Peugeot 203 - Prix du marché.
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Peugeot 203 - Prix du marché.
Bonjour à vous,
Je m'interroge sur le prix du marché de nos Peugeot 203 et en particulier des modèles cabriolet et coupé.
Nous pouvons voir le prix des annonces de nos véhicule mais se vendent elles ?
En ce moment, du le bon coin, les Peugeot 203 cabriolet cela va de 78 000€ a 51 000€
Certaines semblent être à vendre depuis un bout de temps. Ce qui m'étonne, c'est celle a 51 000€ qui semble propre et le vendeur me dit "peu de personne intéressée" alors que c'est la plus basse du bon coin.
Il y a une Peugeot 203 coupé à 65 000€, qui est propre, de même elle ne trouve pas preneur.
Du coup, mon interrogation sur le prix réel de nos anciennes.
J'avais lu un article qui disait que nous, collectionnons des voitures que nous avions vues dans notre enfance. Du coup, les collectionneurs actuels n'ont pas trop d'intérêt pour des véhicules de plus de 40 ou 50 ans et encore moins pour les avant guerre et que les jeunes collectionneurs sont plutôt youngtimers, alors, qu'a nos yeux ce ne sont même pas des voitures de collection.
J'aimerais bien vos avis.
Je m'interroge sur le prix du marché de nos Peugeot 203 et en particulier des modèles cabriolet et coupé.
Nous pouvons voir le prix des annonces de nos véhicule mais se vendent elles ?
En ce moment, du le bon coin, les Peugeot 203 cabriolet cela va de 78 000€ a 51 000€
Certaines semblent être à vendre depuis un bout de temps. Ce qui m'étonne, c'est celle a 51 000€ qui semble propre et le vendeur me dit "peu de personne intéressée" alors que c'est la plus basse du bon coin.
Il y a une Peugeot 203 coupé à 65 000€, qui est propre, de même elle ne trouve pas preneur.
Du coup, mon interrogation sur le prix réel de nos anciennes.
J'avais lu un article qui disait que nous, collectionnons des voitures que nous avions vues dans notre enfance. Du coup, les collectionneurs actuels n'ont pas trop d'intérêt pour des véhicules de plus de 40 ou 50 ans et encore moins pour les avant guerre et que les jeunes collectionneurs sont plutôt youngtimers, alors, qu'a nos yeux ce ne sont même pas des voitures de collection.
J'aimerais bien vos avis.
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windmill
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Re: Peugeot 203 - Prix du marché.
Oh, bah, c'est un vaste sujet...
Entre les collectionneurs réels , les amateurs, ceux qui souhaitent placer leur pognon autre part qu'à la banque...
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Bruno69
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Re: Peugeot 203 - Prix du marché.
Ma petite analyse...
Le marché de la voiture de collection est un marché plaisir très impacté quand le contexte économique est incertain. Sur des modèles entre 50000€ et 80000€, il n'y a pas non plus énormément de personnes qui ont de tels moyens et en plus une passion des voitures anciennes.
De nombreuses émissions de tv ont fait croire qu'on pouvait gagner de l'argent avec les voitures de collection, ce qui est faux dans 90% des cas ! Mais ça pousse les vendeurs à afficher des prix élevés et au final les voitures ne se vendent pas. Cf des Peugeot 203 entre 13000 € et 19000 € qui ne trouvent pas preneur.
QUELqUES rares modèles populaires bénéficient de cotes d'amour qui font grimper le prix (Coccinelle, combi, 2cv, Mehari...).
Les youngtimer ont en effet le vent en poupe mais cela concerne peu de modèles au final (Peugeot 205 ou Golf GTI, BMW E30, MX 5...) et là, aussi bEAUcOUp de youngtimers restent à des prix très bas et souvent bien en deçà des prix affichés.
Bref, entre les prix du bon coin et la réalité du marché il me semble qu'il y a une sacrée marge !
Et soyons lucides les Peugeot 203 berlirne, coupé ou cabriolet ne sont pas des voitures qui déchaînent les passions ! Même si nous nous en sommes fan
Ps : l'annonce de la Peugeot 203 cabriolet à 51000 €, sur le boncoin, semble plutôt bidon avec ses photos hyper pixelisées qui sont en fait des copies d’écrans !
Le marché de la voiture de collection est un marché plaisir très impacté quand le contexte économique est incertain. Sur des modèles entre 50000€ et 80000€, il n'y a pas non plus énormément de personnes qui ont de tels moyens et en plus une passion des voitures anciennes.
