Restauration Peugeot 203c de 1959
- latracbar
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
très content pour toi, c'est facile a conduire
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- chips
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Salut Florian ça avance bien tout ça tu devais être content de la conduire un peu courage pour la suite
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Bravo Florian !
Moi, le transport était prévu pour ce matin en direction de la sellerie, mais avec les blocages "Gilets Jaunes", c'est tombé à l'eau
Moi, le transport était prévu pour ce matin en direction de la sellerie, mais avec les blocages "Gilets Jaunes", c'est tombé à l'eau
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- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Quel dommage, c’est reporté à une date lointaine ou bien ça va se faire rapidement ?VF750cc a écrit :Bravo Florian !
Moi, le transport était prévu pour ce matin en direction de la sellerie, mais avec les blocages "Gilets Jaunes", c'est tombé à l'eau
Je me demandais, tu estimes à combien de pour-cent les pièces que tu as été obligé de piocher sur ta deuxième 203 ?
C’est dingue le nombre de 203 qu’il faut pour en refaire une. Moi qui ne sont pas de la voiture j’ai une roue, le moteur et ses accesoires, le radiateur, une partie du train avant, les sièges, les tapis, le boutons du démarreur et du starter, et puis des vis et des boulons par ci par là que j’ai récupérés de l’autre.
Lundi on va changer le carburateur avec le mécano, j’espere qu’on pourra l’essayer bien après ça et que tout marchera bien, parce que là j’ai fait plusieurs démarrages et c’etait de moins en moins bien, et j’ai même pas pu aller plus loin que 15 à l’heure, mais bon, c’était déjà un super moment.
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci à tous pour vos messages d’encouragement
- VF750cc
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
En dehors du bloc fonte moteur que j'ai du changer et quelques bricoles, toutes les pièces dont d'origine. Pour la boulonnerie, j'ai pris le meilleur.
Le transport reste d'actualité, mais ils faut trouver le bon créneau qui convient à tous et la bonne météo.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Il m'épate, il m'épate, il m'épate.Florian_99 a écrit :Merci à tous pour vos messages d’encouragement
https://www.youtube.com/watch?v=AdAHadewT64
Si jeune et si passionné.
Ta patience sera récompensée par le plaisir de rouler avec cette Peugeot 203, je n'en doute pas un instant.
Continues ainsi, Florian.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci Daniel c’est gentil.
Elle faisait un bruit bizarre, et pour cause, il n’y avaient que deux cylindres qui fonctionnaient, alors on a enlevé le cache culbuteur et on s’est aperçu qu’une des tiges n’était pas dans le trou mais à côté. Le mécano a pu faire tous les réglages.
Elle démarrait super bien, alors je l’ai sortie, et nous sommes allés l’essayer
Je lui ai laissé le volant, il a pu passer la seconde puis la troisième (moi je n’ai pas encore eu l’occasion de dépasser la première ) et 500 mètres plus loin, elle s’est arrêtée et n’a plus voulu démarrer. Le filtre à air était rempli de cochonneries. On l’a changé mais rien n’y a fait, alors on a du la pousser pour rentrer, et arrivé devant le portail, elle a bien voulu démarrer pour rentrer dans la cour.
Je l’ai démarrée, arrêtée, redémarrée, quatre cinq fois tout au long de la soirée, je l’ai avancée, reculée, garée, tout va bien elle part au quart de tour. Donc demain il va falloir que je la ramène au garage pour vidanger le réservoir, éventuellement changer la pompe à essence puisque j’en ai une neuve, et voir si ça suffit, avant d’envisager de démonter le réservoir et de le découper, traiter, ressouder...J’espère que le prochain essai sera le bon, ça fait déjà deux fois qu’on rentre honteux..mais comme on dit jamais deux sans trois ?
Elle faisait un bruit bizarre, et pour cause, il n’y avaient que deux cylindres qui fonctionnaient, alors on a enlevé le cache culbuteur et on s’est aperçu qu’une des tiges n’était pas dans le trou mais à côté. Le mécano a pu faire tous les réglages.
Elle démarrait super bien, alors je l’ai sortie, et nous sommes allés l’essayer
Je lui ai laissé le volant, il a pu passer la seconde puis la troisième (moi je n’ai pas encore eu l’occasion de dépasser la première ) et 500 mètres plus loin, elle s’est arrêtée et n’a plus voulu démarrer. Le filtre à air était rempli de cochonneries. On l’a changé mais rien n’y a fait, alors on a du la pousser pour rentrer, et arrivé devant le portail, elle a bien voulu démarrer pour rentrer dans la cour.
