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Re: Compresseur Constantin
Publié : 24 mars 2011, 21:50
par GG21
Eh, DuponT, on l'a trouvé, notre cher professeur Tournesol !...

Titof, je souhaite de tout cœur que ton montage marche comme il faut

Re: Compresseur Constantin
Publié : 24 mars 2011, 21:51
par NicosFly203
Re: Compresseur Constantin
Publié : 30 mars 2011, 20:41
par titof
bonsoir je n'arrive plus a aller sur "fotoforum" comme me l'avait suggérer pont du gard pour mettre les photos sur le forum
y as t'il une autre solution merci
Re: Compresseur Constantin
Publié : 30 mars 2011, 23:00
par Domi
ou picasa (google).... gratuit jusqu'à 1Go.... mais moins simple que les hébergeurs d'image pour forum...
Re: Compresseur Constantin
Publié : 30 mars 2011, 23:08
par titof
j'airealisé cette piece pour pouvoirboucher l'admission d'origine et remettre un cache culbuteur de 203

Re: Compresseur Constantin
Publié : 30 mars 2011, 23:09
par titof
c'est bon fotoforum refonctionne
Re: Compresseur Constantin
Publié : 31 mars 2011, 19:56
par kristofer
J'ai réalisé une pièce identique pour boucher le trou d'admission de ma culasse mais j'ai rajouté en plus 2 gorges et 2 joints toriques sur l'épaulement du haut et en bas de la pièce. Dia intérieur de gorge 31,4 mm hauteur 3,6 mm pour un torique de 36x30x3 en haut et dia intérieur de gorge 29,0 mm hauteur 3,0 mm pour un torique de 33x28x32,5 en bas
Comme ça pas de risque d'aspirer de l'huile du haut moteur.
Avec ma tubulure Eugène Martin j'ai dû également déplacer le renfort de capot vers l'arrière pour monter les filtres à air, du coup j'en ai rajouté un autre vers l'avant.
Pour le montage du compresseur, la notice de montage préconisait d'emboutir le panneau "d'un coup de marteau pour faire le passage de la poulie"! La documentation donne les niveaux d'huile, les réglages carburateur et autres instructions pour l'allumeur, la supression du renfort de capot etc...
Donnes moi ton adresse e-mail et je 'envoie une copie de la notice qui comporte aussi des Informations pour les compresseurs MAG et la tubulure qui va avec.
@+
Re: Compresseur Constantin
Publié : 31 mars 2011, 21:12
par titof
j'ai réalisé cette pièce au plus juste et je l'ai monté a la pâte a joint
la voici en place
le compresseur est juste posé pour vérifier si la poulie ne touche plus la caisse

Re: Compresseur Constantin
Publié : 01 avr. 2011, 21:41
par peugeot203de59
c'est du beau boulot
vivement la suite
Re: Compresseur Constantin
Publié : 05 avr. 2011, 20:24
par titof
reprise se soir après quelques jours de pause
serrage de la rampe de culbuteur et pose du cache culbuteur
par contre il vas falloir que je redémonte le compresseur car il perd l'huile lorsque je l'ai rempli surement un joint qui perd malgré qu'il soit neuf

Re: Compresseur Constantin
Publié : 05 avr. 2011, 22:30
par jlcab
S'il y a eu serrage de la rampe des culbus, il est impératif de terminer par un réglage des jeux aux soupapes.
Re: Compresseur Constantin
Publié : 05 avr. 2011, 22:41
par tchoinen
bonsoir à tous
dis moi Titof, serais tu du Sud est, d'un petit village celebre du Monte Carlo, avec une 203
camionnette d'une couleur pas tout à fait d'origine ?
à+
Re: Compresseur Constantin
Publié : 06 avr. 2011, 21:02
par titof
salut tchoinen
oui c'est moi qui possède cette 203 de couleur orange
si tu passe dans le quartier que tu as l'air de connaitre arrête toi si tu veux voir mes transformations autres que le compresseur
a +
Re: Compresseur Constantin
Publié : 06 avr. 2011, 21:21
par titof
la voici dans mon garage

