Pas de pression d'huile

Tout ce qui touche à la partie mécanique du moteur de vos Peugeot 203 et Peugeot 403.
fkmx17
Nom : MAILLOUX
Prénom : Franck

Re: Pas de pression d'huile

Message par fkmx17 »

Alleluia!
Problème réglé!
Et non Môssieu Colorale, je n'ai pas oublié un autre bouchon.
En voulant bien faire, j'ai installé un manomètre à la place du capteur de pression d'huile.
Le capteur prend la pression à la sortie du support de filtre et il y a aussi un autre trou dans le support "à l'arrière" du capteur pour que celui-ci coulisse bien. Une sorte de dépressurisation. Ce trou communique avec la cavité qui reçoit l'huile en sortie du clapet de décharge et s'écoule donc ensuite dans le bas moteur.
Vous voyez où je veux en venir ou pas?
En enlevant le capteur (sorte de piston) et en le remplaçant par un simple embout vissé, la sortie du support de filtre et ce trou de dépression se retrouvent en communication directe... ET VOILÀ! :evil:
J'ai reposé le contacteur et tout est ok.
colorale
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome

Message par colorale »

:-P :-P Hé bien oui, en effet, on ne peut pas mesurer la pression en mettant un manomètre à la place du capteur d'origine puisque si le piston du capteur est absent l'orifice retour derrière le piston est découvert, il sert à éviter l'accumulation d'huile derrière le piston qui créerait une contre pression...C'est pour cela que j'avais modifié une cloche de filtre avec une prise de pression pour sonde afin de mesurer la pression... J'avais oublié!! :chiourme

Mes excuses pour le bouchon :dehors J'l'ferais plus ;-) ... On apprend que de ses erreurs. :chiourme

Et c'était tellement évident qu'on est tous passés à coté...C'est aussi le plaisir de nos anciennes sur lequel on peut encore faire plein de choses.

Pour ma part, mon nouveau jeu de l'été c'est le remplacement complet du faisceau électrique de Peugeot de 1955 et ce n'est pas du luxe... Le faisceau en coton vernissé est d'origine (70 ans) et dans certains endroits je me demande encore comment le courant pouvait passer ou ne pas créer des étincelles. :shock:
203C février 1955
accobra
Amoureux
Amoureux
Nom : Boué
Prénom : Franck

Message par accobra »

=D> Impeccable, tout est rentré dans l'ordre !
Profites bien de ta voiture, maintenant.
Répondre