Bjr,
En roulant hier j'ai entendu quelques chose qui tapais a l'arrière, je pensais que cela venais de tout ce qu'il y avais comme bordel dans la coffre mais une fois vide toujours ce 'tape tape', après vérification sous la voiture j'ai trouvé ce que c'était, (voir photo).
Ma question est: faut t' il tout démonté???, faut t' il une presse? pour changé les deux "silenbloc" si c'est bien leurs noms????
Merci dany403pickup pour tes explication rapide et en image, tu aurais pas les références des silentblocs ? car sur la ADC ils appellent ça SZ8, quand tu dit AD tu parle d'autodistibut....
Pas besoin de compresser le ressort pour démonté l'amortisseur?
telec a écrit :Merci dany403pickup pour tes explication rapide et en image, tu aurais pas les références des silentblocs ? car sur la ADC ils appellent ça SZ8, quand tu dit AD tu parle d'autodistibut....
Pas besoin de compresser le ressort pour démonté l'amortisseur?
oui autodistibut.... (il y en a 8 sur ta 203)
12x30x30x24
Pas besoin de compresser le ressort
telec a écrit :Je suppose que je doit évité de roulé en attendant???????
petite balade et tu peut "bourre" de silicone ou neoprene pour faire " duré un poil"
ça va faire un bruit d'enfer, et tu vas finir par "déglinguer" le boulon qui est une pièce ajustée, donc spécifique. Au remontage, mettre du suif et pas de la graisse que n'aime pas le caoutchouc, et ne serrer le boulon qu'une fois la voiture posée sur ses roues, et après l'avoir secouée 2 ou 3 fois. Et à ce prix-là, jette aussi un coup d'oeil aux silentblocs qui sont dans les trompettes.
jlcab a écrit :ça va faire un bruit d'enfer, et tu vas finir par "déglinguer" le boulon qui est une pièce ajustée, donc spécifique. Au remontage, mettre du suif et pas de la graisse que n'aime pas le caoutchouc, et ne serrer le boulon qu'une fois la voiture posée sur ses roues, et après l'avoir secouée 2 ou 3 fois. Et à ce prix-là, jette aussi un coup d'oeil aux silentblocs qui sont dans les trompettes.
Tu parle de cela de silentbloc?
La suif c'est ce qui sert pour faire les bougie?
Merci au moins on voie bien ou ils vont, mais ou puis-je me procurer ces document si bien détailler? je n'ai que les archives du collectionneur et pour les détailles c'est pas terrible...
salut dany , super pour l'Information des silentblocs chez AD . sais tu si ils ont ceux des amortisseurs avant ? sinon pour ma camionnette , j'avais acheté des "paulstra" chez un semi grossiste pour l'arriére : presque 150€ les 10 .......
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Juste pour Information, ces silentblocs existent toujours chez Peugeot et Citroën ... sous la référence 5171.04
J'ai du les payer environ 3,5€... et c'est de la pièce d'origine ...