Nos belles 203 ont la chance d’une part d’être les dernières à sillonner nos routes de campagnes et de montagnes mais avec les années elles « récupèrent « petit à petit tous les accessoires d’améliorations esthétiques et aussi mécaniques dispersés dans les différentes bourses

J’ai l’année dernière adapté un vase d’expansion afin d’améliorer le refroidissement du moteur (pour l’ascension des cols c’est mieux) et cette année j’ai eu la chance de faire l’acquisition d’une pipe d’admission Caloroto ! (Pour l’ascension des cols c’est encore mieux !)

Comme je n’ai pas trouvé de reportage ou de tutoriel pour installer cette pipe d’admission, je vais essayer de le faire ici en mettant toutes les docs et photos que je trouverais sur le net et aussi vos contributions. J’espère avoir de vos précieux conseils lors de ce montage.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Résumé des différents conseils des Amoureux203-403 :
- Possibilité de laisser les gicleurs d’origine mais les réglages Caloroto sont plus adaptés (voir plus bas)
- Il est mieux de mettre la commande de starter sur le carburateur arrière (celui vers l'habitacle)
- Reprendre la commande de dépression sur le carburateur arrière (celui vers l'habitacle)
- Dans les chambres d’admission, couper l’éxedant des guides de soupapes pour faciliter le flux d’arrivée d’essence (difficulté +++)
- Monter les carburateur à blanc avant de placer la pipe, ça évite de faire tomber des choses dans le moteur
- Bougies NGK BP6HS préconisées
- Moteur tournant, débrancher un à un les fils de bougies pour s’assurer que chaque cylindre est bien alimenté
- Evidemment les deux carburateurs doivent être irréprochables et de même configuration (gicleurs, buses, venturi...)
- Polir l'intérieur de la pipe d'admission
- Régler la course de la pompe de reprise pour éviter "l'étouffement" du moteur (trop riche) dû au 2 carburateurs
- Pour le cable de starter, percer dans l'habitacle un autre passage pour qu'il ai la bonne longueur
- Peut etre interessant de monter une pompe à essence électrique
- Systeme de tringlerie adapté par @kristofer sur sa pipe Eugène Martin viewtopic.php?f=12&t=2078&p=65043#p65043
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Sommaire
P3 - liste des kits de remise à neuf du carburateur
P4 - gicleur d'automaticité, c'est quoi ?
P3 - petit comparatif entre les réglages d'origine et sur pipe Caloroto
p5 - cache culbuteurs "Record"