De nombreuses émissions de tv ont fait croire qu'on pouvait gagner de l'argent avec les voitures de collection, ce qui est faux dans 90% des cas ! Mais ça pousse les vendeurs à afficher des prix élevés et au final les voitures ne se vendent pas. Cf des Peugeot 203 entre 13000 € et 19000 € qui ne trouvent pas preneur.
QUELqUES rares modèles populaires bénéficient de cotes d'amour qui font grimper le prix (Coccinelle, combi, 2cv, Mehari...).
Les youngtimer ont en effet le vent en poupe mais cela concerne peu de modèles au final (Peugeot 205 ou Golf GTI, BMW E30, MX 5...) et là, aussi bEAUcOUp de youngtimers restent à des prix très bas et souvent bien en deçà des prix affichés.
Bref, entre les prix du bon coin et la réalité du marché il me semble qu'il y a une sacrée marge !
Et soyons lucides les Peugeot 203 berlirne, coupé ou cabriolet ne sont pas des voitures qui déchaînent les passions ! Même si nous nous en sommes fan
Ps : l'annonce de la Peugeot 203 cabriolet à 51000 €, sur le boncoin, semble plutôt bidon avec ses photos hyper pixelisées qui sont en fait des copies d’écrans !
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windmill
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Re: Peugeot 203 - Prix du marché.
Le marché des youngtimers n'est, à mon avis, pas comparable. A mes yeux, il est composé majoritairement de gens n'ayant aucune foi en les voitures modernes et souhaitant ainsi rouler quotidiennement avec une caisse facile à entretenir et donc économique. La classe populaire en gros... Ça n'a rien à voir avec le marché de l'automobile de collection. La deuche par exemple est un très bon exemple de retournement de veste. Elle est passée de voiture populaire à voiture de collection. Si tu veux rouler en ancienne pour des raisons de budget, mieux vaut une Re: Peugeot 403 qu'une 2cv. 
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Re: Peugeot 203 - Prix du marché.
oui vaste sujet voila pourquoi je l'ai ouvert.
Alors a mon avis une personne qui souhaite placer son "pognon" autre qu'a la banque il t'achètera pas une 203 meme un cabriolet ou un coupé ...
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Re: Peugeot 203 - Prix du marché.
Tu as peut être raison, mais pour avoir échanger avec eux (car je suis une personne ouvertewindmill a écrit : ↑15 juin 2025, 21:01 Le marché des youngtimers n'est, à mon avis, pas comparable. A mes yeux, il est composé majoritairement de gens n'ayant aucune foi en les voitures modernes et souhaitant ainsi rouler quotidiennement avec une caisse facile à entretenir et donc économique. La classe populaire en gros... Ça n'a rien à voir avec le marché de l'automobile de collection. La deuche par exemple est un très bon exemple de retournement de veste. Elle est passée de voiture populaire à voiture de collection. Si tu veux rouler en ancienne pour des raisons de budget, mieux vaut une Re: Peugeot 403 qu'une 2cv.![]()
Vraiment quand nous sortons avec nos voitures c'est quand meme un grand voyage dans le passé qui est extraordinaire ...
Ben pour eux un Peugeot 205, une Golf GTI ou une BMW E30, c'est le passé pour eux alors que nous c'était hier...
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patrick01
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Re: Peugeot 203 - Prix du marché.
Bruno, vous dites, soyons lucides les Peugeot 203 berline, coupé ou cabriolet ne sont pas des voitures qui déchaînent les passions ! Même si nous nous en sommes fans
. Je mettrais une nuance là dessus. La 2cv est hyper connue car produite pendant des décennies, comme le Tub ou la coccinelle aussi. La Peugeot 203 c'est beaucoup moins connu de la jeune génération et certains modèles de Peugeot 203 sont presque inconnus du grand public, rien que pour exemple, la Peugeot 203 découvrable... Peu de gens la connaissent et je peux vous dire qu'une quantité de jeunes me disent, elle est magnifique cette voiture, c'est une américaine ? D'autres m'ont dit avoir fait un pari en pariant que j'avais fait découper le toit pour la transformer en décapotable. Le plus fort, un ouvrier qui avait travaillé chez Peugeot à Sochaux à la fabrication des Peugeot 203, n'avait jamais vu de découvrable.
Personnellement, étant gamin et déjà fan des Peugeot 203, je n'avais vu que les berlines, les commerciales, les pick-up, les voitures de pompiers. De plus, la Peugeot 203 à ses débuts était destinée à une clientèle aisée, ce qui n'était pas le cas de la 2CV ou de la 4CV.
