Page 5 sur 10
					
				Re: Ma Peugeot 203 de 1959
				Publié : 11 août 2017, 22:46
				par pascaldu22
				Salut , pour presenter le pont sous la caisse plus facilement je monte des jantes sans pneus pour faciliter la manoeuvre . 
@+ pascal
			 
			
					
				Re: Ma Peugeot 203 de 1959
				Publié : 12 août 2017, 17:42
				par VF750cc
				Merci pour le conseil, c'est beaucoup moins lourd !
C'est en place, mais j'ai 2 biellettes d'amortisseur identiques et je pense qu'elles devaient-être symétriques au niveau de de la gorge latérale.
			 
			
					
				Re: Ma Peugeot 203 de 1959
				Publié : 12 août 2017, 18:55
				par top50
				C'est quand même un sacré boulot.  
 
Bravo.
 
			 
			
					
				Re: Ma Peugeot 203 de 1959
				Publié : 13 août 2017, 09:45
				par jlcab
				Sur une même voiture, les 2 biellettes sont identiques.
			 
			
					
				Re: Ma Peugeot 203 de 1959
				Publié : 13 août 2017, 18:41
				par VF750cc
				Si elles sont identiques, comment orienter les décrochements ?
Je suppose que c'est pour éviter de rentrer en contact avec le ressort...
DSC00515.jpg
 
			 
			
					
				Re: Ma Peugeot 203 de 1959
				Publié : 14 août 2017, 08:19
				par jlcab
				Je ne sais pas si les décrochements sont utiles à quoi que ce soit. En fabrication peut-être? J'ai placé les miennes n'importe comment, et pas de problème.
			 
			
					
				Re: Ma Peugeot 203 de 1959
				Publié : 14 août 2017, 09:16
				par VF750cc
				Merci, effectivement, j'ai retrouvé d'autres pièces et elles sont toutes identiques.
Le nombre de pièces détachées commence à diminuer et il y en a 2 dont je ne retrouve pas l'utilité.
J'ai monté une pièce qui maintien les canalisations de frein et d'essence qui va très bien, mais j'ai un doute avec l'autre qui est plus étroite. Je me demande si celle que j'ai monté n'est pas celle qui maintien les tapis caoutchouc sous le tableau de bord (souvenirs d'il y a plus de 30 ans).
Pour l'autre, je me demande même si elle vient de la 203...
DSC00522.jpg
DSC00523.jpg
DSC00525.jpg
 
			 
			
					
				Re: Ma Peugeot 203 de 1959
				Publié : 14 août 2017, 09:32
				par chips
				
			 
			
					
				Re: Ma Peugeot 203 de 1959
				Publié : 14 août 2017, 21:27
				par pascaldu22
				Salut , pour moi la seconde piece c'est pour la canalisation d'essence au plus pres du reservoir . A confirmer   
 
@+ pascal
 
			 
			
					
				Re: Ma Peugeot 203 de 1959
				Publié : 15 août 2017, 08:35
				par Bellotte
				la premiere semble bien celle pour pincer le haut des deux tapis sous le tableau de bord.
La deuxième, je ne l'ai jamais vue ni sur la 57 ni sur la vielle.
			 
			
					
				Re: Ma Peugeot 203 de 1959
				Publié : 15 août 2017, 10:50
				par top50
				Pour cette pièce-ci :
DSC00522.jpg
Ne serait-ce pas la bride de fixation de tuyau d'essence sur plancher, référence 1565.06 ?
203 - 15 C.jpg
203 - 15 D.jpg
 
			 
			
					
				Re: Ma Peugeot 203 de 1959
				Publié : 16 août 2017, 00:11
				par VF750cc
				Pour la seconde, la fixation de la canalisation d'essence est faite par une pièce beaucoup plus petite.
Je pense que c'est une pièce d'une autre voiture qui s'est retrouvée dans mes cartons 203...
La première serait la fixation tapis, donc la pièce que j'ai monté sur mes tuyaux serait la bonne.
C'est dur de remonter une voiture mise en pièce il y a plus de 30 ans  

 
			 
			
					
				Re: Ma Peugeot 203 de 1959
				Publié : 21 août 2017, 23:00
				par VF750cc
				Le maintien de mes canalisations me chipotait.
Le souvenir de la bride large sur mes tapis caoutchouc était vague, mais j'ai voulu en avoir le cœur net.
J'ai retrouvé les tapis et la trace de la bride y est encore visible.
Mes souvenirs de 1987 étaient les bons.
Du coup, j'ai placé la petite bride étroite sur mes canalisations.
DSC00546.jpg
DSC00548.jpg
DSC00549.jpg
 
			 
			
