La 2zéro3 est arrivée!
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La 2zéro3 est arrivée!
Ça y est, elle est là!
Elle roule impec' mais je vais entamer quelques petites mises au point et protection rouille avant qu'elle ne devienne très prochainement mon daily.
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MGBgt '75
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
L'auto assortie au toutou... à moins que ce ne soit l'inverse !
Belle auto
Beau chien aussi !
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DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
Présentable dirons nous...
( je parle pour la voiture, la miss poilue étant superbe en effet )
Quel fournisseur est a privilégier pour ce qui est joints lunette, pare brise, TO ( et tous les autres d'ailleurs)?
Comptoir carrosserie?
Pour la lunette, c'est une "petite grande"
Il y en a un spécifique ou faut-il le/ les acheter au mètre ?
Merci
( je parle pour la voiture, la miss poilue étant superbe en effet )
Quel fournisseur est a privilégier pour ce qui est joints lunette, pare brise, TO ( et tous les autres d'ailleurs)?
Comptoir carrosserie?
Pour la lunette, c'est une "petite grande"
Il y en a un spécifique ou faut-il le/ les acheter au mètre ?
Merci
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
J'ai tout pris au comptoir ça le fait mais c'est pas de la super came, quand il pleut les joints de déflecteur blanchissent et redeviennent noir en séchant.....
- pascaldu22
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
Salut , j'ai pris chez differents fournisseurs et je ne jamais eu de 203 etanche 100% surtout au niveau des "coins" inferieurs du pare brise avant.
Sinon , qu'appelle tu lunette "petite grande" ?
@+ pascal
Sinon , qu'appelle tu lunette "petite grande" ?
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- JPierre
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
A priori les premières grandes lunettes des A étaient un poil plus petites que celles qui ont suivi. J'aurais une de celles-ci...
Aucun joint étanche... Peut être rajouter dans le joint une "pâte-joint" spéciale étanchéité pare brise, je sais que ça se fait?
Bon, si aucun fournisseur se démarque, je vais faire le tour des popotes pour commander au meilleur RQP...
Merci
Aucun joint étanche... Peut être rajouter dans le joint une "pâte-joint" spéciale étanchéité pare brise, je sais que ça se fait?
Bon, si aucun fournisseur se démarque, je vais faire le tour des popotes pour commander au meilleur RQP...
Merci
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
Jamais été très étanche la 203... Mais c'était pas mieux à l'époque chez les autres constructeurs
Normalement, il est prévu de coller le joint de lunette à la carrosserie à la colle néoprène pour parfaire l'étanchéité (prévu dans les notes Peugeot carrosserie, mais je mets plus la main dessus).
Pour ma part j'ai remonté ma lunette arrière au mastic polyuréthane noir de carrossier qui a l'avantage de ne pas sécher et rester souple (pas de mastic silicone spécial auto-bateau...). Depuis, plus de fuite...
Jérôme
Normalement, il est prévu de coller le joint de lunette à la carrosserie à la colle néoprène pour parfaire l'étanchéité (prévu dans les notes Peugeot carrosserie, mais je mets plus la main dessus).
Pour ma part j'ai remonté ma lunette arrière au mastic polyuréthane noir de carrossier qui a l'avantage de ne pas sécher et rester souple (pas de mastic silicone spécial auto-bateau...). Depuis, plus de fuite...
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
Jolie!!!!
Je trouve la 203, d'ailleurs j'aurais aimé en avoir une de cette teinte, vraiment belle en blanc.
Je trouve la 203, d'ailleurs j'aurais aimé en avoir une de cette teinte, vraiment belle en blanc.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait....
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
Salut Jerome , moi, c'est toujours l'avant qui m'a posė des soucis entre le caoutchouc et le verre . A un point que je me demande si je ne vais pas monter le prochain avec de la colle special aquarium , faut voir ?colorale a écrit :Jamais été très étanche la 203... Mais c'était pas mieux à l'époque chez les autres constructeurs
Normalement, il est prévu de coller le joint de lunette à la carrosserie à la colle néoprène pour parfaire l'étanchéité (prévu dans les notes Peugeot carrosserie, mais je mets plus la main dessus).
