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Re: Pont Peugeot 203 C

Publié : 10 juil. 2014, 17:31
par telec
Merci pour ta réponse jlcab, mais cela n'ai pas le même joint j'ai deux essieux celui encore sur la voiture et un récupérer, celui sur la voiture ne fuit pas (apparemment mais pas encore démonté) et donc je voulez savoir si je pouvais le mettre à la place de l'autre qui fuit.......

Re: Pont Peugeot 203 C

Publié : 10 juil. 2014, 18:06
par jlcab
Si pas encore démonté, tu ne peux RIEN affirmer, parce que s'il fuit c'est dans le tube de poussée, et ça ne se voit pas de l'extérieur.

Re: Pont Peugeot 203 C

Publié : 10 juil. 2014, 19:43
par telec
Ah ok je savais pas, mais si cela ce voie pas de l'extérieur comment savoir que ça fuit? et quel risque pour la voiture?

Re: Pont Peugeot 203 C

Publié : 10 juil. 2014, 20:03
par jlcab
Pas moyen de savoir, sauf à surveiller le niveau du pont. Le plus souvent, ça n'est pas une grosse fuite mais plutôt un suintement.

Re: Pont Peugeot 203 C

Publié : 10 juil. 2014, 21:26
par colorale
telec a écrit :Ah ok je savais pas, mais si cela ce voie pas de l'extérieur comment savoir que ça fuit? et quel risque pour la voiture?

Ce joint est un joint Cyclam et est un joint tournant dynamique, ce qui veut dire qu'à l'arrêt ... Il suinte forcément un peu!! Une bonne inspection de l'état de la portée en graphite (fissures, éclats,...) et de la partie en élastomère sur l'arbre, ainsi que du ressort te diront si tu dois le changer. Pense au passage à remplacer le joint torique du couvercle...

Et puis après, ben faut faire les niveaux de pont de temps à autre.... :rs

Re: Pont Peugeot 203 C

Publié : 11 juil. 2014, 10:02
par telec
Merci à vous deux pour vos réponses, Malheureusement impossible d'en trouvé un neuf, ce joint était-il monté sur d'autre véhicule je pense notamment aux 505 car peut-être possible d'en trouvé encore chez Peugeot???? Mais faut que je soit sur que c'est les même.

Re: Pont Peugeot 203 C

Publié : 11 juil. 2014, 11:20
par jlcab
Monté jusque sur 404. Sous réserve d'usiner un peu la plaque ronde sur un tour, on peut installer un joint Spi. Mais pas de retour en arrière possible: il faudrait une autre plaque ronde en cas d'échec lors de l'usinage.

Re: Pont Peugeot 203 C

Publié : 12 juil. 2014, 13:15
par telec
Bonjour à tous,

Autant dire qu'il n'y en a certainement plus chez Peugeot, quand à usiner la plaque pour mettre une joint spy je m'en sent pas capable de toute façon j'ai pas de tour :lol: :lol:
Bon j'ai profité d'une éclaircie ce matin pour sortir le train arrière, pas vraiment évident la première fois et je me demande si je me suis pas lancé dans une aventure trop grosse pour moi...rien que de pensé au remontage me fait froid dans le dos :lol:
Il y avais quand même un peux d'huile dans le tube.
Comme vous pouvez voir sur la photo 2 le tube est sortie avec...Cela m' inquiète.....Faut il que je le démonte entièrement pour le refixé côté boite?
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Re: Pont Peugeot 203 C

Publié : 12 juil. 2014, 15:09
par jlcab
Je ne vois rien d'anormal sur la seconde image. Il y a dans l'arbre en partie AR un petit ressort qui pousse l'arbre en permanence vers l'avant. Ne pas l'oublier au remontage.

