Page 6 sur 6
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 22 oct. 2017, 18:47
par ddv
Superbe tu vas devenir spécialiste 202

Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 22 oct. 2017, 20:24
par empirole

arretez...j'vais rougir
ça parait peut être rapide à certains, mais en fait "le secret" est que j'y passe tous mes WE et temps libre...y'en a une qui commence à en avoir marre d'entendre "202" !!!

c'est peut etre pour ça qu'elle s'est payée une 4L
Bon, pour pas mal de chose j'ai fais en double(panneaux de portes, isorel autour du toit ouvrant, les faisceaux electrique, les plaques d'éclairage et d'imat', les commandes de joints et cie) donc pour celle ci ça devrait aller un peu plus vite.
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 23 oct. 2017, 19:51
par cyrille
Bravo Laurent, beau boulot, elles sont belles ces 202
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 23 oct. 2017, 21:31
par pascaldu22
salut Laurent , beau résultat et rapide , ça a été les axes ?
@+ pascal
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 24 oct. 2017, 12:46
par empirole
Merci Cyrille,
Pascal : les gonds que tu m'a donné sont pour la beige, la noire impossible de les enlever, en fait ça m'a fait du boulot en moins !
Pour l'instant c'est encore les vis provisoires que j'avais mis pour l'emmener chez le peintre, mais ça va aller en longueur et diamètre c'est bon.
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 01 nov. 2017, 16:16
par empirole
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 01 nov. 2017, 17:41
par chris403
Bravo Laurent super travail
Maintenant tu connais la recette pour la tienne
Vraiment très belle cette 202
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 01 nov. 2017, 17:52
par GG21
Très belle auto, bravo
L'immat', çà a failli être 202

Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 01 nov. 2017, 19:02
par chips
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 01 nov. 2017, 19:46
par gromit
Je trouve la plaque arrière quelque peu surdimensionnée, mais quelle belle restauration tout de même !

Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 01 nov. 2017, 21:16
par patrice boeuf
Super boulot laurent

Elle est vraiment belle cette auto et je pense que la beige sera tout aussi sympa

Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 02 nov. 2017, 07:31
par thierry
Super boulot, belle voiture.
J’adore le 202 sur le cache bouchon du réservoir.
Encore bravo.
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 02 nov. 2017, 08:56
par docteur403
Tout simplement magnifique.

Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 02 nov. 2017, 09:05
par empirole
Merci à tous, pour l'immatriculation arrière, je ne la trouve pas esthétique , mais c'est la réplique de ce qui se faisait en 38.
Je vous ferais une photo de nuit, histoire de voir l'éclairage arrière....
En gros c'est une voiture avec laquelle vaut mieux ne pas rouler ni la nuit ni par temps de pluie
Alors rouler de nuit quand il pleut....
Concernant la beige, j'ai déjà remonté les joints de portes, les coulisses de vitre, remis les les 4 vitres et les poignées.
Je vais me mettre à l'électricité le weekend prochain et faire la mécanique ensuite.
Je vais faire une modification ( astuce dont on m'a parlé) afin d'installer un carburateur de 203 , donc un 32 alors que d'origine c'est un 26 iac .
Je vous expliquerais ça en temps et en heure avec des photos.
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 02 nov. 2017, 09:56
par GG21
Oh, une future 202 "Grand Sport" !!...
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 02 nov. 2017, 20:49
par cyrille
Bravo Laurent, elle est magnifique, et sur route ça se conduit bien?
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 02 nov. 2017, 21:22
par martin203peugeot
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 03 nov. 2017, 06:41
par empirole
Merci !
Pour ce qui est de rouler avec je n'ai fais que quelques kilomètres dans mon Impasse car elle n'est pas encore assurée.
Il n'y a que 3 vitesses et ça va ma foi pas trop mal.
Par contre on sent que c'est plus ancien que la 203, plus bruyant et direction bof bof...
Ça fait un peu la même différence de confort qu'entre la 203/403.
Les freins à cables, là par contre je trouve que ça freine vraiment moins bien, je vais donc l'emmener chez un pro qui" fait" de l'ancienne pour les réglages finale.