Bonjour,
Une question : en essayant mes vitesses je me suis rendu compte que mon levier était bas et en voulant régler les biellettes (les petites) j'ai vu que l'axe de renvois sur la boite de vitesse bouge pas mal (jeu).
Ci-jointe, la page de la documentation. Comment ça ce règle pour limiter le jeu et peut on le faire sur la voiture ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Il bouge comment? autour de son axe ? en balance? Dans le premier cas, c'est du à l'usure des boules de rotules soudées sur le levier et probablement des têtes de bielles également...Sinon c'est le filetage centrale du levier.
Je ne me rappelle pas si on peut déposer le levier en place, mais si c'est faisable il est possible de trouver des boules de rotules à visser pour remplacer les anciennes ou trouver un levier moins usé...Une petite recherche sur le net...
colorale a écrit : ↑10 août 2020, 15:53
Il bouge comment? autour de son axe ? en balance? Dans le premier cas, c'est du à l'usure des boules de rotules soudées sur le levier et probablement des têtes de bielles également...Sinon c'est le filetage centrale du levier.
Je ne me rappelle pas si on peut déposer le levier en place, mais si c'est faisable il est possible de trouver des boules de rotules à visser pour remplacer les anciennes ou trouver un levier moins usé...Une petite recherche sur le net...
Je pense plus au filetage central de l'axe car les rotules j'ai enlevé celles du bas.
Je n'ai pas vu de soucis mais quand j'essaye de passer une vitesse tu vois qu'il bouge en balance autour de la vis mais avec un mouvement dans l'autre sens aussi comme si il y avait du jeu entre la vis et le trou d'axe du levier.
Pas grand chose à faire pour limiter le jeu, à part changer la tige filetée et monter un filet rapporté dans le levier... A Moins que cela vienne du contre-écrou de blocage de la tige filetée qui est desserrée et du coup la tige a du jeu