Re: Pont Peugeot 203 C

Publié : 12 juil. 2014, 15:56
par telec
Ah ok faudra que je regarde si il est pas rester dans le tube car il est pas tombé au démontage
Merci à toi

Re: Pont Peugeot 203 C

Publié : 12 juil. 2014, 16:47
par pascaldu22
salut, l'astuce : plutot que d'utiliser un cric rouleur avec une stabilité trés limite, j'utilise 2 jantes nues, beaucoup plus rassurant et déplacement aisé surtout dans le ripage.

@+ pascal

Re: Pont Peugeot 203 C

Publié : 12 juil. 2014, 21:46
par colorale
Pour le joint de pont, qui au passage est en rupture de stock chez serie04, tu peux le trouver chez un fournisseur de pièces industrielles. C'est un joint Cyclam standard de type MLE qui existe en plusieurs dimensions données par le diamètre interieur, extérieur et épaisseur...J'en change régulièrement sur les pompes à eau de nos anciennes dans des dimensions plus petites évidemment...

Re: Pont Peugeot 203 C

Publié : 18 juil. 2014, 08:53
par telec
Bonjour à tous,
Après vérification jlcab le ressort est bien rester dans le tube.
pascal cahard, le cric rouleur étais là juste pour le sortir de sous la voiture, ensuite on la pris a deux pour le déplacé.
Pour le joint de pont colorale, je viens de téléphoné chez Cyclam, la personne que j'ai eu au tél est très aimable et a bien voulu rechercher dans ses archives, mais lui appel ça un joint PPR et non MLE et je me demande si on parlais bien du même joint....Malheureusement pour un seul joint il ne pouvais pas m' ouvrir un compte, je doit passé par un revendeur, il ma parlé de Sefi à Châteauroux je vais prendre contact avec eux pour voir.

deuxième chose.
je me suis aperçu que sur le couvercle il y a une encoche, il y a t' il un sens pour remonté le couvercle?
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Re: Pont Peugeot 203 C

Publié : 19 juil. 2014, 12:34
par telec
Bonjour à tous,

Pas d'idée sur la position de l'encoche pour le remontage?

Re: Pont Peugeot 203 C

Publié : 19 juil. 2014, 15:58
par jlcab
L'encoche à droite ou à gauche.

Re: Pont Peugeot 203 C

Publié : 19 juil. 2014, 16:58
par jlcab
telec a écrit :Bonjour à tous,
Après vérification jlcab le ressort est bien rester dans le tube.
pascal cahard, le cric rouleur étais là juste pour le sortir de sous la voiture, ensuite on la pris a deux pour le déplacé.
Pour le joint de pont colorale, je viens de téléphoné chez Cyclam, la personne que j'ai eu au tél est très aimable et a bien voulu rechercher dans ses archives, mais lui appel ça un joint PPR et non MLE et je me demande si on parlais bien du même joint....Malheureusement pour un seul joint il ne pouvais pas m' ouvrir un compte, je doit passé par un revendeur, il ma parlé de Sefi à Châteauroux je vais prendre contact avec eux pour voir.

deuxième chose.
je me suis aperçu que sur le couvercle il y a une encoche, il y a t' il un sens pour remonté le couvercle?
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Tiens-nous informés de l'obtention (ou non) du joint car c'est en ce moment une pièce difficile à trouver. Merci.

Re: Pont Peugeot 203 C

Publié : 20 juil. 2014, 10:07
par patrick
jlcab a écrit :L'encoche à droite ou à gauche.
Bonjour,
Il est vrai que la lumière du carter de pont se met soit à droite, soit à gauche ; mais
saurais-tu expliquer pourquoi. J'ai déjà cherché dans les docs... rien. Seuls les dessins
nous indiquent la position à mettre. Pourtant quand on démonte ce carter, on constate
que le trou d'huile se trouve pile au dessus, juste où il y a le roulement... :reflexion
Si d'aventure on se trompait en remontant, quelles pourraient en être les conséquences ?
Perso, je ne vois pas.

Re: Pont Peugeot 203 C

Publié : 20 juil. 2014, 11:01
par jlcab
C'est ce qui est indiqué dans la documentation 403, page 103, seconde édition. Je n'en sais pas plus.

