La 2zéro3 est arrivée!
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
Je pense qu'il y a un problème général d'alimentation sur le circuit d'essence de ta voiture et qu'il y a des crasses qui se baladent quelque part.
Le phénomène "voiture qui cale à un rond-point" me fait penser au cas que j'ai eu avec Colombine peu de temps après son achat en mai 2005.
Elle calait à chaque rond-point et au final (je n'y connaissait rien en carburateur et le monsieur de chez Peugeot m'avait guidé par téléphone), c'était la membrane de la pompe de reprise qui était percée.
Donc, dans ton cas, je vérifierais, le circuit d'essence dans son intégralité.
Du réservoir au carburateur !
Courage pour la suite !
Le phénomène "voiture qui cale à un rond-point" me fait penser au cas que j'ai eu avec Colombine peu de temps après son achat en mai 2005.
Elle calait à chaque rond-point et au final (je n'y connaissait rien en carburateur et le monsieur de chez Peugeot m'avait guidé par téléphone), c'était la membrane de la pompe de reprise qui était percée.
Donc, dans ton cas, je vérifierais, le circuit d'essence dans son intégralité.
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"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
Problème résolu: J'ai vérifié mon jeu aux soupapes, 2 en avaient trop, ( j'avais pourtant bien vérifié lors du réglage initial pourtant ??!) et en re-faisant le tour des durits, un collier était hs et ne serrait plus efficacement. Réglage refait, ça tourne nickel. Plus de pétarade (soupapes?)et ralenti bas et bien stable. 25 km d'essai route campagne/ ville/ route concluant .
Merci pour vos pistes .
Demain, retour au taf après un mois d'arr et... ça va etre dur
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MGBgt '75
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
•*´¯`*•.¸ .. ¥ .. ¸.•*´¯`*•B-R-A-V-O.•*´¯`*•.¸ .. ¥ .. ¸.•*´¯`*•
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
salut JP ! tant mieux si elle remarche bien et bravo pour avoir trouver "les" pannes
- JPierre
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
Salut,
Ayant lu quelque part que changer le flector c'était "5mn" fingers in Ze noze, j'ai entrepris de le faire ce soir...
Bin... quelle galère à enlever!!
Bref, après avoir épuisé mon stock ( impressionant!) De jurons divers et variés, j'y suis arrivé
Par contre, pour le remontage, je me pose des questions car le vieux bien cuit, n'est pas pareil que le neuf:
Faut-il mettre les vis directement dans la réservation comme sur la photo? Et de fait ne pas remettre les 2 plaques?
Faut-il remettre les plaques, et dans ce cas laisser la reservation vide? ( ça m'étonne!)
De toutes facons les vis seront trop courtes...
Merci
Ayant lu quelque part que changer le flector c'était "5mn" fingers in Ze noze, j'ai entrepris de le faire ce soir...
Bin... quelle galère à enlever!!
Bref, après avoir épuisé mon stock ( impressionant!) De jurons divers et variés, j'y suis arrivé
Par contre, pour le remontage, je me pose des questions car le vieux bien cuit, n'est pas pareil que le neuf:
Faut-il mettre les vis directement dans la réservation comme sur la photo? Et de fait ne pas remettre les 2 plaques?
Faut-il remettre les plaques, et dans ce cas laisser la reservation vide? ( ça m'étonne!)
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
Avec le nouveau flector plus besoin des plaques...
Bon montage...
Jérôme
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- jlcab
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
Les plaques sont nécessaires pour raison de sécurité. Et on pense bien que si le constructeur avait pu ne pas les monter il les aurait supprimées par économie.
- JPierre
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
Bin 2 avis, 2 avis différents voir contraires... suis pas plus avancé
À première vue, je monterai sans mettre les entretoises du vieux dans les réservations ( et elles sont trop hautes) ni les plaques qui ne servent plus à rien (??!).
Les têtes de vis dans les reservations...
Je remonte demain après-midi...( samedi) je voudrais etre sur de faire comme il faut...
À première vue, je monterai sans mettre les entretoises du vieux dans les réservations ( et elles sont trop hautes) ni les plaques qui ne servent plus à rien (??!).
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
salut jean pierre, sur le vieux , les 4 trous étaient occupés ? si non , il me semble que suivant les millésimes il fallait monter la fixation colonne en parallèle sur la fixation crémaillère donc 2 trous ou la fixation colonne à 90° à la fixation crémaillère donc 4 trous avec les plaques ? à vérifier sur la revue technique.