Je l’ai démarrée, arrêtée, redémarrée, quatre cinq fois tout au long de la soirée, je l’ai avancée, reculée, garée, tout va bien elle part au quart de tour. Donc demain il va falloir que je la ramène au garage pour vidanger le réservoir, éventuellement changer la pompe à essence puisque j’en ai une neuve, et voir si ça suffit, avant d’envisager de démonter le réservoir et de le découper, traiter, ressouder...J’espère que le prochain essai sera le bon, ça fait déjà deux fois qu’on rentre honteux..mais comme on dit jamais deux sans trois ?
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Salut Florian.
Des nouvelles du front ?
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
courage Florian ! tu en vois le bout ! elle va tourner du feu de dieu cette 203 , j'en suis sur
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Elle a passé la nuit dans la cour car le garage était inaccessible. Je l’ai bien faite tourner aujourd’hui, mais j’ai du changer plusieurs fois de filtre à essence car ils se bouchaient rapidement et elle s’arretait. Mais après changement du filtre et de trois coups de pompe à essence, l’essence arrivait dans le carburateur (ainsi que des bulles d’air on dirait ?) et elle redémarrait immédiatement. J’espère que deux ou trois vidanges du réservoir suffiront à le nettoyer, parce que c’est dommage tout le reste marche à merveille, mais je ne vais pas trop y toucher pendant un mois, je vais commander tout ce qu’il me manque, et on reprendra après les fêtes.top50 a écrit :Salut Florian.
Des nouvelles du front ?
Petit aparté, vous en pensez quoi des plaques d’immatriculation en plexiglas ? Moi je trouve que ça rend plutôt bien, je voulais quelque chose de lisse qui donne l’illusion que c’est peint, comme à l’origine.
- andre38
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Moi je trouve les plaque bien
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- Tony56
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
oui , le rendu des plaques est très bien , on ne voit pas que c'est du plexiglas, c'est bien fait et ta 203 est vraiment très belle.
Pour les aléas de démarrage, en effet comme toi je pense qu'après nettoyage ce sera plus qu'un lointain souvenir., le pied , y aura plus qu'à rouler
Pour les aléas de démarrage, en effet comme toi je pense qu'après nettoyage ce sera plus qu'un lointain souvenir., le pied , y aura plus qu'à rouler
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
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- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci c’est très gentil.Tony56 a écrit :oui , le rendu des plaques est très bien , on ne voit pas que c'est du plexiglas, c'est bien fait et ta 203 est vraiment très belle.
Pour les aléas de démarrage, en effet comme toi je pense qu'après nettoyage ce sera plus qu'un lointain souvenir., le pied , y aura plus qu'à rouler
Oui comme tu dis vivement qu’elle soit bien fiable, c’est le seul bémol parce que sinon tout va bien, et j’espère que ça se solutionnera facilement !
- top50
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
En ce qui concerne le filtre à essence, et vu les crasses dans le résevoir à essence de mon Orléan, j'ai choisi l'option du filtre en verre transparent et démontable.
Le nettoyage prend le même temps que le remplacement d'un filtre jetable.
Le nettoyage prend le même temps que le remplacement d'un filtre jetable.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
C’est pas mal ça, ça se trouve où ? Parce que bon là ça va bien deux secondes mais ça commence à faire cher ces filtres jetables qui ne durent même pas une heure
- cyrille
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Je pense qu'il faut ressortir le réservoir de la voiture et lui faire plusieurs bon nettoyages. L'idéal serait de l'ouvrir et de le traiter.
Sur ma noire j'ai aussi un réservoir qui n'est pas nickel comme toi, sauf que je change le filtre une fois par an.
Courage, tu vas y arriver. En tout cas, belle 203.
Sur ma noire j'ai aussi un réservoir qui n'est pas nickel comme toi, sauf que je change le filtre une fois par an.
Courage, tu vas y arriver. En tout cas, belle 203.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Oui dans les faits je suis d’accord avec toi, c’est ce qu’il y a de mieux à faire, sauf qu’on sait tous les deux quel travail c’est, et surtout, moi dans les professionnels que je côtoie pour les restaurations des deux voitures (celle-ci et celle de mon oncle qui était à mes grands-parents), personne ne se sent d’attaque de le faire.cyrille a écrit :Je pense qu'il faut ressortir le réservoir de la voiture et lui faire plusieurs bon nettoyages. L'idéal serait de l'ouvrir et de le traiter.
