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Re: Joint SPI sortie de boîte

Publié : 17 juil. 2015, 23:01
par tophe78

Re: Joint SPI sortie de boîte

Publié : 18 juil. 2015, 09:57
par domdej
Il y en a sur EBay, je vais en prendre un.

http://www.befr.ebay.be/itm/JOINT-CAOUT ... 1287478709

Bon il n'y en plus :(

Re: Joint SPI sortie de boîte

Publié : 18 juil. 2015, 10:01
par domdej
[quote="tophe78"]Bonsoir , :-P

Les deux pieces sont disponibles a la boutique de la 404 \:D/


http://www.boutique-de-la-404.com/fr/re ... %202362.02

http://www.boutique-de-la-404.com/fr/re ... ry=2609.03

http://www.boutique-de-la-404.com/fr/22 ... ssion?p=10




Je n'avais pas vu merci, c'est commandé... ;)

Re: Joint SPI sortie de boîte

Publié : 01 oct. 2015, 11:03
par domdej
Bonjour, j'ai reçu les joints, celui du tube a bien une section carré de façon losange.

Pour reculer le pont, que dois je faire? Enlever les câbles de freins a main, dévisser dans le coffre et lever l’arrière?
Est ce je peux laisser le flexible de frein? ça m’éviterais une énième purge...

Merci pour votre aide.

Re: Joint SPI sortie de boîte

Publié : 01 oct. 2015, 12:59
par Bellotte
Tu déposes la commande de frein à main, la barre stabilisatrice et les boulons qui relient les amortisseurs aux pont arrière. Ensuite, tu peux lever l'auto et déposer les ressorts. On peut sortir l'arbre sans toucher aux flexibles et donc éviter une purge. Bien surveiller la forme du flexible pour pas tirer dessus pendant les manœuvres.

Re: Joint SPI sortie de boîte

Publié : 01 oct. 2015, 14:31
par domdej
Merci pour ton aide, donc je ne touche pas au boulons dans le coffre?

Re: Joint SPI sortie de boîte

Publié : 01 oct. 2015, 17:56
par Bellotte
Non, tu retire juste les boulons entre en bout des bras de suspensions au niveau du pont ou il y a un silent bloc. Tu relève ces bras à fond et ensuite, tu dépose la barre stabilisatrice. Là, tu vas voir le cul de ta 203 qui va flotter pour un rien. Tu lui lève l'arrière et le pont va rester par terre. Tu monte jusqu'à ce que ton flexible soit au maxi et là, tu dois pouvoir extraire les ressorts. Ensuite, tu pourras reculer le train arrière et opérer le reste.
J'ai fait comme ça pour sortir ma boite il n y a pas longtemps.

Re: Joint SPI sortie de boîte

Publié : 01 oct. 2015, 18:56
par domdej
:positiv Merci

Re: Joint SPI sortie de boîte

Publié : 01 oct. 2015, 21:59
par cyrille
Et bien entendu il faut la clé six pans à cardan pour dévisser la sphère,sinon il faut dévisser le silentbloc de boite,mais peut-être dis-je une bêtise.

Re: Joint SPI sortie de boîte

Publié : 01 oct. 2015, 22:08
par jlcab
"il faut la clé six pans à cardan pour dévisser la sphère" Bien sûr puisqu'il est question de remplacer le joint SPI du carter AR de BV. Puis libérer le support AR de la BV en ayant auparavant placé un cric sous la boite.
Débrancher l'échappement du collecteur et le libérer de sa fixation sur le carter d'embrayage facilite bien les choses.

Re: Joint SPI sortie de boîte

Publié : 31 oct. 2015, 12:20
par domdej
J'en suis là pour l'instant, la caisse est désolidarisé du pont.

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Après il faut que je retire les 4 vis 6 pants femelle coté boite?

Re: Joint SPI sortie de boîte

Publié : 31 oct. 2015, 16:16
par domdej
Bon j'en suis là, mais rien ne bouge, je regarde la finale de la coupe du monde de rugby, et je ferai la suite demain....