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- JPierre
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
La question n'était pas là, il faut utiliser les 4, c'etait de savoir s'il fallait faire le même montage qu'a l'origine qui ne convient pas de prime abord avec le nouveau flector, ou faire selon la logique qui s'impose en remontant.
J'ai trouvé un schéma qui m'éclaire...
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
2 types de flectors:
- l'ancien modèle avec 2 contre-plaques, entretoises et un disque élastomère caoutchouc (l'ancien que tu avais). Les contre-plaques sont en effet des éléments de sécurité dans le cas de déchirure du caoutchouc...
- le second de fabrication plus récente comprend une plaque métallique intégrée dans l'élastomère d'où les vis à tête noyées...Elles ne s'appuient évidemment pas sur du caoutchouc pour des raisons de sécurité...
C'est un produit un peu plus techniquement abouti que le premier... Evolution oblige
Il faut en effet privilégier un produit de bonne qualité car certaines refabrications laissent à désirer sur la qualité du caoutchouc ou de la liaison de la partie métallique noyée et de l'élastomère. Faire attention aussi à la qualité de la boulonnerie fournie et sa classe au cisaillement (marquée sur la tête) ... Certains fournisseurs n'hésitant pas à fourguer de la boulonnerie de Bricomachin ou M.Castochose sans scrupule...
Le joint flector permet essentiellement, en permettant la rotation, de compenser le désalignement de l'axe du pignon de la crémaillère et de celui de la colonne de direction tout en filtrant (dépend de la qualité de l'élastomère...) les vibrations parasites de la direction dans le volant.
Jérôme
- l'ancien modèle avec 2 contre-plaques, entretoises et un disque élastomère caoutchouc (l'ancien que tu avais). Les contre-plaques sont en effet des éléments de sécurité dans le cas de déchirure du caoutchouc...
- le second de fabrication plus récente comprend une plaque métallique intégrée dans l'élastomère d'où les vis à tête noyées...Elles ne s'appuient évidemment pas sur du caoutchouc pour des raisons de sécurité...
C'est un produit un peu plus techniquement abouti que le premier... Evolution oblige
Il faut en effet privilégier un produit de bonne qualité car certaines refabrications laissent à désirer sur la qualité du caoutchouc ou de la liaison de la partie métallique noyée et de l'élastomère. Faire attention aussi à la qualité de la boulonnerie fournie et sa classe au cisaillement (marquée sur la tête) ... Certains fournisseurs n'hésitant pas à fourguer de la boulonnerie de Bricomachin ou M.Castochose sans scrupule...
Le joint flector permet essentiellement, en permettant la rotation, de compenser le désalignement de l'axe du pignon de la crémaillère et de celui de la colonne de direction tout en filtrant (dépend de la qualité de l'élastomère...) les vibrations parasites de la direction dans le volant.
Jérôme
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- jlcab
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
Belle analyse, Colorale! Je suis encore au temps des anciens modèles.
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
Flector monté y a plus d'jeu
Jauge changée, ça fonctionne enfin...
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
Cet après midi, j'ai loupé "LA" finale pour changer mon joint de pare brise...
J'aurais mieux fait de la regarder!! Bon..."IL" a gagné quand même, c'est cool
Quelle est l'astuce pour remettre le pare brise ( et lunette) on y arrive pas ( à 2) malgré tout ce que j'ai pu lire ici ou là, que c'était facile à la ficelle...
Du coup pare brise toujours démonté... je verrai ça demain soir j'espère. C'est mon vehicule principal, il faut que je le monte rapidement...
On a mis le joint sur le PB, la ficelle dans la gorge à ressortir en bas. Badigeonné de graisse a pneu.
Mis le PB face à son emplacement, un dedans a tirer la ficelle, l'autre dehors a essayer de pousser, mais chaque fois le PB se barre d'un côté ou de l'autre, et le joint menace de se couper si on force...
Bref... si quelqu'un a une technique....
J'aurais mieux fait de la regarder!! Bon..."IL" a gagné quand même, c'est cool
Quelle est l'astuce pour remettre le pare brise ( et lunette) on y arrive pas ( à 2) malgré tout ce que j'ai pu lire ici ou là, que c'était facile à la ficelle...
Du coup pare brise toujours démonté... je verrai ça demain soir j'espère. C'est mon vehicule principal, il faut que je le monte rapidement...
On a mis le joint sur le PB, la ficelle dans la gorge à ressortir en bas. Badigeonné de graisse a pneu.
