Ressort sur allumeur Peugeot 203

Répondre
Gilles83
Messages : 326
Inscription : 25 juil. 2017, 05:35
Nom : Wolff
Prénom : Gilles

Ressort sur allumeur Peugeot 203

Message par Gilles83 »

Bonsoir,

Qui aurait encore en place ce fameux "ressort de levier de commande" sur la came de réglage de l'avance d'allumeur ?

Image

Je suis preneur d'une photo pour voir la façon dont il est monté. Si certains d'entre vous en ont un qui traine, je suis preneur également (vente ou échange). J'ai conservé la commande d'avance à l'allumage sur ma voiture et le support d'allumeur qui va avec. Ce n'est certes pas le plus précis à régler mais pour l'instant il fait bien son affaire et je voudrais avoir l'ensemble complet. Je me dit que si les ingénieurs Peugeot ont décidé de la mise en place de cette pièce, c'est qu'elle doit avoir une utilité. A mon avis elle doit participer à la fiabilité du système.

Merci

Gilles
Avatar de l’utilisateur
RV203
Amoureux
Amoureux
Messages : 679
Inscription : 07 févr. 2020, 18:51
Nom : DUMONT
Prénom : HERVE

Re: Ressort sur allumeur Peugeot 203

Message par RV203 »

Bonjour
Je me rappelle avoir bien galérer pour le remettre en place. Je pense qu'il empêche que l'allumeur ne vibre et ne bouge.
J'ai une adresse que je peux t envoyer en MP pour obtenir ce ressort.
A+
Quand t'es mort, tu sais pas que tu es mort. C'est pour les autres que c'est dur. Quand t'es con, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
RV203
Amoureux
Amoureux
Messages : 679
Inscription : 07 févr. 2020, 18:51
Nom : DUMONT
Prénom : HERVE

Re: Ressort sur allumeur Peugeot 203

Message par RV203 »

Je veux bien. C'est un pro.
Est-ce que les administrateurs sont ok?
Je nai eu à faire à lui qu une fois. Il est pro sérieux pas très cher et je crois qu'il a toutes les pièces 203/403
Quand t'es mort, tu sais pas que tu es mort. C'est pour les autres que c'est dur. Quand t'es con, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Ressort sur allumeur Peugeot 203

Message par top50 »

RV203 a écrit : 22 oct. 2020, 20:30 Je veux bien. C'est un pro.
Est-ce que les administrateurs sont ok?
Je nai eu à faire à lui qu une fois. Il est pro sérieux pas très cher et je crois qu'il a toutes les pièces 203/403
Pas d'objection, Hervé. :positiv

Il y a d'ailleurs une rubrique dédiée qui se nomme : Les bonnes adresses du forum.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Gilles83
Messages : 326
Inscription : 25 juil. 2017, 05:35
Nom : Wolff
Prénom : Gilles

Re: Ressort sur allumeur Peugeot 203

Message par Gilles83 »

Salut RV203,

Super, je suis preneur des informations.
Merci beaucoup
Répondre