Peugeot 203 de 1949 : sur la piste d'une sortie de grange
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Peugeot 203 de 1949 : sur la piste d'une sortie de grange
Bonjour à tous,
Pour faire suite à ma présentation, je viens vers vous afin de prendre des informations sur les points à regarder sur une Peugeot 203 car je ne connais pas ces autos.
Par relation, j'ai pu visiter un monsieur âgé possédant quelques bâtiments à la campagne.
Dedans, se trouvent des "bricoles" dont une Peugeot 203 de 1949.
Son n° de série est à 3 chiffres.
Elle a 37.000km d'origine mais, le moteur a dû être changé car le bloc avait gelé..
Elle est remisée depuis plus de 20 ans et le dernier démarrage date d'il y a 3 ans.
La voiture est en très bon état. Belle carrosserie, bel intérieur.
Elle me semble sans corrosion. Cependant, je n'ai pas pu trop regarder car le monsieur était pressé et ne souhaitait pas trop discuter pour l'instant (sentimental...).
Nous devons nous revoir pour discuter plus sérieusement.
Pourriez-vous me donner une liste de points particuliers à vérifier?
Merci par avance.
Romuald.
Pour faire suite à ma présentation, je viens vers vous afin de prendre des informations sur les points à regarder sur une Peugeot 203 car je ne connais pas ces autos.
Par relation, j'ai pu visiter un monsieur âgé possédant quelques bâtiments à la campagne.
Dedans, se trouvent des "bricoles" dont une Peugeot 203 de 1949.
Son n° de série est à 3 chiffres.
Elle a 37.000km d'origine mais, le moteur a dû être changé car le bloc avait gelé..
Elle est remisée depuis plus de 20 ans et le dernier démarrage date d'il y a 3 ans.
La voiture est en très bon état. Belle carrosserie, bel intérieur.
Elle me semble sans corrosion. Cependant, je n'ai pas pu trop regarder car le monsieur était pressé et ne souhaitait pas trop discuter pour l'instant (sentimental...).
Nous devons nous revoir pour discuter plus sérieusement.
Pourriez-vous me donner une liste de points particuliers à vérifier?
Merci par avance.
Romuald.
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Re: Peugeot 203 de 1949: sur la piste d'une sortie de grange
Salut belle auto
Les défauts des Peugeot 203 :
Rouille au niveau des longerons intérieurs et extérieurs (portes avant). Surtout quand il y a un toit ouvrant et les planchers : rouille au niveau des ailes arrière entre les feux et la malle.
Idem à l'intérieur du plancher de coffre.
Après, de ce que je vois sur la photo, intérieurement elle a l'air propre.
Le moteur est-il bloqué ?
Au niveau du numéro de série, tu dois avoir une plaque dans le compartiment moteur en haut à gauche (une plaque noire) avec son numéro de série et il ne doit pas avoir que 3 chiffres mais un numéro qui doit commencer par 1 100 001 au n° 1 113 843 si elle est de 1949.
Mais bon, au vu des arceau en ferraille sur les sièges, c'est les premiers modèles. Tu dois avoir une petite lunette a l'arrière.
A t'elle des papiers. Sinon, il faudra passer par la FFVE et faire des photos avant démontage (numéro châssis / correspondance avec la carte grise).
Après tout ça, il faudra savoir le prix d'achat.
Les défauts des Peugeot 203 :
Rouille au niveau des longerons intérieurs et extérieurs (portes avant). Surtout quand il y a un toit ouvrant et les planchers : rouille au niveau des ailes arrière entre les feux et la malle.
Idem à l'intérieur du plancher de coffre.
Après, de ce que je vois sur la photo, intérieurement elle a l'air propre.
Le moteur est-il bloqué ?
Au niveau du numéro de série, tu dois avoir une plaque dans le compartiment moteur en haut à gauche (une plaque noire) avec son numéro de série et il ne doit pas avoir que 3 chiffres mais un numéro qui doit commencer par 1 100 001 au n° 1 113 843 si elle est de 1949.
Mais bon, au vu des arceau en ferraille sur les sièges, c'est les premiers modèles. Tu dois avoir une petite lunette a l'arrière.
A t'elle des papiers. Sinon, il faudra passer par la FFVE et faire des photos avant démontage (numéro châssis / correspondance avec la carte grise).
Après tout ça, il faudra savoir le prix d'achat.
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Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
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Re: Peugeot 203 de 1949 : sur la piste d'une sortie de grange
C'est sans doute la toute première version de 1949 à moins que les sièges aient étés remplacé mais si elle n'a pas beaucoup servi, je ne vois pas pourquoi on aurait du les remplacer. Elle doit avoir bien sur la petite lunette mais surtout les deux poignées de chaque côté du coffre ce qui confirmerait bien que c'est une perle rare.