Mis le PB face à son emplacement, un dedans a tirer la ficelle, l'autre dehors a essayer de pousser, mais chaque fois le PB se barre d'un côté ou de l'autre, et le joint menace de se couper si on force...
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
Euh, je crois me souvenir qu'il faut le présenter par l'intérieur et pousser vers l’extérieur pendant que l'autre s'occupe de la ficelle dehors.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
Ahh... ...bon, alors c'est en contradiction avec que j'avais lu ici ou là: de l'extérieur vers l'intérieur ( ce qui parait plausible vu le profil du joint)
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
Salut,
Joel a raison c'est de l'intérieur vers l'extérieur pour la pose du pare brise et de la lunette arrière. Pour ma part j'ai mis du talc pour que le joint se positionne bien.
bon courage
Joel a raison c'est de l'intérieur vers l'extérieur pour la pose du pare brise et de la lunette arrière. Pour ma part j'ai mis du talc pour que le joint se positionne bien.
bon courage
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
Bon... vous confirmez, de l'intérieur vers l'extérieur? Ficelle en haut? En bas? On avait essayé sans trop insister car on avait du mal à le passer entre les montants à cause des joncs.
Je reessaie demain ou plus certainement mercredi sinon, ça sera mécano ou carglass, car besoin de la voiture ( de ce temps là, pas pratique sans pare brise...
Vu les vidéos de montage a l'usine Peugeot... tout seul en 15 secondes par l'extérieur... on est vraiment des buses...
Merci
Je reessaie demain ou plus certainement mercredi sinon, ça sera mécano ou carglass, car besoin de la voiture ( de ce temps là, pas pratique sans pare brise...
Vu les vidéos de montage a l'usine Peugeot... tout seul en 15 secondes par l'extérieur... on est vraiment des buses...
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
salut JPierre, sur le dernier pare brise avant que j'ai fait , j'ai retirer les vis de fixations du tdb pour dégager les joncs et le faisceau électrique ( salut Ericou....... ) pour gagner de l'espace. par contre à l'arrière , fingers in the nooze......
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
Noté. Je vous tiens au jus
Sur coincoin, y a une caisse nue réplique australienne comme la tienne...
Ahhh si j'etais riche...
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
Bon, on s'est bien fait ch... mais on y est arrivés. L'astuce de dévisser le tdb a été bien utile
Reste la lunette, on verra ça ce week-end si on trouve 5 mn ( 2h00!! )
Reste la lunette, on verra ça ce week-end si on trouve 5 mn ( 2h00!! )
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
hum !!!!! c'est la mienne , changement de projet je démonte et je remonte tout sur ??????? j'expliquerai au bon moment. si tu la veut vraiment , il y a moyen de s'arranger ; tu n'aurais pas une 203 millésime 53 par hasard?????? et en plus , c'est la couleur que j'affectionne, vraiment un coups de bolJPierre a écrit :Noté. Je vous tiens au jus
Sur coincoin, y a une caisse nue réplique australienne comme la tienne...
Ahhh si j'etais riche...
cdlt
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
53 CG de 54
Je pense à changer, mais pas pour un pick-up: J'adore cette voiture, mais en véhicule principal elle n'est finalement pas pratique avec son coffre exigu quand on bricole, toujours des trucs à transporter pour aller bricoler, tondre chez ma mère ou autre, ... il me faut vraiment une familiale 4 places et un grand coffre. Le pick-up "australien" me plait mais 2 places... ça colle pas pour le coup, si j'en avais un, ça serait comme véhicule loisir...d'ou le si j'etais riche...
Rien ne presse, mais à l'occasion je verrai si un échange avec une 4 familiale en état comparable est envisageable...avis aux amateurs
En attendant je prends beaucoup de plaisir à la conduire, à la regarder, à la bricoler et je me débrouille
Je pense à changer, mais pas pour un pick-up: J'adore cette voiture, mais en véhicule principal elle n'est finalement pas pratique avec son coffre exigu quand on bricole, toujours des trucs à transporter pour aller bricoler, tondre chez ma mère ou autre, ... il me faut vraiment une familiale 4 places et un grand coffre. Le pick-up "australien" me plait mais 2 places... ça colle pas pour le coup, si j'en avais un, ça serait comme véhicule loisir...d'ou le si j'etais riche...
Rien ne presse, mais à l'occasion je verrai si un échange avec une 4 familiale en état comparable est envisageable...avis aux amateurs
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