Le moteur ne redémarre pas

Répondre
KRIS59
Nom : KRIS 59
Prénom : de LILLE

Le moteur ne redémarre pas

Message par KRIS59 »

Bonjour,

Mauvaise sortie hier avec la 203C de 1959: après un kilomètre, le moteur s'étouffe. Impossible de redémarrer. Un passant a voulu m'aider en poussant, rien à faire. On a monté la voiture sur le trottoir. La voilà immobilisée.

J'ai vérifié l'alimentation en essence: pas de souci de ce côté-là. L'essence arrive jusqu'au carburateur.

Perso, je pense à une panne d'origine électrique et plus précisément, du côté de la bobine ou, selon ce que j'ai lu sur le forum, du côté du condo.

Merci pour votre aide, vos conseils.
KRIS59

Re: Le moteur ne redémarre pas

Message par KRIS59 »

Comme à mon habitude, je vous reviens après avoir solutionné le problème.
Je suis donc repassé à la voiture avec un copain mécano. On a testé la bobine en branchant dessus une bougie plaquée contre le moteur pour la mettre à la masse. Il y avait de l'étincelle donc bobine OK. On a également testé ensuite l'allumeur pas de souci non plus de ce côté-là. La tête d'allumeur a été retirée et là, on a remarqué à l'intérieur que le câble de liaison avec le condensateur était dénudé en deux endroits. On a également constaté que le temps a raidit les câbles du faisceau qui vont aux bougies. Les raccords qui viennent sur les têtes des bougies sont bien fatigués: ils sont trop lâches.

Un petit raccommodage a permis de redémarrer le moteur. Il reste maintenant à remettre tout cela à niveau: nouveau faisceau, nouvelles bougies et nouvelles vis platinées. En somme, rien de méchant.
GG21
Nom : GG
Prénom : 21

Message par GG21 »

Heureux que tu ais pu résoudre rapidement le problème...
Ancien membre du Club...
KRIS59

Message par KRIS59 »

Oui, merci et j'espère que mon compte-rendu évitera à d'autres de rencontrer le même problème.
Répondre