Restauration Peugeot 203c de 1959
- chips
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Salut Florian.
Je me doute que tout ces soucis te démoralisent surtout après tant d’efforts !!!
Malheureusement, dans une restauration , il y a toujours une période où rien ne va.
Mais tout s'arrange en éliminant les problèmes un à un calmement.
Pour ton réservoir, il faut prendre le taureau par les "boules"
Et la méthode bétonnière je n'y crois pas trop !!!
Le tien doit être très encrassé vu le nombres de filtres changés !
J'ai vu ça sur le forum. Pour moi, c'est la seule bonne solution ! viewtopic.php?f=12&t=2115&p=50340&hilit ... oir#p50340.
Surtout, vide-le bien, rince abondamment et remplis-le d'eau avant la découpe.
Courage à toi.
Je me doute que tout ces soucis te démoralisent surtout après tant d’efforts !!!
Malheureusement, dans une restauration , il y a toujours une période où rien ne va.
Mais tout s'arrange en éliminant les problèmes un à un calmement.
Pour ton réservoir, il faut prendre le taureau par les "boules"
Et la méthode bétonnière je n'y crois pas trop !!!
Le tien doit être très encrassé vu le nombres de filtres changés !
J'ai vu ça sur le forum. Pour moi, c'est la seule bonne solution ! viewtopic.php?f=12&t=2115&p=50340&hilit ... oir#p50340.
Surtout, vide-le bien, rince abondamment et remplis-le d'eau avant la découpe.
Courage à toi.
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Ce sera peut être la seule solution, je vais y réfléchir, mais déjà j’aimerais bien qu’elle redémarre déjà..Parce que là j’ai changé le filtre encore une fois donc elle devrait pouvoir tourner pendant quelques minutes
- chips
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Salut Flo Tu devrais essayer de la faire tourner avec un "réservoir" à part comme un petit bidon de 5L, voir aussi ton carburateur qui a dû s'encrasser . courageFlorian_99 a écrit :Ce sera peut être la seule solution, je vais y réfléchir, mais déjà j’aimerais bien qu’elle redémarre déjà..Parce que là j’ai changé le filtre encore une fois donc elle devrait pouvoir tourner pendant quelques minutes
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Quand je propose de faire tourner le réservoir sur la bétonnière c'est pour dégrossir le nettoyage avec du gravier en guise d'abrasif en enlevant la première couche de rouille, ensuite l'acide phosphorique fera le reste et la résine finale fera une couche de protectionchips a écrit :Salut Florian . je me doute que tout ses soucis te démoralise , surtout après tant d’efforts !!! Malheureusement , dans une restauration , il y a toujours une période ou rien ne va mais tout s'arrange en éliminant les problèmes un à un calmement Pour ton réservoir ! il faut prendre le taureau par les "boules" et la méthode bétonnière ! j'y crois po trop !!! le tien doit-être très encrasser vu le nombres de filtres changés ! j'ai vu ça sur le forum , pour moi ! c'est la seule bonne solution ! viewtopic.php?f=12&t=2115&p=50340&hilit ... oir#p50340 . surtout !!! vide le bien , rince abondamment , et remplis le d'eau avant la découpe . courage à toi
Peugeot 203 C 1955, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Ami 6 break 1967, Aronde Commerciale 1956, P 60 Grand-Large 1959
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
pas de cailloux, mais des vis et des boulons, assez gros, que tu compteras en les mettant pour être sûr qu'il n'en reste pas un dedans lorsque tu videras le résé.
Perso, j'avais pris des cailloux, qui en tournant, se sont usés sur les arêtes, et çà à fait une espèce de sable dans le réservoir. Celui-ci est parti avec plusieurs rinçages, mais bon, quand on peut s'éviter du boulot supplémentaire...
Perso, j'avais pris des cailloux, qui en tournant, se sont usés sur les arêtes, et çà à fait une espèce de sable dans le réservoir. Celui-ci est parti avec plusieurs rinçages, mais bon, quand on peut s'éviter du boulot supplémentaire...
