'une masse, d'un marteau, de nettoyant frein...
Et pour les articles : des joints spi, des roulements, (joint torique pour les amortisseurs avants), des segments, de l'huile à amortisseur à bras, des joints cuivre, d'un convertisseur de rouille et de peinture antirouille noire
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Très bonne soirée et bonne fin de weekend
Du bas-rhin ou du haut-rhin ?
Le courage il en faut vu le travail à faire dessus, le plus volumineux ça a été la caisse, maintenant ce sont des accessoires donc plus facile à travailler dans un espace restreint. En repassant toutes les pages, je me rends compte qu'il y avait un beau tas de rouille en dessous, maintenant elle en est exemptée et c'est une très bonne chose !
Henri
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Ce soir je remonte les pièces dans ma cuisine car après 4 jours dans mon garage, la température avoisine les 5 degrés dedans, et ça n'a pas permis le séchage complet de la peinture
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Henri
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Top super boulot
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
J'ai parcouru ce sujet avec intérêt.
Bravo, pour tout le travail accompli.
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"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Avec Henri, la restauration ce n'est pas du pipeau et ça va comme sur des roulettes.
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
pipolaroulette a écrit : ↑24 nov. 2020, 21:42
En effet, reste les deux de l'avant à faire ! travail fait à 50%
Merci Jep J'espère que le reste sera pareil
Au démontage du second, j'ai vraiment eu peur de casser le doigt d'amortisseur, mais il a résisté tout de même. Aucune casse sur ces deux amortisseurs.
Sur les lames de suspension, il y a une seule vis qui a cassé au démontage, une petite visse qui sert juste à guider les 5 plus grosses lames à l'extrémité, donc un changement par du neuf et c'est reparti comme en 40 !
patrice boeuf a écrit : ↑22 nov. 2020, 23:05Si je comprend bien il t’a fallu rien de particulier...je blague bien sûr... super boulotpipolaroulette a écrit : ↑22 nov. 2020, 17:56
Merci Dédé
Ne me les envois pas tout de suite car j'y ai consacré ma semaine de vacances et maintenant je voudrai un peu souffler Le froid arrive en plus en Alsace donc ce n'est pas évident de travailler en dessous des 10 degrés
Merci Chips, je suis content aussi, je me suis motivé, mais maintenant ca va avancer un peu plus lentement.... J'ai refait tout ce que j'avais emmené avec moi lors de mon dernier voyage donc ça devra attendre mon prochain passage dans le Poitou pour emmener avec moi d'autres organes à refaire tranquillement ici.
J'ai eu besoin de multiples chasses, de clés (en particulier une clé de 26), d'une rallonge d'1m50, d'un établi costaud (le mien est beaucoup trop léger donc j'ai du m'assoir dessus pour les étapes de desserage et serrage), d'un étau, d'une presse (normalement pas besoin mais l'un de mes amortisseur était vraiment bloqué), d'un chalumeau, d'une masse, d'un marteau, de nettoyant frein...
Et pour les articles : des joints spi, des roulements, (joint torique pour les amortisseurs avants), des segments, de l'huile à amortisseur à bras, des joints cuivre, d'un convertisseur de rouille et de peinture antirouille noire
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Très bonne soirée et bonne fin de weekend
Rien de particulier ou d'insurmontable mais un bon établi solide n'aurait pas été de refus
LOLO147TI a écrit : ↑23 nov. 2020, 20:40oui mais je suis alsacien un petit effort quand je pourrai revenir mdrpipolaroulette a écrit : ↑22 nov. 2020, 17:56
Merci Dédé
Ne me les envois pas tout de suite car j'y ai consacré ma semaine de vacances et maintenant je voudrai un peu souffler Le froid arrive en plus en Alsace donc ce n'est pas évident de travailler en dessous des 10 degrés
Merci Chips, je suis content aussi, je me suis motivé, mais maintenant ca va avancer un peu plus lentement.... J'ai refait tout ce que j'avais emmené avec moi lors de mon dernier voyage donc ça devra attendre mon prochain passage dans le Poitou pour emmener avec moi d'autres organes à refaire tranquillement ici.
