D'après ce que j'ai vu sur certains sites (passion Peugeot) c'est un classique car il n'y a pas de joint et le carter n'a pas du être correctement recentré au remontage (par le propriétaire précédent).
Avant d'entreprendre les modifications pour installer un joint spi, j'ai été dans mon stock de pièces et ayant deux carters d'avance j'ai mesuré le diamètre de l'alésage : pour un des carter je mesure 41,9 et l'autre 42 mm. Le diamètre de la poulie de rab que j'ai fait 41,5 mm. Soit dans le meilleur des cas un jeu de 0,2mm au rayon.
Est-ce normal et pas trop ? Cela vaut-il le coup de j'entreprenne l'échange de mon carter actuel par celui qui à un Ø de 41,9 ?

Quelqu'un à une idée des côtes à l'origine et de la valeur du jeu nominal ?
PS : pour ceux qui lisent LVA, ma 203 est en photo cette semaine à la page des mariés. En plus je vais bientôt mettre en ligne un petit site web pour la présenter..