Les films ont contribué aussi à créer le mythe des 2CV, pourtant faire des km avec une 2CV, il faut aimer ! Je me souviens d'un hiver où l'eau glacée de la capote me tombait dans le cou, pas de chauffage...
Une chanson plus on l'entend, plus on en retient l'air.
Pour finir. Une personne que j'ai rencontrée dans le Vercors m'a dit en parlant des Peugeot 203, "quand on voit ses formes, c'est quand même de l'art".
Personnellement, étant gamin et déjà fan des Peugeot 203, je n'avais vu que les berlines, les commerciales, les pick-up, les voitures de pompiers. De plus, la Peugeot 203 à ses débuts était destinée à une clientèle aisée, ce qui n'était pas le cas de la 2CV ou de la 4CV.
Les films ont contribué aussi à créer le mythe des 2CV, pourtant faire des km avec une 2CV, il faut aimer ! Je me souviens d'un hiver où l'eau glacée de la capote me tombait dans le cou, pas de chauffage...
Une chanson plus on l'entend, plus on en retient l'air.
Pour finir. Une personne que j'ai rencontrée dans le Vercors m'a dit en parlant des Peugeot 203, "quand on voit ses formes, c'est quand même de l'art".
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Re: Peugeot 203 - Prix du marché.
[Petite parenthèse]
Oui et non. Il n'y a pas eu de "pick-up" en série "03" (sur le continent européen).
Ce sont des camionnettes.
[Fin de la parenthèse]
Oui et non. Il n'y a pas eu de "pick-up" en série "03" (sur le continent européen).
Ce sont des camionnettes.
[Fin de la parenthèse]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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Re: Peugeot 203 - Prix du marché.
Il est assez compréhensible que la Peugeot 203 soit moins connue que la 2cv... Carrière de la 2cv sous toutes ses évolutions de 1949 à 1988 en France, soit une longévité de 39 années de production!! La Peugeot 203 a tenu 10 ans, éclipsée en partie par la Peugeot 403 dès 1956... Et rapidement par la Peugeot 404 dans les 60'.patrick01 a écrit : ↑16 juin 2025, 11:29 Bruno, vous dites, soyons lucides les Peugeot 203 berline, coupé ou cabriolet ne sont pas des voitures qui déchaînent les passions ! Même si nous nous en sommes fans. Je mettrais une nuance là dessus. La 2cv est hyper connue car produite pendant des décennies, comme le Tub ou la coccinelle aussi. La Peugeot 203 c'est beaucoup moins connu de la jeune génération et certains modèles de Peugeot 203 sont presque inconnus du grand public, rien que pour exemple, la Peugeot 203 découvrable... Peu de gens la connaissent et je peux vous dire qu'une quantité de jeunes me disent, elle est magnifique cette voiture, c'est une américaine ? D'autres m'ont dit avoir fait un pari en pariant que j'avais fait découper le toit pour la transformer en décapotable. Le plus fort, un ouvrier qui avait travaillé chez Peugeot à Sochaux à la fabrication des Peugeot 203, n'avait jamais vu de découvrable.
Personnellement, étant gamin et déjà fan des Peugeot 203, je n'avais vu que les berlines, les commerciales, les pick-up, les voitures de pompiers. De plus, la Peugeot 203 à ses débuts était destinée à une clientèle aisée, ce qui n'était pas le cas de la 2CV ou de la 4CV.
Les films ont contribué aussi à créer le mythe des 2CV, pourtant faire des km avec une 2CV, il faut aimer ! Je me souviens d'un hiver où l'eau glacée de la capote me tombait dans le cou, pas de chauffage...
Une chanson plus on l'entend, plus on en retient l'air.
Pour finir. Une personne que j'ai rencontrée dans le Vercors m'a dit en parlant des Peugeot 203, "quand on voit ses formes, c'est quand même de l'art".
La 2cv a donc bercé nombre de générations de conducteurs en étant économique, facilement réparable, il est donc logique qu'elle touche de nombreux amateurs d'anciennes...
Ce même, si aucune comparaison n'est possible entre une Peugeot 203 et une 2cv tant par la qualité de fabrication, de confort, de performances et d'équipement, pour le moins indigent en ce qui concerne la petite Citroën
La Peugeot 203 était considérée comme une voiture de notables dans le début des 50'...Mais rapidement démodée car trop marquée 40'.
C'est ce qui en fait son charme aujourd'hui : un look 40', une mécanique, une fiabilité et des performances 50' permettant une utilisation facile dans la circulation actuelle.