Ce doit être le cas car je ne vois pas la tirette sur le côté du siège conducteur.
Les habillages de porte sembles de différente couleur mais c'est peut-être un effet de la photo.
Ces modèles semblent moins sensibles à la rouille d'après ce qu'on avait pu remarquer sur ce forum quand j'avais refait la mienne moins vielle de quelques mois.
Il faut regarder les longerons, les planchers et les pointes d'ailes arrière.
Si elle n'a pas beaucoup roulé et bien entretenue, elle peut être complètement saine et peut valoir beaucoup si le propriétaire est au courant.
C'est une rareté qu'il faut acquérir et pas laisser partir.
Ce doit être le cas car je ne vois pas la tirette sur le côté du siège conducteur.
Les habillages de porte sembles de différente couleur mais c'est peut-être un effet de la photo.
Ces modèles semblent moins sensibles à la rouille d'après ce qu'on avait pu remarquer sur ce forum quand j'avais refait la mienne moins vielle de quelques mois.
Il faut regarder les longerons, les planchers et les pointes d'ailes arrière.
Si elle n'a pas beaucoup roulé et bien entretenue, elle peut être complètement saine et peut valoir beaucoup si le propriétaire est au courant.
C'est une rareté qu'il faut acquérir et pas laisser partir.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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Re: Peugeot 203 de 1949 : sur la piste d'une sortie de grange
Bonjour,
La voiture a la petite lunette, les 2 poignées pour ouvrir la malle et, il semble que les garnitures de portes ne soient pas celles d'origine (même si le propriétaire actuel les a eues comme cela).
Il a quelques pièces détachées (pont/boite/cardan central...) ainsi que le moteur d'origine.
Il a des joints neufs de portes et d'autres bricoles à installer.
Quand je disais un n°de série à 3 chiffres, je voulais dire que cette auto est en dessous des 1.100.500.
J'ai nettoyé un bout de la carrosserie et la peinture (un espèce de gris d'origine) semble nickel pour l'âge.
J'ai juste eu le temps (le droit) d'inspecter quelques points névralgiques (comme sur mes autres anciennes en fait) et c'est plutôt très propre...
Le moteur actuel (pour rappel, celui d'origine a le bloc cassé à cause du gel) ne devrait pas être bloqué mais impossible de connaitre son kilométrage réel.
Avez-vous une idée de prix réaliste si l'auto est saine et moteur non bloqué mais à redémarrer (fluides, périphériques moteur ... + révision freinage + révision suspension...) ?
Et une idée de prix des consommables à probablement changer?
Merci,
Romuald
La voiture a la petite lunette, les 2 poignées pour ouvrir la malle et, il semble que les garnitures de portes ne soient pas celles d'origine (même si le propriétaire actuel les a eues comme cela).
Il a quelques pièces détachées (pont/boite/cardan central...) ainsi que le moteur d'origine.
Il a des joints neufs de portes et d'autres bricoles à installer.
Quand je disais un n°de série à 3 chiffres, je voulais dire que cette auto est en dessous des 1.100.500.
J'ai nettoyé un bout de la carrosserie et la peinture (un espèce de gris d'origine) semble nickel pour l'âge.
J'ai juste eu le temps (le droit) d'inspecter quelques points névralgiques (comme sur mes autres anciennes en fait) et c'est plutôt très propre...
Le moteur actuel (pour rappel, celui d'origine a le bloc cassé à cause du gel) ne devrait pas être bloqué mais impossible de connaitre son kilométrage réel.
Avez-vous une idée de prix réaliste si l'auto est saine et moteur non bloqué mais à redémarrer (fluides, périphériques moteur ... + révision freinage + révision suspension...) ?
Et une idée de prix des consommables à probablement changer?
Merci,
Romuald
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Re: Peugeot 203 de 1949 : sur la piste d'une sortie de grange
Effectivement, le "gris acier" figurait avec le "grenat 450" au catalogue des modèles 1948 et 1949.
Essaye quand même de bien faire le tour de la voiture avant de conclure l'achat.
Essaye quand même de bien faire le tour de la voiture avant de conclure l'achat.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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Re: Peugeot 203 de 1949 : sur la piste d'une sortie de grange
Voiture saine et en état de marche, ca vaut 3 ou 4000€.
Je pense que tu peux négocier si le vendeur n'est pas branché anciennes.
Pour exemple, la mienne moins vielle et complètement démontée avec le moteur bloqué, je l'ai payée 1500€.