Re: Pont Peugeot 203 C

Publié : 20 juil. 2014, 13:02
par patrick
jlcab a écrit :C'est ce qui est indiqué dans la documentation 403, page 103, seconde édition. Je n'en sais pas plus.
Merci de m'avoir répondu =; ; la question étant posée, quelqu'un aura peut-être l'explication à donner....

Re: Pont Peugeot 203 C

Publié : 20 juil. 2014, 15:34
par colorale
patrick a écrit :
jlcab a écrit :L'encoche à droite ou à gauche.
Bonjour,
Il est vrai que la lumière du carter de pont se met soit à droite, soit à gauche ; mais
saurais-tu expliquer pourquoi. J'ai déjà cherché dans les docs... rien. Seuls les dessins
nous indiquent la position à mettre. Pourtant quand on démonte ce carter, on constate
que le trou d'huile se trouve pile au dessus, juste où il y a le roulement... :reflexion
Si d'aventure on se trompait en remontant, quelles pourraient en être les conséquences ?
Perso, je ne vois pas.
La lumière se place indifféremment à D ou à G comme le dit la documentation et la RTA, même si j'ai trouvé une notice de remontage du ministère des armées pour "la voiture de liaison 203 Peugeot" qui indique d'orienter la lumière vers le haut ....??? Il faut préciser que c'est pour les modèles jusqu'à 51... Il doit y avoir eu modification par la suite? Qui peut confirmer? :reflexion

L'orientation de la lumière sur le coté pourrait avoir pour but de limiter le retour d'huile trop rapide venant de la couronne vers le bas du carter via le trou et la lumière du bouchon de roulement arrière de la vis. :kopfkratz

Ceci dit, remontage sans joint du bouchon, juste à l'Hermétite (j'aime bien l'Hermétite!!) ou produit d'étanchéité similaire (Loctite) et remplissage seulement quand c'est bien sec sinon l'huile de ricin aura raison de la pâte d'étanchéité...

@+jérôme

Re: Pont Peugeot 203 C

Publié : 22 juil. 2014, 09:30
par telec
Bonjour,

Bon la société Séfi peux rien faire pour moi, apparemment ils ne travail qu'avec des pros....Ou bien ils avais pas envie de se faire c....
j'ai contacté une autre société, qui elle travail que rarement avec la société Cyclam et ils leurs faut un minimum de commande pour commandé chez Cyclam, mais la dames ma dit qu'elle aller voir avec ses autres fournisseurs si par hasard ils n'aurais pas une équivalence...;
A suivre.

Re: Pont Peugeot 203 C

Publié : 24 juil. 2014, 06:21
par telec
Bonjour,

Hier soir en rentrant j'ai trouvé un message sur mon répondeur....Hélas l'autre société décline aussi ma demande, je sait plus a qui m' adressé.

Re: Pont Peugeot 203 C

Publié : 24 juil. 2014, 07:57
par NicosFly203
pour le joint Cyclam, c'est bien le 3206.02, dim. 25.47.13 ?

peut-etre celui-là ?
http://www.abe-negoce.com/fr/joint-cy-25x47x13.html
si les dimensions sont dans le bon ordre...

Re: Pont Peugeot 203 C

Publié : 25 juil. 2014, 09:25
par telec
Bonjour à tous,
merci NicosFly203 pour le lien, pour les côtes cela a l'air d'être bon mais par contre l'épaisseur de la partie en bakélite a l'air moins épais que sur le mien....Et vu le prix cela m'embête de mettre dans les 50€ si cela ne vas pas....
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Pendant que j'y pense, au moment du remontage étant donné que ce couvercle a aussi une encoche je suppose qu'elle vas à droite ou à gauche?
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Re: Pont Peugeot 203 C

Publié : 25 juil. 2014, 16:39
par pascaldu22
salut, si tu connais un tourneur, possibilité d'adapter une bague à lévres normalisée et tu seras tranquille.

@+ pascal