Joint de culasse, acte3
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Re: Joint de culasse, acte3
OK.MERCI
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Re: Joint de culasse, acte3
Pour la température, j'ai racheté une sonde chez Renel. A première vue, moteur au ralenti, la température monte mieux. A suivre.
Pour le carburateur, j'ai ce trou (voir flèche photo) qui fait un bruit d'aspiration comme si le starter était mis. Pourtant le starter n'est pas tiré. Est ce que ça serait ça le problème des bougies noires ?
Pour le carburateur, j'ai ce trou (voir flèche photo) qui fait un bruit d'aspiration comme si le starter était mis. Pourtant le starter n'est pas tiré. Est ce que ça serait ça le problème des bougies noires ?
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Re: Joint de culasse, acte3
Non, il est d'origine ce trou.
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Re: Joint de culasse, acte3
Oui, je sais mais j'entends une aspiration d'air par ce trou comme si le starter était enclenché.
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Re: Joint de culasse, acte3
J'ai trouvé ceci, si cela peut t'aider.
http://boursinp.free.fr/bonus/solex/solex2.htm
C'est super bien expliqué.

http://boursinp.free.fr/bonus/solex/solex2.htm
C'est super bien expliqué.





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Re: Joint de culasse, acte3
Je démonterais le carburateur et regarderais si le système de starter fonctionne encore.
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Re: Joint de culasse, acte3
Merci 

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Re: Joint de culasse, acte3
Le montage de la glace du starter a peut être été inversé lors du remontage du levier laissant le starter en fonction même quand il est fermé...
La grande ouverture de la glace rotative doit se trouver vers le haut si je me souviens bien...
La grande ouverture de la glace rotative doit se trouver vers le haut si je me souviens bien...
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Re: Joint de culasse, acte3
Merci pour l'information. Je vais vérifier ça
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Re: Joint de culasse, acte3
Non, ce serait plutôt vers le bas...
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Re: Joint de culasse, acte3
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Re: Joint de culasse, acte3
J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais pourquoi ajouter un thermomètre alors qu'il y en a un au tableau de bord? Si il est HS cela doit se changer ou se reparer, non?
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Re: Joint de culasse, acte3
Il n'y a pas d'afficheur de température sur le compteur, sur les Peugeot 203, sauf quelques versions.
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Re: Joint de culasse, acte3
Je comprends mieux
Je peux aller me coucher moins bête à présent, d’ailleurs c'est l’heure


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Re: Joint de culasse, acte3
A partir de l'année modèle 1959 (à partir de septembre 1958), sur Peugeot 203 C grand luxe à partir du n°1.889.901.

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Re: Joint de culasse, acte3
Eh oui et ça manque.
Pour le carburateur, j'ai démonté la partie starter. Elle est bien montée. Je vais continuer à investiguer.
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Re: Joint de culasse, acte3
Je viens de démonter le carlostat (qui est neuf) il s'ouvre à partir de 70 degrés. Ce qui expliquerai que la température au thermomètre reste sur 70. Tout à l'heure il est monté à 90 en montant un col.
Question : c'est pas 80 la température de fonctionnement ?
Question : c'est pas 80 la température de fonctionnement ?
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Re: Joint de culasse, acte3
D'après ce que je viens de lire début à 72 et pleine ouverture 80.
Je fais les questions/réponses...c'est fort hein


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Re: Joint de culasse, acte3
tu peux être en pleine ouverture à 80°c mais l'indicateur indique la température du circuit à l'instant T
@+ pascal

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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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Re: Joint de culasse, acte3
Le calorstat dans la tuyauterie ne sert qu'à permettre la montée en Tº du moteur... en aucun cas il ne régule la Tº une fois que le moteur est chaud. Les moyens modernes de réguler la Tº sont le ventilateur électrique ou le débrayable sur certaines Peugeot.
Avec un système de refroidissement avec ventilateur permanent, si le moteur chauffe (et 90º c'est normal...surtout en montant un col) il n'y a rien d'autre à faire que de lever le pied et soulager le moteur ou s’arrêter et laisser tourner le moteur au ralenti (ne jamais arrêter le moteur!!)
C'est pour cela que retirer le calorstat ne sert à rien, à moins qu'il reste bloqué en position fermé ou pas plein ouvert... Cela permet juste d'avoir une section de passage plus grande dans la tuyauterie et donne l'impression d'un meilleur débit vers le radiateur... Si ce dernier est colmaté cela ne changera rien
Avec un système de refroidissement avec ventilateur permanent, si le moteur chauffe (et 90º c'est normal...surtout en montant un col) il n'y a rien d'autre à faire que de lever le pied et soulager le moteur ou s’arrêter et laisser tourner le moteur au ralenti (ne jamais arrêter le moteur!!)

C'est pour cela que retirer le calorstat ne sert à rien, à moins qu'il reste bloqué en position fermé ou pas plein ouvert... Cela permet juste d'avoir une section de passage plus grande dans la tuyauterie et donne l'impression d'un meilleur débit vers le radiateur... Si ce dernier est colmaté cela ne changera rien

203C février 1955
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Re: Joint de culasse, acte3
Tout à fait, un détartrage c'est de l'ensemble résout bien des problèmes.
- jlcab
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Re: Joint de culasse, acte3
" il n'y a rien d'autre à faire que de lever le pied et soulager le moteur "...On peut aussi mettre en route le chauffage à fond, je sais par temps chaud ça surprend! Mais ce sont autant de calories prises au moteur et ça va dans le sens du refroidissement.
-
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Re: Joint de culasse, acte3
Pas tout à fait vrai. Au contraire, le thermostat est le seul régulateur (d'où son nom) dans le système. Le ventilateur électrique ou débrayable sont là juste en réserve, au cas ou le flux d'air dans le radiateur n'était pas suffisant.
On peut aussi réparer le circuit de refroidissement...
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Re: Joint de culasse, acte3
Je ne peux pas être d'accord avec toi sur le rôle du Calorstat...youri a écrit : ↑27 juil. 2021, 12:21Pas tout à fait vrai. Au contraire, le thermostat est le seul régulateur (d'où son nom) dans le système. Le ventilateur électrique ou débrayable sont là juste en réserve, au cas ou le flux d'air dans le radiateur n'était pas suffisant.On peut aussi réparer le circuit de refroidissement...

Thermostat n'est pas le nom mais Calorstat... La Tº de fonctionnement idéale du moteur est à 90º, or le calorstat est déjà plein ouvert à 82ºC... Ce n'est pas un régulateur de Tº mais seulement un moyen d'atteindre rapidement la Tº de fonctionnement et éventuellement la maintenir en cas de grand froid... Et même là, il faudrait normalement occulter partiellement le radiateur pour maintenir la Tº de fonctionnement.
Le ventilateur est là pour maintenir la Tº maximale acceptable (qu'il soit électrique ou débrayable), le Calorstat est là pour maintenir la Tº minimale acceptable...

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Re: Joint de culasse, acte3
Je sus d'accord avec Colorale, le calorstat sert à mettre en température rapidement le moteur.
La ventilateur à maintenir la température maximale du moteur.
La ventilateur à maintenir la température maximale du moteur.
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