Les tarifs affolants de vente des 2cv de nos jours sont souvent le reflet des (faramineuses) sommes investies pour une restauration à l'instar des Méhari...Pas des qualités intrinsèques du véhicule.
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Re: Peugeot 203 - Prix du marché.
Il y a plein de différences entre les voitures dites de collection, à commencer par l’usage.
En 1990, une 4cv une Peugeot 203, c’étaient vraiment des voitures désuètes et entrées dans le monde de la collection.
En 2025, une Clio de 1990, c’est une voiture d’étudiant.
Les voitures que l’on considère "collectionnables" sont celles qui faisaient rêver, ont marqué l’époque ou ont marqué l’enfance des futurs collectionneurs.
La Peugeot 205 GTI en est le parfait exemple.
Et si j’avais les moyens, la place, et avais une âme de spéculateur, je miserai quelques billets sur les Twingo toute première génération les mieux préservées et moins kilométrées encore trouvables avant qu’il ne soit trop tard.
C’est peut-être même déjà trop tard comme c’est le cas pour les R5 vitesses au tableau de bord.
En 1990, une 4cv une Peugeot 203, c’étaient vraiment des voitures désuètes et entrées dans le monde de la collection.
En 2025, une Clio de 1990, c’est une voiture d’étudiant.
Les voitures que l’on considère "collectionnables" sont celles qui faisaient rêver, ont marqué l’époque ou ont marqué l’enfance des futurs collectionneurs.
La Peugeot 205 GTI en est le parfait exemple.
Et si j’avais les moyens, la place, et avais une âme de spéculateur, je miserai quelques billets sur les Twingo toute première génération les mieux préservées et moins kilométrées encore trouvables avant qu’il ne soit trop tard.
C’est peut-être même déjà trop tard comme c’est le cas pour les R5 vitesses au tableau de bord.
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Lion411
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Re: Peugeot 203 - Prix du marché.
Bonjour,
Il y a aussi des modes, on ne sait pas toujours pourquoi !
La production de la Traction a cessé en 1957, donc bien avant celle de la Peugeot 203 et pourtant, elle est plus connue.
La cote d'amour d'une voiture ou une moto ancienne n'est pas liée à ses qualités (Peugeot 203 vs 2cv par exemple). la conduite d'une Traction n'a rien d'enviable et pourtant nombre d'amateurs ne jure que par elle !
J'ai eu des Hotchkiss (S49 et Anjou 1350), la conduite, le confort et les performances de ces voitures sont de très bons niveaux. Avec un ami, nous nous tirions la bourre, lui en Traction 11 et moi avec ma S49 - cylindrée et puissance sensiblement égales - et "la reine de la route" n'était pas celle que l'on croit ! Mais mon ami n'aurait pourtant pour rien au monde échangé nos montures, comme quoi la cote d'amour...
Allez, profitons de nos Peugeot 203 et bonne route à tous !
Yves
Il y a aussi des modes, on ne sait pas toujours pourquoi !
La production de la Traction a cessé en 1957, donc bien avant celle de la Peugeot 203 et pourtant, elle est plus connue.
La cote d'amour d'une voiture ou une moto ancienne n'est pas liée à ses qualités (Peugeot 203 vs 2cv par exemple). la conduite d'une Traction n'a rien d'enviable et pourtant nombre d'amateurs ne jure que par elle !
J'ai eu des Hotchkiss (S49 et Anjou 1350), la conduite, le confort et les performances de ces voitures sont de très bons niveaux. Avec un ami, nous nous tirions la bourre, lui en Traction 11 et moi avec ma S49 - cylindrée et puissance sensiblement égales - et "la reine de la route" n'était pas celle que l'on croit ! Mais mon ami n'aurait pourtant pour rien au monde échangé nos montures, comme quoi la cote d'amour...
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Re: Peugeot 203 - Prix du marché.
Oui, mais la longévité de la Traction sous toutes ses variantes est bien plus importante, de l'avant guerre à 1957... De plus, elle reste symbolique d'un véhicule de la seconde guerre mondiale...Lion411 a écrit : ↑16 juin 2025, 15:26 Bonjour,
Il y a aussi des modes, on ne sait pas toujours pourquoi !
La production de la Traction a cessé en 1957, donc bien avant celle de la Peugeot 203 et pourtant, elle est plus connue.
La cote d'amour d'une voiture ou une moto ancienne n'est pas liée à ses qualités (Peugeot 203 vs 2cv par exemple). la conduite d'une Traction n'a rien d'enviable et pourtant nombre d'amateurs ne jure que par elle !