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
C'est une solution de secours, un bidon de 5 litres sous le capot et tu partiras sur une bonne base pour la redémarrer.chips a écrit :Salut Flo Tu devrais essayer de la faire tourner avec un "réservoir" à part comme un petit bidon de 5L, voir aussi ton carburateur qui a dû s'encrasser . courageFlorian_99 a écrit :Ce sera peut être la seule solution, je vais y réfléchir, mais déjà j’aimerais bien qu’elle redémarre déjà..Parce que là j’ai changé le filtre encore une fois donc elle devrait pouvoir tourner pendant quelques minutes
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Tiens ça ne veut pas dire.
Ma 203 merde, démarre mal, cale, broute. Enfin, la totale. Pour moi, une merde dans le réservoir. Donc, nettoyage pompe, filtre et là voiture redémarre bien.
Le lendemain, impossible de la mettre en route.
J'ai un ami qui passe juste à ce moment et me dit : "il faut déjà regarder l'allumage". Et là rien. Donc, il fait un nettoyage des vis avec un petit coup de papier de verre, réglage de l'allumeur.
Et la voiture tourne comme une montre. Les voitures des fois il faut d'un rien.
Allez Flo, ça va être bon.
Ma 203 merde, démarre mal, cale, broute. Enfin, la totale. Pour moi, une merde dans le réservoir. Donc, nettoyage pompe, filtre et là voiture redémarre bien.
Le lendemain, impossible de la mettre en route.
J'ai un ami qui passe juste à ce moment et me dit : "il faut déjà regarder l'allumage". Et là rien. Donc, il fait un nettoyage des vis avec un petit coup de papier de verre, réglage de l'allumeur.
Et la voiture tourne comme une montre. Les voitures des fois il faut d'un rien.
Allez Flo, ça va être bon.
André38
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
salut, par expérience pas de vis, pas de cailloux , pas de chaine, etc.…..la configuration interne du réservoir ne le permets pas , y mettre des trucs : oui ,les ressortir en totalité sera une autre affaire. on en avait déjà parlé avec photos à l'appui. on devrait pouvoir retrouver le sujet avec la fonction "rechercher".GG21 a écrit : pas de cailloux, mais des vis et des boulons, assez gros, que tu compteras en les mettant pour être sûr qu'il n'en reste pas un dedans lorsque tu videras le résé.
Perso, j'avais pris des cailloux, qui en tournant, se sont usés sur les arêtes, et çà à fait une espèce de sable dans le réservoir. Celui-ci est parti avec plusieurs rinçages, mais bon, quand on peut s'éviter du boulot supplémentaire...
@+ pascal
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Le petit coup de toile entre les vis platinées, y' qu'ça vrai !
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Je vais essayer le bidon de 5 litres et je le brancherai directement à la pompe à essence, pour voir ce qu’il se passe.
Autrement le nouveau mécano va prendre le relai en début d’année, je l’ai eu au téléphone ce matin, alors je suis bien content. Apparemment il y a un restaurateur de réservoirs et radiateurs sur Montélimar, alors je l’appelerai pour qu’il me refasse le réservoir ainsi que celui de la deuxième ainsi que son radiateur. Je vais m’occuper de me trouver un sellier maintenant.
Autrement le nouveau mécano va prendre le relai en début d’année, je l’ai eu au téléphone ce matin, alors je suis bien content. Apparemment il y a un restaurateur de réservoirs et radiateurs sur Montélimar, alors je l’appelerai pour qu’il me refasse le réservoir ainsi que celui de la deuxième ainsi que son radiateur. Je vais m’occuper de me trouver un sellier maintenant.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Personnellement, j'éviterais de mettre un bidon avec de l'essence qui n'a rien à faire dans le compartiment moteur.
Pourquoi ?
Parce que dans le compartiment moteur, il y a de la chaleur et aussi des vibration, un collecteur d'échappement qui chauffe, des étincelles provoquées par l'écartement des contacts du rupteur.