Là, elle est totalement finie et elle me revient à un peu moins de 10000€ de pièces et accessoires sans la main d'oeuvre.
Celle là, il faut refaire tous les freins (300€), les pneus doivent avoir besoin d'être remplacés (660€). L'échappement doit être cuit aussi (300€).
Les prix, c'est environ bien sur. Si la peinture est potable et l'intérieur aussi, elle repart dans son jus et tu as une auto un peu exceptionnelle.
Dis toi que tu as trouvé une rareté et qu'il ne faut pas la laisser passer. Elle complètera ta collection.
T'as lu mes travaux?
https://peugeot203de1949.skyrock.com/29 ... s-203.html
Je pense que tu peux négocier si le vendeur n'est pas branché anciennes.
Pour exemple, la mienne moins vielle et complètement démontée avec le moteur bloqué, je l'ai payée 1500€.
Là, elle est totalement finie et elle me revient à un peu moins de 10000€ de pièces et accessoires sans la main d'oeuvre.
Celle là, il faut refaire tous les freins (300€), les pneus doivent avoir besoin d'être remplacés (660€). L'échappement doit être cuit aussi (300€).
Les prix, c'est environ bien sur. Si la peinture est potable et l'intérieur aussi, elle repart dans son jus et tu as une auto un peu exceptionnelle.
Dis toi que tu as trouvé une rareté et qu'il ne faut pas la laisser passer. Elle complètera ta collection.
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Re: Peugeot 203 de 1949 : sur la piste d'une sortie de grange
Après, si c'est une connaissance tu pourras lui dire que tu vas la remettre en route et il la verra rouler.
Surtout si c'est pour la garder pour toi, il pourra la voir souvent.
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Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
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Re: Peugeot 203 de 1949 : sur la piste d'une sortie de grange
Merci,Bellotte a écrit : ↑04 juin 2021, 12:09 Voiture saine et en état de marche, ca vaut 3 ou 4000€.
Je pense que tu peux négocier si le vendeur n'est pas branché anciennes.
Pour exemple, la mienne moins vielle et complètement démontée avec le moteur bloqué, je l'ai payée 1500€.
Là, elle est totalement finie et elle me revient à un peu moins de 10000€ de pièces et accessoires sans la main d'oeuvre.
Celle là, il faut refaire tous les freins (300€), les pneus doivent avoir besoin d'être remplacés (660€). L'échappement doit être cuit aussi (300€).
Les prix, c'est environ bien sur. Si la peinture est potable et l'intérieur aussi, elle repart dans son jus et tu as une auto un peu exceptionnelle.
Dis toi que tu as trouvé une rareté et qu'il ne faut pas la laisser passer. Elle complètera ta collection.
T'as lu mes travaux?
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Oui, j'ai vu tes travaux.
Bravo.
- chips
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Re: Peugeot 203 de 1949 : sur la piste d'une sortie de grange
Comme on te l'a déjà dit : regardes bien les planchers, longerons et coffre.
N'oublie pas l'avant. La traverse de pare-chocs avant, les tôles de batteries et le bout des longerons au niveau du radiateur.
Si elle est assez saine, n'hésite pas. Même s'il y a quelques petits trous de rouille (il y en aura sûrement).
C'est une auto rare qui a l'air dans son état d'origine.
Pour le prix, vu ce que l'on voit maintenant, je suis comme Bellotte : dans les 3500 €/4000 €.
Négocies avec le prix de la remise à la route. Pneus, freins, batterie, allumage. Un billet de 1000 € est vite dépenser.
Je te souhaite de pouvoir l'acheter. Pour moi, c'est une auto à ne pas louper.
N'oublie pas l'avant. La traverse de pare-chocs avant, les tôles de batteries et le bout des longerons au niveau du radiateur.
Si elle est assez saine, n'hésite pas. Même s'il y a quelques petits trous de rouille (il y en aura sûrement).
C'est une auto rare qui a l'air dans son état d'origine.
Pour le prix, vu ce que l'on voit maintenant, je suis comme Bellotte : dans les 3500 €/4000 €.
Négocies avec le prix de la remise à la route. Pneus, freins, batterie, allumage. Un billet de 1000 € est vite dépenser.
Je te souhaite de pouvoir l'acheter. Pour moi, c'est une auto à ne pas louper.
- lolo 83
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Re: Peugeot 203 de 1949 : sur la piste d'une sortie de grange
Il en reste beaucoup d'avant 50 en circulation ?
- dede214
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Re: Peugeot 203 de 1949 : sur la piste d'une sortie de grange
Ben. Surtout que là elle est dans les 500 premières à être fabriquées...
