Page 3 sur 6
Re: Compresseur Constantin
Publié : 24 avr. 2011, 10:21
par kristofer
Jolie pièce. L'avantage du compresseur c'est que ça comprime les gaz d'admission dès les bas régimes sans inertie.
Pour Guy:
Je séjourne de temps en temps à Cagnes, on a de quoi se loger. Je te ferai signe quand j'y vais.
Pour mon échappement, j'ai une tubulure 4/1 Autobleu de l'époque. Il m'a fallu refaire la connexion du bas sur le tube et les collerettes de fixation sur la culasse. J'ai refais toute la tuyauterie en diamètre plus fort ainsi qu'un silencieux en Inox, un peu plus long et de diamètre plus grand que l'origine. ça respire correctement.
Sur la tubulure Autobleu, les 4 tuyaux sont reliés ensemble, et chaque tube n'a pas la même longueur. C'est pas le top mais d'un autre côté le moteur n'est pas non plus celui d'une F1! Il tourne principalement entre 2000 et 4500 tr/mn et c'est un 3 paliers donc à pas trop solliciter. Lors d'essais, il a pris 6000 tr. A ces régimes on sent bien qu'il est au bout de ses limites, le couple s'est effondré depuis longtemps et le bruit n'est pas rassurant.
Ciao, Kris
Re: Compresseur Constantin
Publié : 02 mai 2011, 20:09
par titof
je viens d'aller chercher la poulie double chez le tourneur
je l'ai fait modifier car j'ai mis un joint spi a la place du filetage et de la bague en bronze qui n’arrêtait pas de fuir

Re: Compresseur Constantin
Publié : 03 mai 2011, 23:06
par peugeot203de59
nickel tout ça

Re: Compresseur Constantin
Publié : 31 mai 2011, 21:23
par titof
bonsoir a tous après presque un moi de repos me revoici pour continuer la mise en place du compresseur
mise en place du compresseur et de la courroie
Re: Compresseur Constantin
Publié : 31 mai 2011, 21:29
par titof
mise en place de la deuxième flasque qui sert aussi de tendeur en la serrant

Re: Compresseur Constantin
Publié : 31 mai 2011, 21:35
par titof
et maintenant le carburateur
j'ai remis celui d'origine solex 32 mais il faudra certainement que j'en trouve un plus gros genre 36
il me reste l’accélérateur,l'essence et le radiateur a mettre en place
je vais essayer de faire tout ça se week-end
a+
Re: Compresseur Constantin
Publié : 31 mai 2011, 22:08
par NicosFly203
bon courage pour le reste des opérations, et bon démarrage

Re: Compresseur Constantin
Publié : 31 mai 2011, 23:21
par GG21
Je dirais même plus : bon courage
et mets nous des photos !
Re: Compresseur Constantin
Publié : 01 juin 2011, 23:24
par peugeot203de59
même une vidéo
Re: Compresseur Constantin
Publié : 03 juin 2011, 20:19
par titof
ça y est,elle a enfin démarré
avec un peu de bricolage
il me reste le câble d’accélérateur a faire ,le câble de stater et couper la traverse de renfort du capot pour la remettre plus loin
Re: Compresseur Constantin
Publié : 04 juin 2011, 20:54
par titof
je viens de faire une vidéo mais je n'arrive pas a l'envoyer
quelqu'un pourrait m'aider je suis néophyte en informatique
merci
Re: Compresseur Constantin
Publié : 04 juin 2011, 22:23
par peugeot203de59
moi non plus je suis pas perfectionné pour ça

Re: Compresseur Constantin
Publié : 04 juin 2011, 22:43
par ChaillouxGuy
Salut à tous.
T'as essayé avec dailymotion...?
Pour voir ce que ça donne,regarde dans la rubrique sorties et salons...sujet :monté du col de Vence.
Même moi j'ai réussi à envoyer des vidéo sur le site 403...alors si moi je peux,toi aussi...
A plus...Guy.
Re: Compresseur Constantin
Publié : 05 juin 2011, 17:54
par titof
voici une première vidéo prise avec mon appareil photo donc désolé pour le son mais je vais en faire d'autre avec le son si je peut
http://www.dailymotion.com/video/xj4410 ... antin_auto
Re: Compresseur Constantin
Publié : 05 juin 2011, 19:33
par empirole
il me semble que tu as un alternateur?
si oui, peux tu me dire de quel voiture il provient ?merci

Re: Compresseur Constantin
Publié : 05 juin 2011, 21:19
par titof
bonsoir,j'ai monté un alternateur de 205 (104,samba)
il faut que tu agrandisses le trou pour la fixation de la vis du bas
tu enlèves la poulie d'origine et tu monte la poulie de la dynamo pour pouvoir conserver la courroie d'origine
Re: Compresseur Constantin
Publié : 05 juin 2011, 21:52
par empirole

merci beaucoup pour le renseignement !
Re: Compresseur Constantin
Publié : 05 juin 2011, 21:59
par titof
pas de problème et je peut même faire partager mon expérience pour toutes les transformations que j'ai fait
disques av
moteur 403
boite 403
pont ar de 504
vitres électriques
jantes
voiture rabaissée de 20 cm
Re: Compresseur Constantin
Publié : 06 juin 2011, 18:35
par damienb
Dis moi titof la photo de ton avatar ce serais pas le moteur de 203
exposé au musée de l'hoheac ??????
Re: Compresseur Constantin
Publié : 06 juin 2011, 20:41
par titof
exact,et avoir un moteur comme ça dans sa 203 ........le top
Re: Compresseur Constantin
Publié : 06 juin 2011, 20:46
par damienb
d'accord avec toi, double arbre a cames en plus je serais curieux de connaitre sa puissance......
Re: Compresseur Constantin
Publié : 08 juin 2011, 21:11
par titof
voici la réalisation du câble d’accélérateur
fait avec un câble de frein ar de VTT car il est un peu plus gros

Re: Compresseur Constantin
Publié : 08 juin 2011, 21:59
par titof
voici une vidéo d'un nouveau démarrage avec le son
http://www.dailymotion.com/titof203#videoId=xj4410
Re: Compresseur Constantin
Publié : 08 juin 2011, 22:41
par NicosFly203
le bruit est très sympa

Re: Compresseur Constantin
Publié : 13 juin 2011, 15:30
par titof
bonjour a tous,
hier j'ai fait les premiers tours de roues avec ma 203
juste quelques km pour essayer de voir si tout allait bien
le bruit de l'aspiration et le sifflement du compresseur est impressionnant
point de vue efficacité,je m'attendait a mieux,mais j'ai un pont ar de 504 qui tire long a voir si je ne doit pas en trouver un plus court