Voici le carter inférieur d'un moteur que j'espère pas trop usé, puisque son bloc est gelé.
Très très fine, plutôt grise et pas vraiment magnétique, je mettrais bien un billet sur des pistons alu usés.
Pesée du carter sans crépine: 851g
Le même carter une fois grossièrement nettoyé: 701g
Soit 150g retirés d'un coup de spatule et de deux coups de pinceau !
Le filetage du bouchon est assez protubérant, on ne vidange jamais le dernier centimètre.
Moralité, dans l'ignorance, n'hésitez pas à déposer le petit carter et à nettoyer sous sa crépine.
Miam, la bonne bouillasse !
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Re: Miam, la bonne bouillasse !
Tout à fait une vraie mélasse.
Sur mes 2 restaurations de moteur Peugeot 203, j'ai effectué cette tâche même obligatoire après quelque années à l'arrêt avant un nouveau redémarrage.
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Soyez modeste car avoir des ailes en plomb vous empêchent de voler.