Les vapeurs d'essence ou l'essence (en phase liquide) pourraient s'enflammer.
L'extincteur (quand la voiture en est équipée !) n'est conçu que pour éteindre un début d'incendie. Pas un feu !
Le bidon d'essence, je dis oui mais pas dans le compartiment moteur (ni à l'arrêt, ni en roulant) et le plus loin possible de celui-ci.
Même pour un essai !
C'est mon avis et mes conseils sécurité.
Pourquoi ?
Parce que dans le compartiment moteur, il y a de la chaleur et aussi des vibration, un collecteur d'échappement qui chauffe, des étincelles provoquées par l'écartement des contacts du rupteur.
Les vapeurs d'essence ou l'essence (en phase liquide) pourraient s'enflammer.
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"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
le mieux c'est avec un réservoir de bateau dans le coffre et un tuyau à la pompe à essence
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci pour tes explications. J’ai abandonné l’idée, je n’y touche pas et je laisserai le soin au nouveau mécano de s’en occuper. J’ai trouvé un sellier donc il faut que je lui prépare les sièges. Je m’occupe aussi de faire briller la carrosserie et la galerie de toit, et puis il faut aussi que je fasse les moquettes dans la foulée, alors j’ai de quoi m’occuper en attendanttop50 a écrit :Personnellement, j'éviterais de mettre un bidon avec de l'essence qui n'a rien à faire dans le compartiment moteur.
Pourquoi ?
Parce que dans le compartiment moteur, il y a de la chaleur et aussi des vibration, un collecteur d'échappement qui chauffe, des étincelles provoquées par l'écartement des contacts du rupteur.
Les vapeurs d'essence ou l'essence (en phase liquide) pourraient s'enflammer.
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Le bidon d'essence, je dis oui mais pas dans le compartiment moteur (ni à l'arrêt, ni en roulant) et le plus loin possible de celui-ci.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
C'est bien mais il faut aussi vérifier que ton essence sous la voiture ne soit pas bouchée. Problème que j'ai eu sur ma Juvaquatre
André38
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Un petit coup de soufflette dans la tuyauterie d'essence qui passe sous la voiture.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Ça a été fait au moment de raccorder mais peut être que de l’avoir fait tourner ça a amené des cochonneries à ce niveau là ?
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Il y a un bouchon de vidange au niveau du réservoir à essence.
Pourquoi ne pas le vidanger (après avoir secoué l'arrière de la voiture) et afin d'éliminer des impuretés, tant qu'à faire ?
Pourquoi ne pas le vidanger (après avoir secoué l'arrière de la voiture) et afin d'éliminer des impuretés, tant qu'à faire ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Je pense que je vais carrément le faire refaire à neuf pour être sûr de ne plus avoir de soucis par la suite
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Parfaitement d'accord avec toi, je l'ai fait avec ma traction mais en étant 2 personnes et une très longue durite qui passe par le pare-brise entrebâillé et la personne qui tiens le bidon pas plein jusqu'en haut et les vitres ouvertes pour ne pas être trop incommodé par les odeurs d'essencetop50 a écrit :Personnellement, j'éviterais de mettre un bidon avec de l'essence qui n'a rien à faire dans le compartiment moteur.
Pourquoi ?
Parce que dans le compartiment moteur, il y a de la chaleur et aussi des vibration, un collecteur d'échappement qui chauffe, des étincelles provoquées par l'écartement des contacts du rupteur.
Les vapeurs d'essence ou l'essence (en phase liquide) pourraient s'enflammer.
L'extincteur (quand la voiture en est équipée !) n'est conçu que pour éteindre un début d'incendie. Pas un feu !
