PONT DU GARD a écrit :Bien vu Vincent
Je vais en user et en abuser sans modération.
Les six semaines sans mon ancienne m'ont paru une éternité, sur un autre forum un garçon a tenté de m'expliquer que les plaisirs rares n'en étaient que meilleurs, je ne partage pas cette philosophie, on trouve également beaucoup de bonheur dans l'excès des choses qui nous sont agréables..........Et le plaisir revient plus souvent
c'est normal que tu puisses en profiter avec le travail de pro qui a été fait ,chapeau bas.
et Félicitation pour le résultat
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
ouais belle sellerie et tout l'intérieur est nickel du coup, bravo.
sinon il n'y a personne sur ce forum de Marseille ou de ses environs qui est venu chercher, par l'intermédiaire d'un collègue à lui ,une sellerie complète de 403-8 rouge et grise ( 2 sieges avant et la banquette arrière) en Bretagne dans le Finistère??
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
La grande classe.
Moi, j'ai la brouette à bois de la même couleur que la rouge mais ça fait moins chic.
Un matin, il vont se retrouver avec le pont du Gard repeint en gris et blanc si on le laisse faire.
PONT DU GARD a écrit :Gros boulot sur les longerons de la 403 qui a reçu une troisième porte.
Modification des ouvrants et disposition des sièges en vis à vis
Tu roules trop.
Le verre doit être traité sur cette partie pour pouvoir continuer à rouler je pense comme sur les 203 ou là, c'est un rond en face du chauffeur qui se voit quand c'est parfaitement propre.
Bizarre qu'il ne soit pas parti en morceaux car j'ai le souvenir de R6, 204 et même R18 ou les pare brises étaient en miettes dans l'habitacle.
Il y a ce qu'on appelle la "barre de trempe" située au milieu du champ visuel du conducteur, afin qu'il puisse voir d'un côté ou de l'autre, suivant le lieu de l'impact; ça existe sur 404 également. Puis est venu le pare brise triplex, plus cher mais bien plus solide.
Impressionnant de voir l'effet de cette différence. Le GPS a du protéger sa zone.
Merci pour le retour d’expérience. Il ne doit pas y avoir grand monde qui peut nous proposer des images de pare brise cassés en deux places sur ce genre de voitures.
Ah oui , impressionnant cette séparation entre les deux. Et tous les pares-brise de 403 était comme ça ou cela était une marque spécifique qui réalisait ce modèle?
en tout cas merci pour le retour de cette malheureuse expérience , je n'avais pas connaissance de cette spécificité des pare brises. ils étaient pas bêtes les anciens.
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
"Et tous les pares-brise de 403 était comme ça ou cela était une marque spécifique qui réalisait ce modèle?"
Sur 203 c'était un cercle de 20cm de diam environ. Sur 403 et 404, barre de trempe verticale, puis sur 204 rien (de mémoire) puis sur 504 et la suite: triplex.