Après avoir bien lu cet article intéressant, je suis allé faire le plein avec 80% de SP98 et 20% d'éthanol, parce que je suis curieux. Alors, ce que j'ai pu observé, c'est que le moteur est un peu plus silencieux au ralenti ,il démarre un tout petit peu mieux ce qu'il faisait déjà très bien ,il est plus souple et globalement marche un peu mieux. Bon, ce n'est pas transcendant non plus. Je me méfie des sensations car l'intellect peu les perturber mais ce qui me conforte dans ce que j'ai ressenti c'est que j'ai été obligé de baisser le régime de ralenti qui avait augmenté sensiblement.Kratu a écrit : ↑24 févr. 2024, 11:44 Pour revenir à cela...http://e85eml327.blogspot.com/2017/09/1 ... lcool.html
La fête à mon carburateur
- eric erac
- Amoureux
- Messages : 120
- Inscription : 10 févr. 2022, 07:40
- Nom : chassagnard
- Prénom : Eric
- Localisation : Creuse
Re: La fête à mon carburateur
- Kratu
- Messages : 239
- Inscription : 02 mars 2020, 20:47
- Nom : demouliere
- Prénom : eric
Re: La fête à mon carburateur
p
Pour compléter ce qui est cité dans le début de l'article, le Brésil utilise du carburant à 27% d'alcool.
Pour compléter ce qui est cité dans le début de l'article, le Brésil utilise du carburant à 27% d'alcool.
-
- Messages : 302
- Inscription : 08 avr. 2021, 16:00
- Nom : Lou
- Prénom : Lecaudey
Re: La fête à mon carburateur
Ça rejoint le concept d'essence ternaire développé dans l'article, 1/3 d'éthanol et 2/3 de sans plomb... Sans compter que l'éthanol à la pompe est déjà fortement coupé a l'essence en hiver. Pas besoin de changer de réglages dans ce cas.