Le bidon d'essence, je dis oui mais pas dans le compartiment moteur (ni à l'arrêt, ni en roulant) et le plus loin possible de celui-ci.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Déjà, avant de faire des frais
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
En attendant de la voir remarcher, j’ai commencé à m’occuper de l’intérieur et à enlever ce qui avait été fait par le précédent propriétaire, et pour deux raisons. La première, et pas des moindres, c’est que tout a été fait sur une base pas propre. La voiture était globalement saine, mais un peu de rouille s’etait faufilée et avait fini par traverser les tissus pourtant posés il y a seulement deux ans. Donc traitement de tout ça au frameto avant mise en peinture. J’espère que cette fois-ci ce sera propre et de façon durable. La deuxième raison qui m’a conforté dans mon intervention (même si celle-ci s’averait indispensable) c’est que je ne souhaite pas lui refaire son intérieur gris d’origine mais lui faire l’interieur en deux tons de vert proposé en option par Peugeot à l’époque. J’ai déjà retrouvé le Skaï et le tissu très approchants de ce fameux intérieur.
Encore du nettoyage à faire, finir la thibaude, et puis je pourrai enfin passer aux moquettes. Je verrais un gris moyen pour celles-ci, qu’en pensez-vous ?
Après les fêtes j’emmenerai les sièges et les panneaux de porte chez le sellier, il m’a annoncé six semaines d’attentes. J’ai hâte de voir ce que ça va donner tout ça.
Encore du nettoyage à faire, finir la thibaude, et puis je pourrai enfin passer aux moquettes. Je verrais un gris moyen pour celles-ci, qu’en pensez-vous ?
Après les fêtes j’emmenerai les sièges et les panneaux de porte chez le sellier, il m’a annoncé six semaines d’attentes. J’ai hâte de voir ce que ça va donner tout ça.
- chips
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Salut Florian. C'est bien beau toutes ces pièces préparées. Je te suis dans le choix des couleurs de la sellerie. Pour la moquette, je verrais plus du noir. Qu'en est-il de tes problèmes moteur ? Très bon Noël à toi.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci Chips.
J’ai traité les armatures de tour de roue au frameto, et je les ai repeintes en noir entre temps, j’espère que ça tiendra de manière durable.
Je ne sais pas ce qu’elle a autrement, elle ne veut plus démarrer et voilà tout..Je vais faire refaire le réservoir et après je pense qu’il y aura quelques réglages à y faire pour la fiabiliser. On verra bien, pour l’instant j’ai déjà du bouleau à mettre propre l’interieur pour qu’il soit prêt à recevoir sa sellerie une fois qu’elle sera finie.
Je ne sais pas encore pour la moquette il va falloir que j’aille la choisir. Les tapis en caoutchouc neufs sont arrivés hier, et ils sont noirs, alors je ne sais vraiment pas si je mets du noir ou du gris derrière ?
Le problème c’est que la moquette remonte jusqu’à l’assise de la banquette, donc j’ai peur que le noir qui vienne toucher le vert directement soit trop tranché, alors que le gris viendrait adoucir le vert je pense
J’ai traité les armatures de tour de roue au frameto, et je les ai repeintes en noir entre temps, j’espère que ça tiendra de manière durable.
Je ne sais pas ce qu’elle a autrement, elle ne veut plus démarrer et voilà tout..Je vais faire refaire le réservoir et après je pense qu’il y aura quelques réglages à y faire pour la fiabiliser. On verra bien, pour l’instant j’ai déjà du bouleau à mettre propre l’interieur pour qu’il soit prêt à recevoir sa sellerie une fois qu’elle sera finie.
Je ne sais pas encore pour la moquette il va falloir que j’aille la choisir. Les tapis en caoutchouc neufs sont arrivés hier, et ils sont noirs, alors je ne sais vraiment pas si je mets du noir ou du gris derrière ?
Le problème c’est que la moquette remonte jusqu’à l’assise de la banquette, donc j’ai peur que le noir qui vienne toucher le vert directement soit trop tranché, alors que le gris viendrait adoucir le vert je pense
- chips
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Pardon, je pensais que tu parlais de moquettes au plancher. Si c'est la moquette qui est sur le siège, oui, le gris clair ne serait pas mal ! Il faut faire un essai avec des échantillons.
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
C’est la moquette du plancher, mais elle remonte sur les longerons intérieurs et vient aussi toucher la banquette arrière