Pas de puissance.

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norco
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Pas de puissance.

Message par norco »

Bonjour a tous,
me voila petit nouveau dans la Peugeot.
Je me présente en 2 mots, j' ai 23 ans, j' ai eu une Simca versailles de 55, un cox de 66, et aujourd' hui une ford Capri de 71 et une 203 depuis quelques jours :rs

Je sais pas si s' est normal ou non, mais j' ai vraiment l' impression de pas avoir de puissance. Le moteur tourne super bien, pas de trou dans l' accélération. En revanche, a la moindre cote, je suis bloqué en 2 ème, la 3 en a vite marre. Et sur un faux plat montant, j' arrive pas atteindre les 80 km/h. Je suis a 50 ou 60 km/h.

Est ce normal? C' est le moteur qui veut ça ou non? J 'ai pas eu l' occas d' en conduire d' autre sur départementale, uniquement ville. Difficile pour moi de faire une comparaison.

Merci de votre aide :-)
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Bellotte
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Re: Pas de puissance.

Message par Bellotte »

Bienvenue jeune homme.
Belle écurie pour ton age.
Je dirais que en premier, il faut avoir un allumage bien réglé avec le système de correction par dépression en état.
Une carburation en état avec les gicleur de la bonne valeur.
Des compressions avec des valeurs admissibles.
C'est pas un foudre de guerre la 203, elle a vite les pattes coupées dans les côtes mais de là à repasser en 2eme, faut être en montagne.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
norco
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Re: Pas de puissance.

Message par norco »

Merci.
je suis jeune, mais il faut bien une relève :-) pour ne pas mentir, ma capri est a ma chérie.

Pour la 203, j' ai un allumage electronique, il n' y donc pas de réglage (?)

Il faudrait que je l' emmène chez un garagiste, sa va sortir de mes compétences. :-?
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70853
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Re: Pas de puissance.

Message par 70853 »

norco a écrit :Bonjour a tous,
me voila petit nouveau dans la Peugeot.
Je me présente en 2 mots, j' ai 23 ans, j' ai eu une Simca versailles de 55, un cox de 66, et aujourd' hui une ford Capri de 71 et une 203 depuis quelques jours :rs

Je sais pas si s' est normal ou non, mais j' ai vraiment l' impression de pas avoir de puissance. Le moteur tourne super bien, pas de trou dans l' accélération. En revanche, a la moindre cote, je suis bloqué en 2 ème, la 3 en a vite marre. Et sur un faux plat montant, j' arrive pas atteindre les 80 km/h. Je suis a 50 ou 60 km/h.

Est ce normal? C' est le moteur qui veut ça ou non? J 'ai pas eu l' occas d' en conduire d' autre sur départementale, uniquement ville. Difficile pour moi de faire une comparaison.

Merci de votre aide :-)
Une 203 bien réglée, ça ne fonctionne pas si mal que ça, même en côte(j'ai posté ici une vidéo qui le prouve).
Un tel manque de puissance vient , soit
- d'un mauvais réglage de l'allumage ou du carburateur
- de compressions defectueuses
- D'un mauvais calage de la distribution
- Un dernier point : est ce que le papillon ouvre à fond? ça parait idiot, mais j'ai déjà vu ce cas.
Vérifie tous ces points un par un
Cordialement
norco
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Re: Pas de puissance.

Message par norco »

Je pense allé voir mon garagiste dans la semaine pour qu' il regarde la compression.

Je vais regardé si le papillons s' ouvre correctement. Je pense car en 1 ère et 2 ème il " pousse " bien. Par contre j' ai plus grand chose en 3 et 4.

Le moteur a été refait en 2007 d' après l' ancien proprio, donc j' ose espérer que sa ne soit pas la compression.

De base, même avec l' allumage électronique, elle démarre pas au quart de tour, donc je pense qu' il y a un réglage a faire quelques part. Ma cox, avait pas d' allumage électronique, mais bien réglé, elle démarrait au quart de tour, même après un mois sans l' utiliser. Je pense qu' une 203 bien réglée devrait être pareil.

Merci de votre aide en tout cas :-) Etre jeune, et sans formation de mécanique, pas toujours facile, j' apprend a mon rythme mais pas toujours évidant sans personne physiquement.
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pascaldu22
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Re: Pas de puissance.