Pour ma part j'ai remonté ma lunette arrière au mastic polyuréthane noir de carrossier qui a l'avantage de ne pas sécher et rester souple (pas de mastic silicone spécial auto-bateau...). Depuis, plus de fuite...
Jérôme
@+ pascal
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
Pareil , une 53 en ivoire clair (RAL 1015 , salut RIchard.....), j'achete tout suite quitte à vendre l'australienRusty Nail a écrit : Jolie!!!!
Je trouve la 203, d'ailleurs j'aurais aimé en avoir une de cette teinte, vraiment belle en blanc.
@+ pascal
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
Salut Pascal,
M'est avis que si ça passe entre la vitre et le joint, c'est que le joint est trop long et du coup trop lâche sur la vitre...
Si cette condition de serrage sur la vitre est remplie, l'étanchéité entre le joint et la carrosserie peut être assurée grâce au mastic colle polyuréthane de carrossier (Sikens ou autre par exemple)...
https://www.peinturevoiture.fr/324-coll ... oints.html
Pour ton joint, une recoupe d'un cm mini après dépose du pare-brise et recolle à la cyanoacrylate devrait régler ton problème
Jérôme
M'est avis que si ça passe entre la vitre et le joint, c'est que le joint est trop long et du coup trop lâche sur la vitre...
Si cette condition de serrage sur la vitre est remplie, l'étanchéité entre le joint et la carrosserie peut être assurée grâce au mastic colle polyuréthane de carrossier (Sikens ou autre par exemple)...
https://www.peinturevoiture.fr/324-coll ... oints.html
Pour ton joint, une recoupe d'un cm mini après dépose du pare-brise et recolle à la cyanoacrylate devrait régler ton problème
Jérôme
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
Dailleurs c'est quoi comme RAL ce beige?
L'ancien proprio ( qui l'a faite repeindre) ne sait plus.
J'aurai besoin de retrouver la teinte, la peinture ayant été faite à l'arrache
Je sais qu'il existe des mastics en cartouche exprès pour ça. Je regarderai.
J'ai vu qu'il y a un garage qui fait des pièces pas loin de chez moi bretagne auto rétro à St Lyphard.. qqun connait?) Vu que je passe par là régulièrement en camion, je m'arreterai y prendre les joints et lui parlerai de mastic ou pas et lequel...
L'ancien proprio ( qui l'a faite repeindre) ne sait plus.
J'aurai besoin de retrouver la teinte, la peinture ayant été faite à l'arrache
Je sais qu'il existe des mastics en cartouche exprès pour ça. Je regarderai.
J'ai vu qu'il y a un garage qui fait des pièces pas loin de chez moi bretagne auto rétro à St Lyphard.. qqun connait?) Vu que je passe par là régulièrement en camion, je m'arreterai y prendre les joints et lui parlerai de mastic ou pas et lequel...
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
J'ai travaillé un peu sur la miss: brossage des dessous et "Rustolisation" avant antigravillon quand ça sera bien sec. Je suis étonné de la fraîcheur des planchers. Tant mieux!!
J'ai réparé la crémaillère de lève glace conducteur en en refaisant une avec une arrière que j'avais en rab. La petite poulie était complètement corrodée et les dents inexistantes. Celle que j'ai remis est a l'état neuf, ça monte et ça descend du tonnerre
Ma carte grise ne devrait plus tarder et mes plaques arrivent demain.
Une fois l'anti- gravillon passé je voudrais traiter mes coups creux. Y a t'il un plan des différents trous presents a traiter et de ceux a faire si besoin?
Mes petits feux de position en haut au dessus des flèches ne fonctionnent pas:
Doivent-ils s'allumer dès que je mets les veilleuses?
