Restauration d'une 403/8 de 1957 "Fulgida"
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Restauration d'une 403/8 de 1957 "Fulgida"
Bonjour à tous,
voilà la restauration de ma voiture est en court. On a nettoyé le carburateur et les freins, apres une vidange et des petits balades et en suite le CT pour l'immatriculation à la préfecture. À la debut Décembre 2013 on commence avec deinstallation de tout. Je suis ouvert pour le conseil professionnels. Voir les photos.
Premiere contact Octobre 2013
chargée
à la maison
nettoyage de carburateur
Nettoyage de freins arrière (sont bloqué)
Balade
bain de soleil
Controlle technique refuse
dernier tour pour un an (ou plus) -> à l'atelier
voilà la restauration de ma voiture est en court. On a nettoyé le carburateur et les freins, apres une vidange et des petits balades et en suite le CT pour l'immatriculation à la préfecture. À la debut Décembre 2013 on commence avec deinstallation de tout. Je suis ouvert pour le conseil professionnels. Voir les photos.
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Re: Restauration d'une 403/8 de 1957 "Fulgida"
La semelle est morte:
le pièce métal corrode dans le centre de la semelle / longeron c'était soudé sur la semelle. Il'est pas visible sur dessin de la catalogue. J'ai pose la question au gens du club 403 a retromobile dèjá, mais ils connait pas la pièce ni a quoi elle sert:
Aussi visible ici:
et ici:
J'ai pose la semelle neuf pour voir a quoi ça ressemble:
Le longeron droite:
Le toit à l'intérieur:
Le plancher à l'intérieur:
j'ai peur pour cette partie, pas trop de trous, mais ça a l'air mince, je me demande si il restera quelque chose après le sablage… c'est risqué a votre avis ?
Le Differentiel: La Roue de différentiel, qu'est ce que vous pensez de son état, est ce que je dois la changer ?
ou est ce que je peux trouver des nouveaux joints pour la ?
le pièce métal corrode dans le centre de la semelle / longeron c'était soudé sur la semelle. Il'est pas visible sur dessin de la catalogue. J'ai pose la question au gens du club 403 a retromobile dèjá, mais ils connait pas la pièce ni a quoi elle sert:
Aussi visible ici:
et ici:
J'ai pose la semelle neuf pour voir a quoi ça ressemble:
Le longeron droite:
Le toit à l'intérieur:
Le plancher à l'intérieur:
j'ai peur pour cette partie, pas trop de trous, mais ça a l'air mince, je me demande si il restera quelque chose après le sablage… c'est risqué a votre avis ?
Le Differentiel: La Roue de différentiel, qu'est ce que vous pensez de son état, est ce que je dois la changer ?
ou est ce que je peux trouver des nouveaux joints pour la ?
- Vince203
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Re: Restauration d'une 403/8 de 1957 "Fulgida"
Bonjour à tous.
Je n'ai pas de réponse à tes questions, mais il me semble que ça va encore être une restauration de haut niveau ...
La semelle, c'est toi qui l'a réalisée ???
Je n'ai pas de réponse à tes questions, mais il me semble que ça va encore être une restauration de haut niveau ...
La semelle, c'est toi qui l'a réalisée ???
- pascaldu22
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Re: Restauration d'une 403/8 de 1957 "Fulgida"
salut, bah dit donc "belle de loin, loin d'étre belle" du boulot en perspective..... t'inquiete c'est souvent spectaculaire mais pas insurmontable.
pour les joints papier, tu peux trouver des feuilles chez les grossistes de matériel automobile. attention aux épaisseurs certains servent de cales d'épaisseur
et pis je ne pensais pas que les 403 pourrissaient aussi bien
@+ pascal
pour les joints papier, tu peux trouver des feuilles chez les grossistes de matériel automobile. attention aux épaisseurs certains servent de cales d'épaisseur
et pis je ne pensais pas que les 403 pourrissaient aussi bien
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- jlcab
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Re: Restauration d'une 403/8 de 1957 "Fulgida"
La "roue de différentiel" (c'est la couronne en bronze) tu la retournes face pour face, et c'est reparti pour un tour!
- dany403pickup
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Re: Restauration d'une 403/8 de 1957 "Fulgida"
salut christian ca avance bien
il n y a pas trop de degat
il y a un couple en stock au club , neuf peugeot :
3242.18
Couple de pont 5x21
Berline
je ne sais pas si c'est le bon modele pour ton auto
tu peux aussi trouver un pont d occase en regardant la couronne par le bouchon avant d acheter
il n y a pas trop de degat
il y a un couple en stock au club , neuf peugeot :
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Couple de pont 5x21
Berline
je ne sais pas si c'est le bon modele pour ton auto
tu peux aussi trouver un pont d occase en regardant la couronne par le bouchon avant d acheter
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
- dany403pickup
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Re: Restauration d'une 403/8 de 1957 "Fulgida"
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
- Vince203
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Re: Restauration d'une 403/8 de 1957 "Fulgida"
Bonsoir à tous.
Je ne connaissais pas ce fournisseur !
ça m'a l'air pas mal du tout !!!
Et la qualité est comment ???
