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Re: surchauffe

Publié : 27 juin 2009, 08:44
par jlcab
Les trous à l'avant et à l'arrière sont différents. Donc il y a un dessus et un dessous.

Re: surchauffe

Publié : 27 juin 2009, 08:45
par jlcab
De toutes manières, le retour des sertissures autour des trous des alésages se montent toujours coté bloc, en dessous.

Re: surchauffe

Publié : 27 juin 2009, 13:46
par Sylvain84
jlcab a écrit :De toutes manières, le retour des sertissures autour des trous des alésages se montent toujours coté bloc, en dessous.
haaaaa, ben en voilà un indice de bon sens :positiv

Re: surchauffe

Publié : 27 juin 2009, 17:53
par chico
merci beaucoup :positiv mais peut etre que ce aussi a cause de la chaleur de l'Espagne , car elle monte a 85 degres mais peut etre avec la chaleur, 90 degres ces normal ??
:reflexion

Re: surchauffe

Publié : 27 juin 2009, 21:40
par Sylvain84
Ben déjà le calorstat s'ouvre à partir de 83°C (pour le mien) après si l'eau monte à 90°C c'est pas vraiment grave même vers les 100°C, le problème c'est que l'eau boue. Aujourd'hui les systèmes de refroidissement montent en pression et donc l'eau boue à plus de 100°C ce qui est avantageux, mais il faut pour cela des pastilles qui tiennent le coup :mrgreen:

Mon père dit que pour qu'un moteur marche bien il faut qu'il soit dans les environs de 100°C, le seul bémol c'est l'ébullition de l'eau.

Re: surchauffe

Publié : 28 juin 2009, 00:49
par chico
ok merci encore pour toute ces Informations :positiv a bientot ..

Re: surchauffe

Publié : 28 juin 2009, 23:24
par redlucifer
Bon, ben j'aurais mieux fait de la fermer :chiourme :chiourme
Allons donc droit au but.
Radiateur refait par pro, pompe vérifié, ventilateur débrayable bloqué pour tourner en permanence, durite neuve, moteur remonté cet hiver et nettoyé avant assemblage.
Donc aujourd'hui je roule et jusqu'a 20° extérieur la voiture est nickel. au dessus surchauffe immédiate ??? :nanana 110° et l'eau boue, d'ou vient le smilblickkkkk :reflexion

Re: surchauffe

Publié : 29 juin 2009, 08:37
par Sylvain84
il faudrait revoir la carburation, un mauvais mélange pourrais faire chauffer un poil plus non ? sinon, ton moteur tu l'a remonter avec ou sans calorstat ? maintenant il faut beau et chaud donc un montage sans calorstat serais bien si quand il fait vraiment chaud, te permettre de déterminer définitivement si c'est bien lui.

Re: surchauffe

Publié : 29 juin 2009, 14:34
par redlucifer
Sylvain84 a écrit :il faudrait revoir la carburation, un mauvais mélange pourrais faire chauffer un poil plus non ? sinon, ton moteur tu l'a remonter avec ou sans calorstat ? maintenant il faut beau et chaud donc un montage sans calorstat serais bien si quand il fait vraiment chaud, te permettre de déterminer définitivement si c'est bien lui.

plus de calorstat depuis ma dernière mésaventure. quand au carburateur ??? :reflexion

Re: surchauffe

Publié : 29 juin 2009, 14:39
par Michel 51
Bonjour,
Au moment de remonter le calorstat et après avoir entendu et lu pas mal d'avis divergents, j'ai un doute sur le sens de remontage. Je n'aurai pas du me poser la question.
Le ressort est bien coté pompe à eau ou c'est l'inverse ?
Dans la foulée j'ai sorti la pompe à eau. RAS sinon un peu trop de pate à joint. Je vais éviter au remontage.
Sur le calorstat, il y a un trou genre tête d'épingle qui doit permettre le passage de l'eau avant l'ouverture. Est 'il conseillé de l'agrandir un peu avec le risque d'avoir une montée en température un peu plus longue.
Pour la petite histoire j'ai fait un test "casserole" avec un thermomètre. Le calorstat 75° commence à s'ouvrir à presque 80° (donc correct). Il est entièrement ouvert vers 85° et se referme complétement vers 70°.
La suite re-essai prolongé sur route en évitant de m'éloigner à plus de 15km du domicile.

Re: surchauffe

Publié : 30 juin 2009, 23:06
par Michel 51
Bonsoir,

Ce matin j'ai terminé le remontage sans remettre le calorstat. Cet après midi par une chaleur de 30° au moins, j'ai fait une balade de 90 km en roulant la plupart du temps entre 95 kmh et 110 kmh. La température moteur n'a jamais dépassé 80° et le circuit chauffage était coupé. Au volant c'est moi qui avait chaud !
Conclusion : il semble que le calorstat soit en cause et pourtant quand je le teste en dehors de la voiture, il fonctionne.
Je vais donc rouler sans calorstat pour l'instant en attendant d'en avoir un autre.

Michel