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Re: Joint SPI sortie de boîte

Publié : 31 oct. 2015, 17:45
par tophe78
Bonsoir , :-)

Il faut que tu démontes les arrêts de gaine de frein a main (sur ta dernière photo ) et sépare aussi en deux la coquille de cardan car en reculant le pont elle se coince dans le tunnel.

Bon courage

Re: Joint SPI sortie de boîte

Publié : 31 oct. 2015, 17:57
par Bellotte
Il faut pouvoir lever plus l'arrière en libérant les câbles de frein comme dit Tophe.
Le flexible doit être plus tendu et les ressorts doivent pouvoir sortir sans peine .
Fais gaffe que ta boite ne tombe pas car elle n'est plus tenue par les écrous.

Re: Joint SPI sortie de boîte

Publié : 31 oct. 2015, 18:42
par domdej
Ok avec vos explications et les photos, je vois plus clair, merci à vous.
Les demies coquilles se sépare comment?
c'est du 6 pans ou les tètes de vis sont de l'autre coté?
Merci.

Re: Joint SPI sortie de boîte

Publié : 31 oct. 2015, 18:58
par Bellotte
Demi coquille donc elle se séparent en deux moitié mais normalement, on devrait voir les têtes de vis en dessous. On voit les trous pleins de graisse mais pas de têtes de vis alors ou elles sont manquantes ou elles sont par le dessus mais je ne vois pas comment c'est possible.

Re: Joint SPI sortie de boîte

Publié : 31 oct. 2015, 19:31
par empirole
Tiens, tu y verras plus claire !

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Re: Joint SPI sortie de boîte

Publié : 31 oct. 2015, 19:37
par domdej
Merci pour le schéma, comment on accède aux tète de vis coté tunnel sur la demie coquille?

Re: Joint SPI sortie de boîte

Publié : 31 oct. 2015, 19:41
par domdej
Je pense qu'en débrident les câble de frein a main, tout va tomber, et je ferai le tri lol...

Re: Joint SPI sortie de boîte

Publié : 31 oct. 2015, 22:12
par jlcab
Comme je l'ai écrit plus haut, il faut descendre l'arrière de la boite en plaçant d'abord un cric dessous. Tu n'as pas dévissé la fixation supérieure du support arrière de boite, c'est à cause de ça que ça ne descend pas. C'est une vis de 17 accessible dans l'habitacle, en plein milieu sur le tunnel de la boite. Un conseil: tu peux remplacer la vis en question temporairement par une tige filetée avec un écrou, ainsi au remontage il te sera facile de revisser l'écrou ce qui fera remonter le support arrière à sa place. Il faut aussi déposer l'arbre de débrayage, entre la caisse et le carter arrière de boite.
"sépare aussi en deux la coquille de cardan car en reculant le pont elle se coince dans le tunnel." Oui, on peut, mais si on descend l'arrière de la boite, séparer les coquilles du cardan n'est pas nécessaire.

Re: Joint SPI sortie de boîte

Publié : 01 nov. 2015, 12:49
par domdej
Merci, j'avais pas vu pour la vis a l'intérieur...
Sinon le cardan dois être sec normalement? car quand j'ai ouvert il y avait un verre d'huile a cet endroit.

Re: Joint SPI sortie de boîte

Publié : 01 nov. 2015, 14:48
par jlcab
Un verre d'huile, c'est dû à la fuite au joint spi de la boite.
Mais dans la sphère de poussée, le cardan doit tourner dans la graisse: il y a un graisseur sur la coquille inférieure.

Re: Joint SPI sortie de boîte

Publié : 01 nov. 2015, 16:04
par domdej
Ca avance...
Seriez vous comment on retire le croisillon?
Merci.

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Re: Joint SPI sortie de boîte

Publié : 01 nov. 2015, 16:59
par domdej
d'après vous, le support est encore bon ou faudrait mieux le changer?

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Re: Joint SPI sortie de boîte

Publié : 01 nov. 2015, 18:09
par cyrille
Il y a une vis à l'intérieur du cardan,il te faut une BTR pour ça et le silentbloc de boite je le changerais.
Regarde mon post de ma noire,tu verras mieux.