Merci Danydany403pickup a écrit :pour les joints ici
http://bretagneautoretro.fr/crbst_278.html
Je ne connaissais pas ce fournisseur !
ça m'a l'air pas mal du tout !!!
Et la qualité est comment ???
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Re: Restauration d'une 403/8 de 1957 "Fulgida"
Salut Vince,Vince203 a écrit :Bonjour à tous.
Je n'ai pas de réponse à tes questions, mais il me semble que ça va encore être une restauration de haut niveau ...
La semelle, c'est toi qui l'a réalisée ???
La semelle j'ai achete sur le Club 403 via Dany.
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Re: Restauration d'une 403/8 de 1957 "Fulgida"
Salut jlcab,jlcab a écrit :La "roue de différentiel" (c'est la couronne en bronze) tu la retournes face pour face, et c'est reparti pour un tour!
est ce que c'est une blague? De mon point de vue, ce n'est pas possible, parce que les cotés des dents ont des angles différents, mais peut être que je me trompe…
Merci.
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Re: Restauration d'une 403/8 de 1957 "Fulgida"
Salut Dany, merci pour l'adresse internet. Qu'est ce que tu pense de l'état des planche avant? Ton avis m'intéresse. Merci.
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Re: Restauration d'une 403/8 de 1957 "Fulgida"
Au fait jlcab, est ce que c'est a toi le cabriolet?
Merci, Christian.
Merci, Christian.
- jlcab
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Re: Restauration d'une 403/8 de 1957 "Fulgida"
Bien sur que si qu'on peut retourner la couronne. J'en ai retourné pas mal à l'époque, quand les clients n'avaient pas trop d'argent et qu'il fallait faire durer le matériel!
- jlcab
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Re: Restauration d'une 403/8 de 1957 "Fulgida"
Evidemment qu'il est à moi! Je n'aurais pas le "culot" de présenter une auto qui ne m'appartienne pas!Christian403 a écrit :Au fait jlcab, est ce que c'est a toi le cabriolet?
Merci, Christian.
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Re: Restauration d'une 403/8 de 1957 "Fulgida"
j'ai trouvé des faisceaux électrique (mon est morte) pour le Peugeot 403 de 1958. Est ce qu'il convient ou est ce qu'il est facilement adaptable pour ma 403 de 1957? Merci, Christian.
http://faisceauxretrocollection.com/epa ... C_403_BERL
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- dany403pickup
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Re: Restauration d'une 403/8 de 1957 "Fulgida"
tres bonne adresse travail serieux
tu tel ou mail au gars pour lui dire que tu as une 57, il fait aussi sur mesure si tu veux des modifs
Conseiller clientèle Jean-Pierre Renaud
E-mail jeanp.renaud@gmail.com
Téléphone 03 23 22 23 07
Mardi, Jeudi et vendredi à partir de 17h30 ou le Lundi et le Mercredi toute la journée.
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deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
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Re: Restauration d'une 403/8 de 1957 "Fulgida"
dany403pickup a écrit :tres bonne adresse travail serieux
tu tel ou mail au gars pour lui dire que tu as une 57, il fait aussi sur mesure si tu veux des modifs
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Salut Dany,
Je vais écrire un mail.
Merci beaucoup!
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Re: Restauration d'une 403/8 de 1957 "Fulgida"
Bonjour !
J'ai acheté un support pour moteur sur le site que m'a donné JP61,
Je me demande si un de vous connais un endroit ou je pourrais trouver des vis de fixation a la bonne norme des pas de vis de la jonction boite/moteur mais assez longs pour que je puisse fixer le moteur sur le support...
est ce que l'un de vous a une idée ?
merci d'avance. Christian
J'ai acheté un support pour moteur sur le site que m'a donné JP61,
Je me demande si un de vous connais un endroit ou je pourrais trouver des vis de fixation a la bonne norme des pas de vis de la jonction boite/moteur mais assez longs pour que je puisse fixer le moteur sur le support...
est ce que l'un de vous a une idée ?
merci d'avance. Christian
- Grandluxe
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Re: Restauration d'une 403/8 de 1957 "Fulgida"
J'ai acheté une tige filetée et coupé sur mesure.
Marcel
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Re: Restauration d'une 403/8 de 1957 "Fulgida"
Si j'utilise des ecrous avec les normes d'ecartement de pas de vis actuelles, il y a trop de jeu, et j'ai pas envie d'abimer le pas de vis...
- Grandluxe
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Re: Restauration d'une 403/8 de 1957 "Fulgida"
Le jeu dans le support noir est normal. Si les vis sont bien serrées c'est assuré.
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Re: Restauration d'une 403/8 de 1957 "Fulgida"
@ grand luxe, c'est pas le jeu dans les supports qui m'inquiete.. c'est celui dans les pas de vis du moteur quqnd j'y mets une vis actuelle..
- Grandluxe
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Re: Restauration d'une 403/8 de 1957 "Fulgida"
J'ai acheté la tige avec le bon pas de vis. Pas de problème à trouver. Une norme standard.
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Re: Restauration d'une 403/8 de 1957 "Fulgida"
Ok, bizarre, moi j'ai du jeu dans le pas de vis quand j'utilise une standart et pas quand j'utilise celle d'origine..