Pastille dessablage pompe à eau Peugeot 403 B7
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Re: Pastille dessablage pompe à eau Peugeot 403 B7
Oui, la sonde thermocontact, je l'ai testée elle fonctionne (elle est en bas du radiateur).
La sonde de température est sur la culasse au niveau du cylindre n°1.
Oui, c'est ce que je me suis dit. En plus, avec le ventilateur en fonctionnement permanent l'eau refroidit direct.
Je vais rester comme cela et tester plus longuement.
La sonde de température est sur la culasse au niveau du cylindre n°1.
Oui, c'est ce que je me suis dit. En plus, avec le ventilateur en fonctionnement permanent l'eau refroidit direct.
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Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
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Re: Pastille dessablage pompe à eau Peugeot 403 B7
salut Jérôme , j'ai un montage de sonde à faire un moteur de même conception que les Peugeot 203 / Peugeot 403 . je ne peux pas l'installer sur la culasse , ni sur le bloc . après tout est possible . le meilleur emplacement à ton avis ?
@+ pascal
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Re: Pastille dessablage pompe à eau Peugeot 403 B7
Pour la température, il y a un truc auquel personne ne pense : c'est vérifier au tableau si l'aiguille n'est pas tordue sur sa partie verticale dans le récepteur car ça peut suffire à fausser l'indication de la température de 5 ou 10 degrés.
Ca a pu se produire lors d'un démontage dans le passé.
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Re: Pastille dessablage pompe à eau Peugeot 403 B7
Salut Pascal, pour moi il est plus intéressant de mesurer la Tº en sortie de culasse ou sur la culasse si c'est possible (apparemment pas pour toi...) qu'au retour du radiateur ou le liquide a été refroidit... Dans ce dernier cas, si la Tº monte trop c'est déjà trop tard au niveau de la culassepascaldu22 a écrit : ↑02 août 2023, 21:24 salut Jérôme , j'ai un montage de sonde à faire un moteur de même conception que les Peugeot 203 / Peugeot 403 . je ne peux pas l'installer sur la culasse , ni sur le bloc . après tout est possible . le meilleur emplacement à ton avis ?
@+ pascal
C'est quoi comme moteur ?
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Re: Pastille dessablage pompe à eau Peugeot 403 B7
C'est sûr... Si l'indicateur est faussé, on va pas arriver à quelque chose de fiabletbadel a écrit : ↑02 août 2023, 21:39 Pour la température, il y a un truc auquel personne ne pense : c'est vérifier au tableau si l'aiguille n'est pas tordue sur sa partie verticale dans le récepteur car ça peut suffire à fausser l'indication de la température de 5 ou 10 degrés.
Ca a pu se produire lors d'un démontage dans le passé.
Il faudrait ajouter la plage de mesure de Tº. Mon indicateur intégré au compteur est gradué jusqu'à 100º car il est prévu pour une sonde montée sur la culasse donc pour une Tº vers les 85º, or sur mon moteur je n'ai pas la prise sur culasse mais en sortie de pompe donc une Tº plus haute. Ce qui fait qu'en fonctionnement j'évolue entre 90/95º à l'indicateur ... J'ai mesuré la Tº avec une sonde dans le radiateur en fonctionnement et j'ai 85º avec cette indication au tableau Donc tout est OK!
Il faut prendre cette indication pour ce qu'elle est : une surveillance du bon refroidissement du moteur, pas une mesure précise!
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Re: Pastille dessablage pompe à eau Peugeot 403 B7
Si le temps le Mehmet ce soir je teste avec une sonde température dans la radiateur
Pour garantir la sonde de la culasse
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Re: Pastille dessablage pompe à eau Peugeot 403 B7
J'ai eu le même soucis il y a peu, car je n'avais jamais la température sur le tableau de bord, malgré le changement de sonde. Après avoir trouvé l'astuce sur le forum, c'est le fond rouge qui était déformé. Après démontage et réparation, tout est rentré dans l'ordre.tbadel a écrit : ↑02 août 2023, 21:39 Pour la température, il y a un truc auquel personne ne pense : c'est vérifier au tableau si l'aiguille n'est pas tordue sur sa partie verticale dans le récepteur car ça peut suffire à fausser l'indication de la température de 5 ou 10 degrés.
Ca a pu se produire lors d'un démontage dans le passé.
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Re: Pastille dessablage pompe à eau Peugeot 403 B7
Oui, le fond rouge déformé bloque l'aiguille , c'est le truc que j'avais sur ma Peugeot 403 lors de l'achat.
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Re: Pastille dessablage pompe à eau Peugeot 403 B7
Bon, j'ai vérifié l'eau j'ai dû en remettre. Elle était juste au niveau du faisceau.
J'ai fait un tour, je reste stable entre 75 et 80 °C (impeccable), le calorstat est un 75°C.
J'ai mesuré l'entre d'eau.
Quand je suis à l'afficheur voiture à 75 - 80 °C, je suis en haut du radiateur entrée d'eau à 79.5°C au ralenti.
Donc, pour moi, la pastille était bien le soucis.
J'ai fait un tour, je reste stable entre 75 et 80 °C (impeccable), le calorstat est un 75°C.
J'ai mesuré l'entre d'eau.
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Re: Pastille dessablage pompe à eau Peugeot 403 B7
salut Jérôme , c'est un moteur Chevrolet 6 cylindres en ligne de 1954. En sortie de culasse, il y a le support du calorstat qui a un bouchon.colorale a écrit : ↑03 août 2023, 08:24
Salut Pascal, pour moi il est plus intéressant de mesurer la Tº en sortie de culasse ou sur la culasse si c'est possible (apparemment pas pour toi...) qu'au retour du radiateur ou le liquide a été refroidit... Dans ce dernier cas, si la Tº monte trop c'est déjà trop tard au niveau de la culasse
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Re: Pastille dessablage pompe à eau Peugeot 403 B7
C'est cool , problème réglé
Bravo dédé
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Re: Pastille dessablage pompe à eau Peugeot 403 B7
Ah saleté de pastille de dessablage ...
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