Devraient-ils s'allumer d'un côté ou de l'autre avec le petit interrupteur boule a 3 position sous le tableau de bord ?
Merci
J'ai réparé la crémaillère de lève glace conducteur en en refaisant une avec une arrière que j'avais en rab. La petite poulie était complètement corrodée et les dents inexistantes. Celle que j'ai remis est a l'état neuf, ça monte et ça descend du tonnerre
Ma carte grise ne devrait plus tarder et mes plaques arrivent demain.
Une fois l'anti- gravillon passé je voudrais traiter mes coups creux. Y a t'il un plan des différents trous presents a traiter et de ceux a faire si besoin?
Mes petits feux de position en haut au dessus des flèches ne fonctionnent pas:
Doivent-ils s'allumer dès que je mets les veilleuses?
Devraient-ils s'allumer d'un côté ou de l'autre avec le petit interrupteur boule a 3 position sous le tableau de bord ?
Merci
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
Carte grise arrivée (2 jours ), les plaques aussi
Finalement, je ne passerai pas d'antigravillon. Les dessous sont propres et l'ancien proprio avait fait faire des pares boues très propres en tole galva dans les passages de roues.
J'ai peur qu'en passant de l'antigravillon sans démontage ça fasse crado, même en masquant un maximum ce qui doit l'être. Quitte à passer une couche de Rustol une fois par an.
Après vérification du flou dans la direction, le flector est bon à changer
Quelqu'un a-t-il des réponses aux questions posées dans le post précédent ?
Merci
Finalement, je ne passerai pas d'antigravillon. Les dessous sont propres et l'ancien proprio avait fait faire des pares boues très propres en tole galva dans les passages de roues.
J'ai peur qu'en passant de l'antigravillon sans démontage ça fasse crado, même en masquant un maximum ce qui doit l'être. Quitte à passer une couche de Rustol une fois par an.
Après vérification du flou dans la direction, le flector est bon à changer
Quelqu'un a-t-il des réponses aux questions posées dans le post précédent ?
Merci
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
Ces feux s'appellent feux de stationnement et non feux de position.JPierre a écrit :
Mes petits feux de position en haut au dessus des flèches ne fonctionnent pas:
NonJPierre a écrit : Doivent-ils s'allumer dès que je mets les veilleuses?
Les feux de stationnement doivent s'allumer d'un côté ou de l'autre à l'aide du petit interrupteur sous le tableau de bord qui s'appelle "inverseur des feux de stationnement".JPierre a écrit : Devraient-ils s'allumer d'un côté ou de l'autre avec le petit interrupteur boule a 3 position sous le tableau de bord ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
Donc c'est bien le bon interrupteur que j'avais identifié.
Mes ampoules sont bonnes, je n'avais pas précisé. Mais au moins, je sais ou chercher désormais.
Merki!
Pour les corps creux des trous/ emplacements identifiés ou à faire?
Mes ampoules sont bonnes, je n'avais pas précisé. Mais au moins, je sais ou chercher désormais.
Merki!
Pour les corps creux des trous/ emplacements identifiés ou à faire?
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
Les lampes font-elles un bon contact sur leurs porte-lampes à l'intérieur des feux de stationnement.
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
Feux de stationnement résolus: nettoyage et lubrification de l'interrupteur, réfection d'une partie des fils secs et largement dénudés, mauvaises masses rétablies au niveau des feux sur la carrosserie et ça fonctionne
Puis graissage toit ouvrant et tension des brides de fermeture qui étaient lache, réglage fermeture de coffre,
Réparation covir à l'époxy, changement navette flèche gauche, pose des plaques noires siv, divers graissages...
Je profite d'être en arrêt et j'avance comme je peux, tranquilement. Elle est prête à prendre la route
Puis graissage toit ouvrant et tension des brides de fermeture qui étaient lache, réglage fermeture de coffre,
Réparation covir à l'époxy, changement navette flèche gauche, pose des plaques noires siv, divers graissages...