Re: Compresseur Constantin
Publié : 06 avr. 2011, 21:49
par tchoinen
bonsoir Titof
tu es venu à Saintes me voir, après mon séjour chez Robert tout près de chez toi !!!
comment ça va ? et la camionnette grise est elle toujours devant sur le parking?
content de te trouver sur ce forum du club.
à+
Re: Compresseur Constantin
Publié : 06 avr. 2011, 22:13
par titof
salut je suis heureux également de te retrouver
je ne possède plus que la 203 orange j'ai vendu certaines pièces et donner le reste (voitures et pièces) pour cause de place a un autre amoureux de 203 qui habite sospel mais je suis toujours a la recherche de voiture
d'ailleurs hier un pote ma appeler pour venir chercher une 403 berline très propre
ici tout vas très bien et j’espère te revoir bientôt si tu viens dans le coin tu est le bienvenue
a+
Re: Compresseur Constantin
Publié : 07 avr. 2011, 18:10
par kristofer
Bonjour Titof
Ta voiture me parle aussi. J'étais en balade dans ta région en avril 2007, le plateau orange était garée le long de la route derrière une Opel blanche et un peu plus bas sur le parking était parqué un plateau gris 929 EB 06. Du coup je me suis arrêté pour discuter, il me semble que tu usinais un bloc d'alu pour réaliser la tubulure d'admission pour le compresseur.
@+
Re: Compresseur Constantin
Publié : 07 avr. 2011, 21:23
par titof
comme le monde est petit !!!
oui c'est fort possible
l’Opel est une kadett c gte de 1976 monté rallye
quant au plateau il était beaucoup trop pourri pour être sauvé il a donc servi de donneur avant d'aller a la casse
mais maintenant tout ce monde est a l'abri dans un garage et du coup il y a moins de monde qui s’arrête pour discuter et prendre des photos
dommage car les discutions étaient souvent très instructives mais elles sont mieux a l'abri des intempéries
la peinture de la 203 en a d'ailleurs beaucoup souffert
le vernis est parti par endroit
dommage
a+
Re: Compresseur Constantin
Publié : 19 avr. 2011, 21:56
par ChaillouxGuy
Bonsoir kristofer,
Avec ta tubulure Eugène Martin...C a donne quoi au point de vue performance?
Moi je tourne avec une tubulure Morand Constantin...Et ça donne bien.
A plus,Guy.
Re: Compresseur Constantin
Publié : 20 avr. 2011, 15:54
par kristofer
Salut Guy,
Le moteur est souple, ce qui me permet de rouler tout le temps en 4ème sans avoir à rétrograder à la première côte. La carburation est plus stable et fonctionne bien mieux que lorsque j'avais une tubulure caloroto surtout l'hiver lorsqu'il fait humide et froid. Plus de soucis de givrage des carburateurs, ça fait réchauffage des gaz. La voiture prend facilement 150km/h, mais ça reste un montage avec 2 solex verticaux simple corps, c'est moins performant qu'un double corps horizontal comme tu as monté...Je ne cherche pas la performance pure, plutôt le confort de rouler dans la circulation actuelle au quotidien avec un peu de réserve de puissance.
Après 10 ans d'utilisation j'ai mis de côté le moteur d'origine et suis passé en 1500 cc à partir d'un bloc de 403 dont j'ai allégé les bielles et volant moteur + équilibrage de l'ensemble. Le taux de compression est celui d'origine comme l'AAC. En conso ça fait 9-10L /100 km sans chercher à économiser.
J'envisage de faire modifier un AAC pour gagner du couple à bas régime pour aller avec un ensemble pistons / chemises Borgo que j'ai en réserve et qui présente un taux de compression un peu plus élevé.
Ce sera pour plus tard
Ciao, @+
Re: Compresseur Constantin
Publié : 20 avr. 2011, 17:17
par dj60
ça c'est une discussion d'experts...

Re: Compresseur Constantin
Publié : 21 avr. 2011, 23:09
par ChaillouxGuy
Salut Kristofer, et les autres aussi.
Il y a longtemps, j'avais essayé une tubulure Eug. Martin,avec échappement d'origine...boof!!!
Et pourtant,monsieur Condriller en personne a mis ses doigts magiques sous mon capot.
Ton échappement?? As tu séparé la cathédrale d'admission en 2?(entre cylindre 2 et 3)
Un jour, si tu passes par Cagnes,on pourrait peut etre se tirer la bourre!!!!
A plus, Guy...
Re: Compresseur Constantin
Publié : 22 avr. 2011, 23:44
par titof
j'ai enfin eu un peu de temps pour démonter le compresseur
le joint c'est déchirer au niveau du passage d'huile (en bas a droite)
je vais refaire les joints et remonter le tout

Re: Compresseur Constantin
Publié : 23 avr. 2011, 20:20
par peugeot203de59
que c'est beau
Re: Compresseur Constantin
Publié : 23 avr. 2011, 22:41
par GG21
ce sont ces 2 pièces en forme de trèfle qui tournent et compriment les gaz ?
