La fête à mon carburateur

Tous les périphériques du moteur.
Avatar de l’utilisateur
eric erac
Amoureux
Amoureux
Messages : 109
Inscription : 10 févr. 2022, 07:40
Nom : chassagnard
Prénom : Eric
Localisation : Creuse

Re: La fête à mon carburateur

Message par eric erac »

Kratu a écrit : 24 févr. 2024, 11:44 Pour revenir à cela...http://e85eml327.blogspot.com/2017/09/1 ... lcool.html
Après avoir bien lu cet article intéressant, je suis allé faire le plein avec 80% de SP98 et 20% d'éthanol, parce que je suis curieux. Alors, ce que j'ai pu observé, c'est que le moteur est un peu plus silencieux au ralenti ,il démarre un tout petit peu mieux ce qu'il faisait déjà très bien ,il est plus souple et globalement marche un peu mieux. Bon, ce n'est pas transcendant non plus. Je me méfie des sensations car l'intellect peu les perturber mais ce qui me conforte dans ce que j'ai ressenti c'est que j'ai été obligé de baisser le régime de ralenti qui avait augmenté sensiblement.
Avatar de l’utilisateur
Kratu
Messages : 239
Inscription : 02 mars 2020, 20:47
Nom : demouliere
Prénom : eric

Re: La fête à mon carburateur

Message par Kratu »

p
Pour compléter ce qui est cité dans le début de l'article, le Brésil utilise du carburant à 27% d'alcool.
windmill
Messages : 281
Inscription : 08 avr. 2021, 16:00
Nom : Lou
Prénom : Lecaudey

Re: La fête à mon carburateur

Message par windmill »

Ça rejoint le concept d'essence ternaire développé dans l'article, 1/3 d'éthanol et 2/3 de sans plomb... Sans compter que l'éthanol à la pompe est déjà fortement coupé a l'essence en hiver. Pas besoin de changer de réglages dans ce cas. ;-)
Répondre