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
Un petit souci cet après-midi: je pars de chez moi, tout est normal, puis à 4-5 km le voyant d'huile qui s'allume
Je m'arrête, il y a de l'huile, "de l'eau", je vérifie les connectiques sur la dynamo... bref, tout est normal. Je redémarre, écoute, regarde... rien... j'eteins
Dans le doute je desserre le filtre, et le resserre après qu'une giclée d'huile soit allée lubrifier l'herbe
Et là, eurêka, le voyant s'éteint et tout rentre dans l'ordre...
¿Que paso pues? Une "bulle" d'air dans le circuit d'huile?!
Une autre question: ma jauge reste bloquée au milieu puis devient hystérique avant de tomber lamentablement puis remonter au milieu quelques instants/ minutes et re- re-re....
Je m'arrête, il y a de l'huile, "de l'eau", je vérifie les connectiques sur la dynamo... bref, tout est normal. Je redémarre, écoute, regarde... rien... j'eteins
Dans le doute je desserre le filtre, et le resserre après qu'une giclée d'huile soit allée lubrifier l'herbe
Et là, eurêka, le voyant s'éteint et tout rentre dans l'ordre...
¿Que paso pues? Une "bulle" d'air dans le circuit d'huile?!
Une autre question: ma jauge reste bloquée au milieu puis devient hystérique avant de tomber lamentablement puis remonter au milieu quelques instants/ minutes et re- re-re....
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
pour la jauge : une mauvaise masse peut-être? pour qu'elle s'affole comme indiqué.
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
En ce qui concerne le récepteur de jauge :
Vérifier (aussi) si l'émetteur de jauge bouge librement (réservoir).
En ce qui concerne le problème de voyant d'huile allumé :
Vérifier le piston du mano-contact, le piston de décharge, les ressorts.
Tout cela sur le corps (support) du filtre à huile.
Ceux-ci doivent se mouvoir librement et/ou ne pas être bloqués.
Vérifier (aussi) si l'émetteur de jauge bouge librement (réservoir).
En ce qui concerne le problème de voyant d'huile allumé :
Vérifier le piston du mano-contact, le piston de décharge, les ressorts.
Tout cela sur le corps (support) du filtre à huile.
Ceux-ci doivent se mouvoir librement et/ou ne pas être bloqués.
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
comme top 50 , et changer le filtre à huile
- JPierre
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
Merci pour les pistes
Pour la jauge, je vérifierai tout ça.
Pour l'huile, tout est rentré dans l'ordre, une cinquantaine de kms ce matin, RAS. Ça me l'avait fait avec la moto de ma femme il y a une dizaine d'année. Voyant allumé, dépanneuse rapatriement chez le mécano, pour s'apercevoir qu'en changeant le filtre tout était rentré en ordre...
En tous les cas, ça m'a permis de tester la solidarité locale: capot ouvert garé en vrac ( mais propre, hein ) dans un croisement sur une petite route... une vingtaine de voiture sont passées, ce sont arrêtées au stop sans même me demander l'heure...
Pour la jauge, je vérifierai tout ça.
Pour l'huile, tout est rentré dans l'ordre, une cinquantaine de kms ce matin, RAS. Ça me l'avait fait avec la moto de ma femme il y a une dizaine d'année. Voyant allumé, dépanneuse rapatriement chez le mécano, pour s'apercevoir qu'en changeant le filtre tout était rentré en ordre...
En tous les cas, ça m'a permis de tester la solidarité locale: capot ouvert garé en vrac ( mais propre, hein ) dans un croisement sur une petite route... une vingtaine de voiture sont passées, ce sont arrêtées au stop sans même me demander l'heure...
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Re: La 2zéro3 est arrivée!
J'ai démonté ma jauge. Le flotteur fonctionnait bien. La bobine, à l'intérieur, n'est pas fraîche. Elle ne donne plus signe de vie
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