Re: Ratés moteur Peugeot 403 B7
Publié : 19 févr. 2025, 15:16
Bonjour,
Je viens clore ce sujet comme résolu.
Non sans une certaine satisfaction d'avoir été au bout d'un problème qui me gâchait la conduite depuis qUELqUES temps.
Avec le recul, j'avoue que j'ai d'abord mis du temps à identifier l'origine de l'entrée d'aire au carburateur ( l'usure du corps au passage de l'axe du papillon des gaz). Puis mis du temps à décider ou non de changer de type de carburateur. Et, enfin, le temps d'en trouver un sans ce défaut... Finalement, c'est au salon Epoqu'auto de novembre dernier que je suis tombé sur un corps de carburateur assez ancien, et ayant peu servi. Il m'aura fallu le dégripper un peu, mais rien de bien méchant.
C'est donc un Zenith Stromberg 34WIM quasi identique à celui d'origine que j'ai remis en place vendredi dernier.
Samedi, je partais pour un périple de 450 kms sur deux jours, et aucun souci ! Quel plaisir.
Bon je n'ai pas encore trouvé tout à fait le réglage du ralenti à froid, mais à chaud tout va bien !
C'était l'essentiel de ces derniers jours.
Merci au forum pour vos conseils, je retiens que cafouillages et ratés moteur aléatoires = entrées d'air occasionnelles au carburateur !
Si cela peut servir à d'autres,
bien à tous,
Eric
Je viens clore ce sujet comme résolu.
Non sans une certaine satisfaction d'avoir été au bout d'un problème qui me gâchait la conduite depuis qUELqUES temps.
Avec le recul, j'avoue que j'ai d'abord mis du temps à identifier l'origine de l'entrée d'aire au carburateur ( l'usure du corps au passage de l'axe du papillon des gaz). Puis mis du temps à décider ou non de changer de type de carburateur. Et, enfin, le temps d'en trouver un sans ce défaut... Finalement, c'est au salon Epoqu'auto de novembre dernier que je suis tombé sur un corps de carburateur assez ancien, et ayant peu servi. Il m'aura fallu le dégripper un peu, mais rien de bien méchant.
C'est donc un Zenith Stromberg 34WIM quasi identique à celui d'origine que j'ai remis en place vendredi dernier.
Samedi, je partais pour un périple de 450 kms sur deux jours, et aucun souci ! Quel plaisir.
Bon je n'ai pas encore trouvé tout à fait le réglage du ralenti à froid, mais à chaud tout va bien !
C'était l'essentiel de ces derniers jours.
Merci au forum pour vos conseils, je retiens que cafouillages et ratés moteur aléatoires = entrées d'air occasionnelles au carburateur !
Si cela peut servir à d'autres,
bien à tous,
Eric