Message par pascaldu22 »

salut , pour moi : c'et le turbo ....... \:D/ . non , je déconne ...... avance à vérifier, à la lampe stomboscopique si possible pour étre sur. ton allumage electronique n'est peut étre pas adapté à ton moteur et pourquoi il a été installé ? aprés : bon carburateur , bon réglage moteur , etc......

j'ai eu une capri 2 1300 gt de 1976 en moteur kent : bof..... méme conception moteur/boite/pont, quoique le moteur un peu plus puissant ( carburateur double corps et collecteur échappement spaghetti ). je suis revenu à la 203 que je trouve plus rigolo à conduire et qui chasse moins du cul

@+ pascal
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Re: Pas de puissance.

Message par norco »

Le turbo a l' air de bien fonctionner :mrgreen:

La voiture a été entièrement refaite par une homme, vendu a l' ancien proprio a qui je l' ai acheté.
L' allumage électronique n' est peut etre pas adapté, faudrait que j' arrive a voir une personnes qui connaisse beaucoup mieux que moi.
Il avait mis cette allumage pour consommé moins et mieux démarrer. D' après se qu' il m' a dit, elle demarre mieux et consomme moins.


Et pascal, la capri est a ma cherie, mais c' est sur que c' est moins rigolo a conduire. Je suis pas fan des années 70, après sa se conduit bien mieux tout les jours pour l' été. C' est sur que les moteurs, c' est pas la folie.
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pascaldu22
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Re: Pas de puissance.

Message par pascaldu22 »

tu as peut étre quelqu'un prés de chez toi qui peut t'aider ? tu es d'ou ?

@+ pascal
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Re: Pas de puissance.

Message par empirole »

Bonjour,

J'avais exactement les mêmes symptômes quand j ai remis ma 203 en route (après une trentaine d'année d'immobilisation )

Je n'étais pas très content effectivement à la moindre cote ou faut-plat elle n'avançais rien du tout...
ça venait de l allumeur , il y a à l intérieur des masselottes qui doivent s'écartées au fur et a mesure qu' on accélère , et elles étaient bloquées, avec un autre allumeur ma voiture a carrément changée !
normalement tu atteins très facilement le 80/90 km/h avec une 203 et tu peux monter à 110 km/h sur le plat sans difficulté.
je te conseil d'essayer déjà ça.

Tiens nous au courant.
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
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norco
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Re: Pas de puissance.

Message par norco »

Merci pour tout ces conseils.
J ai reparer une petite fuite de carburant vers le reservoir. Il y a un filtre a essence a la sortir du reservoir, il etait pleins de merde. Je l ai donc changer, fait un tour. Peut etre 20 ou 30 km maxi. Il y a deja de la merde dedans. Et pas mal pour si peut de distance.
Mercredi je vais demonter le reservoirs et le nettoyer. Mon soucis vient peut etre tout simplement de la. Dans tout les cas, sa peut pas faire de mal.

Niveau nettoyage, on ma dit de mettre une chaine ou des petits cailloux, 1l ou 2 d essence et secouer. Bonne technique?
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Re: Pas de puissance.

Message par 70853 »

norco a écrit :Merci pour tout ces conseils.
J ai reparer une petite fuite de carburant vers le reservoir. Il y a un filtre a essence a la sortir du reservoir, il etait pleins de merde. Je l ai donc changer, fait un tour. Peut etre 20 ou 30 km maxi. Il y a deja de la merde dedans. Et pas mal pour si peut de distance.
Mercredi je vais demonter le reservoirs et le nettoyer. Mon soucis vient peut etre tout simplement de la. Dans tout les cas, sa peut pas faire de mal.

Niveau nettoyage, on ma dit de mettre une chaine ou des petits cailloux, 1l ou 2 d essence et secouer. Bonne technique?
Ca peut marcher..mais s'il est vraiment pourri à l'interieur, il vaut mieux l'ouvrir,le sabler, le ressouder (brasure ou étain), et le traiter au Restom.
La il est reparti pour 100 ans.
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Re: Pas de puissance.

Message par norco »

je vais le démonter, je pense que par le trou de la trappe a essence je devrais voir l etat.
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Re: Pas de puissance.