Sur ma noire j'ai aussi un réservoir qui n'est pas nickel comme toi, sauf que je change le filtre une fois par an.
Courage, tu vas y arriver. En tout cas, belle 203.
Après toi il ne doit pas être bien sale si tu le changes qu’une fois par an, ça paraît normal même, mais là elle a trois kilomètres de plus au compteur depuis qu’elle a redémarré, et j’ai Déjà passé cinq filtres...
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Sur un site d'enchère. Voir sous l'image que j'ai posté.Florian_99 a écrit :C’est pas mal ça, ça se trouve où ? Parce que bon là ça va bien deux secondes mais ça commence à faire cher ces filtres jetables qui ne durent même pas une heure
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Je n’ai pas compris où c’est indiqué ?
Par contre j’ai une autre question, je voudrais acheter de nouveaux phares clignotants, mais il y a soit une borne soit deux bornes. Lequel il faut que je prenne ? J’aurais tendance à penser que c’est deux bornes, une pour les veilleuses, une pour les clignotants, j’ai raison ?
Par contre j’ai une autre question, je voudrais acheter de nouveaux phares clignotants, mais il y a soit une borne soit deux bornes. Lequel il faut que je prenne ? J’aurais tendance à penser que c’est deux bornes, une pour les veilleuses, une pour les clignotants, j’ai raison ?
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Court Filtre à Carburant 6mm Embout sur Ebay
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Sinon essaye de retrouver un réservoir moins sale que le tien.Florian_99 a écrit :Oui dans les faits je suis d’accord avec toi, c’est ce qu’il y a de mieux à faire, sauf qu’on sait tous les deux quel travail c’est, et surtout, moi dans les professionnels que je côtoie pour les restaurations des deux voitures (celle-ci et celle de mon oncle qui était à mes grands-parents), personne ne se sent d’attaque de le faire.cyrille a écrit :Je pense qu'il faut ressortir le réservoir de la voiture et lui faire plusieurs bon nettoyages. L'idéal serait de l'ouvrir et de le traiter.
Sur ma noire j'ai aussi un réservoir qui n'est pas nickel comme toi, sauf que je change le filtre une fois par an.
Courage, tu vas y arriver. En tout cas, belle 203.
Après toi il ne doit pas être bien sale si tu le changes qu’une fois par an, ça paraît normal même, mais là elle a trois kilomètres de plus au compteur depuis qu’elle a redémarré, et j’ai Déjà passé cinq filtres...
Regarde sur le forum ceux qui on ouvert leur réservoir, en tout cas le mien je compte l'ouvrir dans l'hiver.
- latracbar
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
je pense que pour ton réservoir la solution la plus fiable sera de le traiter a l'intérieur, je l'ai fait sur ma Traction il y a plus de 20 ans et après 45000 km je n'ai changé qu'une seule fois le filtre. Il existe des kits pour ça chez Restom par exemple, et tu peux commencer par le remplir avec des cailloux et un peu d'eau et le fixer sur une bétonnière que tu laisses tourner 2 ou 3 heures et après rinçage tu le remplis complètement avec de l'acide phosphorique ( mondroguiste.com en bidon de 5L ) et ensuite tu pourras utiliser ton kit de traitement. Avec ça je pense que tu pourras faire un tour de compteur a ta 203 sans problème
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Oui, je l'ai fait sur ma Juva et là plus de problème. J'ai pris chez Restom.
Tu va trouver un réservoir qui va dire que ça ne va pas faire pareil.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Pour l’instant elle ne redémarre carrément plus, alors je vais ouvrir le carburateur pour voir s’il n’y a pas trop d’essence dedans. Ça fait d’autant plus plaisir de recevoir une facture de près de 3000 euros alors que le moteur a été acheté déjà refait et que le faisceau électrique était déjà présent puisque fonctionnel d’origine. 3000 euros pour rendre une voiture qui de toute évidence ne fonctionne pas, ou du moins, pas correctement. Je suis plus qu’ecoeuré. D’autant plus qu’avec les mains sales mon bourrelet de porte a été taché et qu’à cause des lunettes au moment de travailler sur les roues, j’ai les ailes arrières griffées. Et aussi plus de liquide de frein parce que quelque chose a été mal serré sur la roue AVG. Donc prochaine étape je vais m’occuper de réparer un peu les dégâts, et ensuite la faire fiabiliser par quelqu’un d’autre, heureusement que je sache déjà vers qui me tourner. Quoi qu’il en soit, depuis le début c’est encore sur moi que je peux le mieux compter. Merci pour vos messages