J'ai eu besoin de multiples chasses, de clés (en particulier une clé de 26), d'une rallonge d'1m50, d'un établi costaud (le mien est beaucoup trop léger donc j'ai du m'assoir dessus pour les étapes de desserage et serrage), d'un étau, d'une presse (normalement pas besoin mais l'un de mes amortisseur était vraiment bloqué), d'un chalumeau, d'une masse, d'un marteau, de nettoyant frein...
Et pour les articles : des joints spi, des roulements, (joint torique pour les amortisseurs avants), des segments, de l'huile à amortisseur à bras, des joints cuivre, d'un convertisseur de rouille et de peinture antirouille noire
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Du bas-rhin ou du haut-rhin ?
DU Bas rhin
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Bonjour,
Je suis ta restauration avec intérêt. Je refais une Peugeot 203 commerciale de 1954.
Comme j'ai commencé après toi, je me suis bien inspiré de la réparation des longerons.
Pour les amortisseurs, je viens de les terminer et j'ai commencé par les remplir de gasoil : ça a dégrippé les pistons et peut-être faciliter l'extraction du doigt.
Bonne continuation
Je suis ta restauration avec intérêt. Je refais une Peugeot 203 commerciale de 1954.
Comme j'ai commencé après toi, je me suis bien inspiré de la réparation des longerons.
Pour les amortisseurs, je viens de les terminer et j'ai commencé par les remplir de gasoil : ça a dégrippé les pistons et peut-être faciliter l'extraction du doigt.
Bonne continuation
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Merci, mais il reste encore 90% du travail à effectuer, 8 ans pour faire 10%... Un petit peu d'aide ?
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Si ce seulement ça fonctionnait comme sur des roulettes
Henri
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Salut, merci pour ta lecture. Je ne suis pas carrossier donc je ne voudrais pas servir de leçon mais si ça donne envie de franchir le pas, j'en suis heureuxguimano a écrit : ↑26 nov. 2020, 00:01 Bonjour,
Je suis ta restauration avec intérêt. Je refais une Peugeot 203commerciale de 1954.
Comme j'ai commencé après toi, je me suis bien inspiré de la réparation des longerons.
Pour les amortisseurs, je viens de les terminer et j'ai commencé par les remplir de gasoil : ça a dégrippé les pistons et peut-être faciliter l'extraction du doigt.
Bonne continuation
Ca ne peux pas faire de mal le gasoil avant le démontage complet Tu vas les refaire entièrement ? Changer les roulements etc... ?
Henri
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Bonsoir,
Je viens de réussir à reposer les amortisseurs.
Je n'ai pas réussi à démonter les pistons, les bouchons étaient trop grippés.
Une fois rempli de gasoil, ils se sont mis à coulisser de mieux en mieux et faisait bon office
J'ai vidangé le gasoil puis rempli avec de l'huile de fourche et vidangé et re rempli.
Je me suis planté sur la hauteur du bras d'un coté mais j'ai pu démonter sans difficulté.
J'ai, finalement, remplacé les roulements et joints acheté chez 123Roulement.
Si ça peut t'aider ou si tu as des questions, c'est encore frais dans ma mémoire.
Tu constateras que je ne suis pas trop souvent sur le forum...
Je viens de réussir à reposer les amortisseurs.
Je n'ai pas réussi à démonter les pistons, les bouchons étaient trop grippés.
Une fois rempli de gasoil, ils se sont mis à coulisser de mieux en mieux et faisait bon office
J'ai vidangé le gasoil puis rempli avec de l'huile de fourche et vidangé et re rempli.
Je me suis planté sur la hauteur du bras d'un coté mais j'ai pu démonter sans difficulté.
J'ai, finalement, remplacé les roulements et joints acheté chez 123Roulement.
Si ça peut t'aider ou si tu as des questions, c'est encore frais dans ma mémoire.
Tu constateras que je ne suis pas trop souvent sur le forum...