Message par pascaldu22 »

salut , pour le réservoir , sujet déja traité sur le fofo = fonction "recherche" . mais je ne pense pas à un bouchage partiel car tu aurais des trous et/ou des coupures à la carburation. comme Laurent , regarde ton allumeur et son calage.

@+ pascal
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Re: Pas de puissance.

Message par norco »

Depuis que j ai reparer ma fuite, donc vidanger mon reservoir, le soucis c'est empiré. Si j accelere pas, elle finit par caler, comme par manque d essence.
Je vais le nettoyer et regarder l allumeur.
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pascaldu22
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Re: Pas de puissance.

Message par pascaldu22 »

essaie avec un bidon et un bout de tuyau, ça permetra de retirer le reservoir de la liste des suspect.

@+ pascal
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cyrille
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Re: Pas de puissance.

Message par cyrille »

Ton filtre à essence est-il bien dimensionné?
Une fois j'ai mis un filtre préconisé pour 1300cc sur la noire et ça n'allait pas,pas assez d'essence qui arrivait,depuis je tourne avec un 1500cc et plus de problèmes.
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Re: Pas de puissance.

Message par norco »

Mettre un bidon, m a traversé l esprit, mais sachant que sa se sent uniquement en 3 eme et 4 eme, il faut rouler. Peut que le bidon sa en mettent de partout. Pas très pratique.


L histoire du filtre, je savais meme pas qu il y en avait des différents. Pour le coup, j ai pris mon usager, je l ai enmener dans le centre auto a côté de chez moi, et il m a revendu un filtre du meme style.

Demain je travail pas, je vais démonté le reservoir, regarder l etat, s il est pas en mauvaise etat, je vais essayé avec un bidon.

Je vous tien au courant.
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Re: Pas de puissance.

Message par cyrille »

Quelle année ta 203? parce que le bocal de lave glace est très pratique pour un cas comme ça.Au début ça m'avait bien dépanné.
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Re: Pas de puissance.

Message par norco »

C'est une " recente " elle est de 1958. De memoire il y a bien un bocal de lave glace.
J aurais pas pense a mettre de l essence dedans.
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pascaldu22
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Re: Pas de puissance.

Message par pascaldu22 »

bocal de lave glace :kopfkratz entre la contenance et le Ø de passage du fluide , à mon avis ce n'est pas gagné ou vraiment pour dépanner et encore faut il avoir le bon tuyau avec 2 Ø trés différent.

@+ pascal
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Re: Pas de puissance.

Message par 70853 »

Tu peux aussi mettre une bouteille d'eau minerale coupée en 2 que tu coinces dans le compartiment moteur vers la prise baladeuse (il y a un vide triangulaire qui le permet)
Tu y mets 1/4 de litre d'essence et tu y fais aspirer la pompe à essence, je me suis dépanné une fois comme ça.
Et en plus ca te permet de voir si la pompe donne un débit suffisant.
Verifie aussi que ton carburateur est bien le bon et n'est pas un carburateur de Q3A(32 RBI) qui a un dispositif limiteur de régime.
Je sais, ça peut paraitre farfelu, mais j'en ai vu tellement des cagades incroyables... :merde
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Re: Pas de puissance.

Message par norco »

Bon alors, aujourd hui j ai nettoyé le reservoir, alors pas dit que le soucis vient de la, mais sa n a pas fait de mal ! Il y a air une sacrée purée dedans!

madame la pluie etait en forme aujourd'hui, donc je suis pas aller faire un essaie, j ai passé ma journée a secouer mon reservoir. Il faut que je commande du restom pour le refaire
Dimanche essaie avec une bouteille.
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Re: Pas de puissance.

Message par cyrille »

pascal cahard a écrit :bocal de lave glace :kopfkratz entre la contenance et le Ø de passage du fluide , à mon avis ce n'est pas gagné ou vraiment pour dépanner et encore faut il avoir le bon tuyau avec 2 Ø trés différent.

@+ pascal
Je confirme que ça fonctionne,mais uniquement pour dépanner et le temps de faire des essais en direct.
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Re: Pas de puissance.

Message par iancurtis »

Voir aussi l'état de la pompe à essence, j'ai eu de la merde qui s'y était accumulé malgré la présence d'un filtre en amont, de même que la cuve du carburateur
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