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- chips
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Re: Peugeot 203 de 1949 : sur la piste d'une sortie de grange
Oh que oui Dédé. 500 voitures sur une chaîne d'usine, ça va vite.
Elle si situe dans les premières semaines de fabrication.
J'ai lu, dans mon hors série, que les 2 poignées de coffre ont été supprimées des chaînes de fabrication dès la fin du millésime 1949.
- lolo 83
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Re: Peugeot 203 de 1949 : sur la piste d'une sortie de grange
Donc, elle doit être comme ça :
https://www.france-troc.com/ImgUsers/an ... ov5hb0.jpg
https://www.france-troc.com/ImgUsers/an ... ov5hb0.jpg
- cyrille
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Re: Peugeot 203 de 1949 : sur la piste d'une sortie de grange
Belle trouvaille et je dirais qu'elle est de fin 1948 et peut-etre la plus ancienne connue.
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Re: Peugeot 203 de 1949 : sur la piste d'une sortie de grange
Tu parles de celle que je piste ?
Le papy m'a dit 1949 et un n°de série à 3 chiffres.
Je n'ai pas pu vérifié mais je vous tiens au courant dès que j'ai des informations car j'ai besoin de vous pour me conseiller. Les remises en route coûtent plus ou moins cher suivant les véhicules.
Je ne souhaite pas le brusquer car il a plusieurs autres véhicules poussiéreux qui m'intéressent dans ses granges.
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Re: Peugeot 203 de 1949 : sur la piste d'une sortie de grange
au niveau prix , attention de ne pas t'enflammer ,car "ce qui est rare , n'est pas forcement cher " gros sujet sur le fofo qui déchaine les avis
essaie de te faire accompagner par un connaisseur ou quelqu'un qui saura te temporiser .
néanmoins , belle trouvaille
@+ pascal
essaie de te faire accompagner par un connaisseur ou quelqu'un qui saura te temporiser .
néanmoins , belle trouvaille
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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Re: Peugeot 203 de 1949 : sur la piste d'une sortie de grange
Il y a quoi d'autre comme voiture ?
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Re: Peugeot 203 de 1949 : sur la piste d'une sortie de grange
Il parle des autres voitures dans la grange. Pas des siennes.
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Re: Peugeot 203 de 1949 : sur la piste d'une sortie de grange
Pour ça que j'ai marqué " il y a quoi comme autres voitures ", plutôt que " tu as quoi comme autres voitures "
- dede214
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Re: Peugeot 203 de 1949 : sur la piste d'une sortie de grange
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Re: Peugeot 203 de 1949 : sur la piste d'une sortie de grange
C'est un millesime 49 c'est sûr, mais pour moi elle est de la fin de l'année 48 car les millésimes commencent au 1er octobre.romuald31 a écrit : ↑05 juin 2021, 20:58Tu parles de celle que je piste ?
Le papy m'a dit 1949 et un n°de série à 3 chiffres.
Je n'ai pas pu vérifié mais je vous tiens au courant dès que j'ai des informations car j'ai besoin de vous pour me conseiller. Les remises en route coûtent plus ou moins cher suivant les véhicules.
Je ne souhaite pas le brusquer car il a plusieurs autres véhicules poussiéreux qui m'intéressent dans ses granges.
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Re: Peugeot 203 de 1949 : sur la piste d'une sortie de grange
Bagarre de grammaire française. On peut passer des veilles voitures aux syntaxes.
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Re: Peugeot 203 de 1949 : sur la piste d'une sortie de grange
Bien le bonjour,
Les autres miennes actuelles sont dans ma présentation.
Les autres "de grange" qui m'intéressent car en bon état comme la Peugeot 203, sont une Volvo 164 de 1974 toutes options, une Mercedes 250 SE Berline de 1966, quelques Terrot et Motobécane...
Ensuite, il y a des " carcasses " pour pièces.
Je vous tiendrai au courant, quand j'aurai la liste.
Les autres miennes actuelles sont dans ma présentation.
Les autres "de grange" qui m'intéressent car en bon état comme la Peugeot 203, sont une Volvo 164 de 1974 toutes options, une Mercedes 250 SE Berline de 1966, quelques Terrot et Motobécane...
Ensuite, il y a des " carcasses " pour pièces.
Je vous tiendrai au courant, quand j'aurai la liste.
- Bellotte
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Re: Peugeot 203 de 1949 : sur la piste d'une sortie de grange
Pour Information, concernant les N° et modèles.
La mienne est de novembre 49 et est déjà de la deuxième version sans barres aux sièges et tirette d'ouverture de coffre.
N° 1118988
La mienne est de novembre 49 et est déjà de la deuxième version sans barres aux sièges et tirette d'ouverture de coffre.
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Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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