Question chauffage
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Re: Question chauffage
J'ai fait mon marché. J'ai opté pour du plexiglas en 3mm. Suffisamment rigide mais assez souple pour se mettre en place et résistant à l'humidité et le chaleur. Ce matin, j'ai testé avec le gabarit en carton que j'avais fait à l'arrache...et bien ça fonctionne super. Bon, c'est sûr que les températures remontent, je verrai bien quand il fera -5 .
Par contre, au niveau du dégivrage, je ne sais pas pour vous mais ça ne souffle pas bien fort (j'ai le 1er modèle de chauffage).
Par contre, au niveau du dégivrage, je ne sais pas pour vous mais ça ne souffle pas bien fort (j'ai le 1er modèle de chauffage).
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Re: Question chauffage
Du plexi transparent découpé à la forme irait très bien pour obstruer la calandre sans inconvénient esthétique.
Dans les années 90 j'avais une Volvo avec un écran transparent et moulé venant se poser devant la calandre chromée. A 3m de distance on ne le voyait pas.
Dans les années 90 j'avais une Volvo avec un écran transparent et moulé venant se poser devant la calandre chromée. A 3m de distance on ne le voyait pas.
- Fernand Naudin
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Re: Question chauffage
Moi, j'ai fait un écran de radiateur qui se place devant celui-ci (d'où la présence de ces petites pattes dont je me demandais à quoi ça pouvais bien servir ). Existait-il des écrans de calandre pour Peugeot 403 ?
- Fernand Naudin
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Re: Question chauffage
Et voilà, cache radiateur terminé.
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- Tony56
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Re: Question chauffage
Du coup, tu as peins ton plexiglas ou il était noir d'origine ? Et tu as rajouté l’étiquette en bas à droite de ton cache comme à l'origine.
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
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Re: Question chauffage
Oui j'ai peint le plexiglas...Super super super chiant à peindre...Et l'étiquette, j'ai extrait sur une photo ...ça m'a amusé...et ça m'a pris 5 minutes.
- Tony56
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Re: Question chauffage
Bien joué , en effet pour la peinture je pense qu'il faut bien poncer le plexiglas avant pour que ça accroche. Pour l'étiquette, bien pensé également. La passion n'a pas de limite.
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Re: Question chauffage
Pour le plexiglas, j'ai fini à la ponceuse ! La peinture n'accrochait pas...Mais bon, on dirait presque un vrai ...presque.
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Re: Question chauffage
Que faire de discret pour que le chauffage d'habitacle respire plus près du moteur ?
- Fernand Naudin
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Re: Question chauffage
" respire plus près du moteur"....???
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Re: Question chauffage
Idem =>
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Re: Question chauffage
...pour qu'il s'alimente en air pré-chauffé.
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Re: Question chauffage
Et voilà ta voiture avec un écran de radiateur presque comme à l'origine.Fernand Naudin a écrit : ↑19 déc. 2022, 15:07 Et voilà, cache radiateur terminé.
IMG_20221219_150556321_10.jpg
Bravo.
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Re: Question chauffage
Sur l'air ??
Je pensais à un manchon, façon Citroën TA.
Entre le ventilo et la calandre, faire parvenir de l'air réchauffé.
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Re: Question chauffage
C'est à dire ?
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Re: Question chauffage
Ou sinon, entre le petit radiaTEUR et l'habitacle, bien caché, rajouter un deuxième radiateur ou un long serpentin d'eau chaude.
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Re: Question chauffage
Chauffage Citroën Traction avant :
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Re: Question chauffage
En fait, le manchon choppe de l'air chaud du radiateur aspiré par le ventilateur et envoyé directement dans l'habitacle ?
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Re: Question chauffage
Pour information :Fernand Naudin a écrit : ↑19 déc. 2022, 20:34 En fait, le manchon choppe de l'air chaud du radiateur aspiré par le ventilateur et envoyé directement dans l'habitacle ?
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Re: Question chauffage
Il n'y a pas plus simple comme procédé et sûrement très efficace parce que l'air chaud est directement pris sur le radiateur. Je ne vois pas trop physiquement comment se présente le truc mais j'imagine que c'est comme un obturateur ouvert/fermé. Ça pourrait être mis en place sur la Peugeot 403 en utilisant la trappe sous le pédalier.
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Re: Question chauffage
Sur une Citroën Traction avant, c'est rudimentaire puisqu'on prend de l'air froid à travers un radiateur tiède (pas de thermostat) et on l'envoie bêtement de l'autre côté du tablier. Pas de radiateur, pas de ventilateur.
L'idée serait de prendre pareillement au niveau du radiateur et de conduire cet air tiède vers le radiateur de chauffage de la Peugeot.
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Re: Question chauffage
Je ne comprends pas pourquoi on s’embête à prendre de l'air sur le radiateur.
Le seul ensemble qui chauffe sur la voiture est le moteur.
Le mieux c'est comme le chauffage Sofica , c'est d’être branché directement sur la pompe à eau.
Comme ça, l'eau chaude qui se trouve dans le moteur va directement dans le radiateur de chauffage de la voiture sans que l'on soit obligé que le calorstat s'ouvre et alimente le radiateur de chauffage.
Le seul ensemble qui chauffe sur la voiture est le moteur.
Le mieux c'est comme le chauffage Sofica , c'est d’être branché directement sur la pompe à eau.
Comme ça, l'eau chaude qui se trouve dans le moteur va directement dans le radiateur de chauffage de la voiture sans que l'on soit obligé que le calorstat s'ouvre et alimente le radiateur de chauffage.
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Re: Question chauffage
La notice d'entretien (dont j'ai posté un extrait ci-dessus, en PDF) de la Citroën Traction avant indiquait ceci :RétroLoc a écrit : ↑19 déc. 2022, 22:46 Sur une Citroën Traction avant, c'est rudimentaire puisqu'on prend de l'air froid à travers un radiateur tiède (pas de thermostat) et on l'envoie bêtement de l'autre côté du tablier. Pas de radiateur, pas de ventilateur.
L'idée serait de prendre pareillement au niveau du radiateur et de conduire cet air tiède vers le radiateur de chauffage de la Peugeot.
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Re: Question chauffage
Le "climatiseur" Sofica a été monté sur Peugeot 403 à partir de l'année modèle 1961.dede214 a écrit : ↑20 déc. 2022, 04:58 Je ne comprends pas pourquoi on s’embête à prendre de l'air sur le radiateur.
Le seul ensemble qui chauffe sur la voiture est le moteur.
Le mieux c'est comme le chauffage Sofica , c'est d’être branché directement sur la pompe à eau.
Comme ça, l'eau chaude qui se trouve dans le moteur va directement dans le radiateur de chauffage de la voiture sans que l'on soit obligé que le calorstat s'ouvre et alimente le radiateur de chauffage.
Il y a eu plusieurs variantes en fonction du modèle et du n°de série.
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