					
				Re: Ma Peugeot 203 de 1959
				Publié : 22 août 2017, 21:32
				par VF750cc
				Les choses se précisent...
J'avais acheté les tuyaux d'échappement en 1990, ainsi que le pot et la queue de carpe, un petit ponçage a été nécessaire.
La queue de carpe avait été chromée.
Les pattes de fixation sont prêtes, malheureusement, je n'ai qu'une bride d'origine (à gauche sur la photo).
Est-ce que quelqu'un sait si on peut retrouver ce genre de bride ?
DSC00519.jpg
DSC00494.jpg
DSC00491.jpg
DSC00521.jpg
 
			 
			
					
				Re: Ma Peugeot 203 de 1959
				Publié : 29 août 2017, 10:22
				par VF750cc
				Ligne d'échappement montée.
En discutant avec mon garagiste et après quelques recherches dans ses anciennes pièces, il a retrouvé les fameuses brides d'échappement d'origine.
Beaucoup plus efficaces que des brides actuelles  
DSC00575.jpg
DSC00582.jpg
DSC00573.jpg
DSC00572.jpg
 
			 
			
					
				Re: Ma Peugeot 203 de 1959
				Publié : 12 sept. 2017, 07:57
				par VF750cc
				Le réservoir est en place et j'attaque l'habillage de l'intérieur.
J'ai recherché sur différents sites le bourrelet qui entoure les portes.
Avez-vous un vendeur qui fournit un produit de qualité, sur internet, pas évident de voir ce critère.
Vous pouvez me répondre par MP si vous ne voulez pas donner d'Information publique.
Merci
DSC00626.jpg
 
			 
			
					
				Re: Ma Peugeot 203 de 1959
				Publié : 12 sept. 2017, 08:41
				par Le Ptit Keke
				VF750cc a écrit :Si elles sont identiques, comment orienter les décrochements ?
Je suppose que c'est pour éviter de rentrer en contact avec le ressort...
j'ai eu beau chercher dans tous les messages , pas moyen de retrouver le plan détaillé avec les dimensions de ces fameuses bielettes qui a déjà été posté ... Quelqu'un le possède ?
 
			 
			
					
				Re: Ma Peugeot 203 de 1959
				Publié : 12 sept. 2017, 09:31
				par jlcab
				..."retrouver le plan détaillé avec les dimensions de ces fameuses bielettes ..."
Ce plan, seul le constructeur le possède, si pas mis en décharge, depuis...
Ces biellettes, on les monte comme on veut, le décrochement nous est inutile.
			 
			
					
				Re: Ma Peugeot 203 de 1959
				Publié : 12 sept. 2017, 09:38
				par jlcab
				Pour le bourrelet, regarde chez ENPI, rubrique sellerie/galons et bourrelets.
http://www.enpi-retro-auto.com 
			 
			
					
				Re: Ma Peugeot 203 de 1959
				Publié : 13 sept. 2017, 12:36
				par VF750cc
				Je peux refaire la mise en plan des biellettes d'amortisseur si vous voulez.
Merci Jlcab, j'ai trouvé mon bonheur et en plus ENPI sera présent à Lipsheim les 23 et 24 septembre.
Je vais commander aussi la thibaude.
			 
			
					
				Re: Ma Peugeot 203 de 1959
				Publié : 14 sept. 2017, 20:12
				par chips
				
			 
			
					
				Re: Ma Peugeot 203 de 1959
				Publié : 15 sept. 2017, 09:16
				par peugeot66
				Bonjour
Pour les bourrelets passementé gris "Comptoir de la carrosserie" à Toulouse
Ref 30GCT pour une longueur de 11 mètres au de 65 € + port (pas de détail)
Je suis en train de les changer sur ma 403.
Cordialement
			 
			
					
				Re: Ma Peugeot 203 de 1959
				Publié : 26 nov. 2017, 18:15
				par VF750cc
				Pose de joints de coffre et de portes.
Isolation intérieur de la 203.
Je me suis rendu compte que la thibaude a beaucoup de fibres qui se détachent.
Pour éviter cela, il vaut mieux acheter une thibaude revêtue...
J'ai trouvé une parade en passant un reste de lasure au pistolet à peinture sur la face extérieure.
Pour les butées de vitrage, les photos parlent d'elles mêmes...
DSC00702.jpg
DSC00695.jpg
DSC00696.jpg
DSC00723.jpg
DSC00700.jpg
DSC00675.jpg
DSC00647.jpg
DSC00652.jpg
DSC00659.jpg
 
			 
			
					
				Re: Ma Peugeot 203 de 1959
				Publié : 26 nov. 2017, 18:19
				par top50
				Je salue ton beau et bon travail.  

 
			 
			
					
				Re: Ma Peugeot 203 de 1959
				Publié : 27 nov. 2017, 19:11
				par Philip