Bonjour,
Je suis toujours en train de restaurer la suspension arrière de ma Peugeot 403 berline de 1957 (cf mon post sur la hauteur des bras d'amortisseurs). J'ai reçu les pièces aujourd'hui et la peinture est sèche, je vais pouvoir me lancer dans le remontage des amortisseurs, à suivre.
Par contre, comme souvent avec nos anciennes, j'ai fait d'autres découvertes macabres : les coupelles de ressort inférieures sont complètement corrodées et plus solidaires des bras de triangle arrière 3403.17 (c'est le montage avec les coupelles de ressort soudées (par 4 points ?) sur la face du dessus des bras de triangle).
Mes questions :
- Est-ce certains d'entre vous ont déjà réparé et refixé ces coupelles ?
- Je n'ai pas trouvé ces coupelles seules. Y a-t-il des refabrications ou des remplacements équivalents ?
- Sinon, je pense en fabriquer en aluminium, taillées masse et vissées sur les bras. Un avis sur cette solution ?
- Les butées caoutchouc sont montées sur les coupelles supérieures, ça vous semble bon ou faut-il les monter en bas ? ça fait plus de chance d'avoir de l'eau prisonnière sous la coupelle inférieure (le trou de 10 n'étant pas bouché)...
Merci d'avance pour vos conseils !
Guillaume.
Coupelles de ressorts hélicoïdaux arrières
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Coupelles de ressorts hélicoïdaux arrières
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- dede214
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Re: Coupelles de ressorts hélicoïdaux arrières
Je n'ai jamais vu en vente à part. Il faut que tu regardes sur LBC si quelqu'un vend les bras complets.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
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Re: Coupelles de ressorts hélicoïdaux arrières
Bonjour,
Constat partagé avec dede214 : pas de coupelle à vendre toutes seules.
Et celles vues sur LBC (trains arrières complets) étaient dans un piteux état !
J'en ai donc refabriqué. J'ai abandonné l'idée du taillé masse aluminium pour rester en tôlerie.
1. dessin du projet (faites moi signe si vous êtes intéressés)
2. découpe des 2 "chapeaux" d'origine puis traitement rouille
3. découpe des fonds et flancs en tôle de 2 (merci le copain avec la table plasma...)
4. formage et soudure (merci le même copain avec le TIG !)
5. préparation des bras de triangle et soudure en bouchon des coupelles "neuves"
6. peinture noire + nouvelles rondelles en nitrile épaisseur 10 sous les ressorts
Constat partagé avec dede214 : pas de coupelle à vendre toutes seules.
Et celles vues sur LBC (trains arrières complets) étaient dans un piteux état !
J'en ai donc refabriqué. J'ai abandonné l'idée du taillé masse aluminium pour rester en tôlerie.
1. dessin du projet (faites moi signe si vous êtes intéressés)
2. découpe des 2 "chapeaux" d'origine puis traitement rouille
3. découpe des fonds et flancs en tôle de 2 (merci le copain avec la table plasma...)
4. formage et soudure (merci le même copain avec le TIG !)
5. préparation des bras de triangle et soudure en bouchon des coupelles "neuves"
6. peinture noire + nouvelles rondelles en nitrile épaisseur 10 sous les ressorts
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- dede214
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Re: Coupelles de ressorts hélicoïdaux arrières
Beau boulot.
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Re: Coupelles de ressorts hélicoïdaux arrières
Super travail, félicitations.






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William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
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