J'ai eu des Hotchkiss (S49 et Anjou 1350), la conduite, le confort et les performances de ces voitures sont de très bons niveaux. Avec un ami, nous nous tirions la bourre, lui en Traction 11 et moi avec ma S49 - cylindrée et puissance sensiblement égales - et "la reine de la route" n'était pas celle que l'on croit ! Mais mon ami n'aurait pourtant pour rien au monde échangé nos montures, comme quoi la cote d'amour...
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Re: Peugeot 203 - Prix du marché.
Le premier modèle de la Peugeot 403 livré date d'avril 1955.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Peugeot 203 - Prix du marché.
On chipote TOP50... combien de Peugeot 403 ont été vendues entre avril et septembre, mois de changement de millésime à l'époque donc modèle 1956... Les modèles 1955 sont plus qu'anecdotiques, je pense. 
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Re: Peugeot 203 - Prix du marché.
C'est amusant que tu parles de cela. En 1989, j'ai acheté ma Peugeot 203 et je roulait tous les jours avec... Je rêvais d"une Traction et j'ai acheté une démontée dans une ferme. J'ai mis des mois à la restaurer et remettre sur le route alors que j'avais toujours ma Peugeot 203.Lion411 a écrit : ↑16 juin 2025, 15:26 Bonjour,
Il y a aussi des modes, on ne sait pas toujours pourquoi !
La production de la Traction a cessé en 1957, donc bien avant celle de la Peugeot 203 et pourtant, elle est plus connue.
La cote d'amour d'une voiture ou une moto ancienne n'est pas liée à ses qualités (Peugeot 203 vs 2cv par exemple). la conduite d'une Traction n'a rien d'enviable et pourtant nombre d'amateurs ne jure que par elle !
J'ai eu des Hotchkiss (S49 et Anjou 1350), la conduite, le confort et les performances de ces voitures sont de très bons niveaux. Avec un ami, nous nous tirions la bourre, lui en Traction 11 et moi avec ma S49 - cylindrée et puissance sensiblement égales - et "la reine de la route" n'était pas celle que l'on croit ! Mais mon ami n'aurait pourtant pour rien au monde échangé nos montures, comme quoi la cote d'amour...
Allez, profitons de nos Peugeot 203 et bonne route à tous !
Yves
Quand j'ai fait mes 1er tour de roue avec la Traction, désillusion et déception. J'ai trouvé cela horrible à conduire et tellement lourd au volant ... Je l'ai mise tout de suite à la vente.
Et pourtant, certains aiment cette voiture et sûrement détestent la Peugeot 203...
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Re: Peugeot 203 - Prix du marché.
Production pour l'année 1955 = 21326 unités (y compris les modèles 1956, à partir de septembre 1955).
Présentée le 20 avril 1955. Premières livraison : fin avril 1955.
C'est loin d'être anecdotique.
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Re: Peugeot 203 - Prix du marché.
Je pense comme vous, pour les voitures anciennes ça doit être comme les motos.
Les motos d'avant 1960 voient leurs prix redescendrent gentillement. A part pour les modèles rares et exotiques bien entendu.
Il y a de moins en moins de clients friands de ces modèles par le processus normal du temps qui passe.
Ceux qui rêvaient de ces véhicules étant jeune ou qui voyaient leur pilote favoris les faire gagner sur circuit disparraissent.
Il y a aussi la technicité des anciennes, une bonne partie des plus jeunes ne sont pas interessé du tout par plein de commandes, des graissages, des rupteurs, etc... un starter au maximum.
Les motos d'avant 1960 voient leurs prix redescendrent gentillement. A part pour les modèles rares et exotiques bien entendu.
Il y a de moins en moins de clients friands de ces modèles par le processus normal du temps qui passe.
Ceux qui rêvaient de ces véhicules étant jeune ou qui voyaient leur pilote favoris les faire gagner sur circuit disparraissent.
Il y a aussi la technicité des anciennes, une bonne partie des plus jeunes ne sont pas interessé du tout par plein de commandes, des graissages, des rupteurs, etc... un starter au maximum.
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Re: Peugeot 203 - Prix du marché.
Ton calcul n'est pas cohérent puisque tu parles de production de 1955 comprenant le millésime 1956 à partir de septembre 1955, la première voiture étant sortie fin avril... On peut donc approximativement calculer 21326 unités/8 mois de production= environ 2666 véhicules...
De mai à septembre, cela nous fait donc 10663 véhicules au mieux (et sans tenir compte de la période estivale, etc...).
Cela reste donc réellement anecdotique par rapport au nombre de Peugeot 403 vendues pendant toutes ses années de production...
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