Merci Colorale pour ces explications précieuses sur cette particularité des premiers modèles.

Darmotus, tiens nous au jus des avancées sur la résolution de ton problème, c'est un sujet qui intéresse beaucoup de monde.
Bonne journée
Gilles
Salut Nano64, bonjour à Biarritz,nano64 a écrit : ↑11 nov. 2020, 16:00 Pour information, car je croyais avoir fait une bêtise. Au sujet du ventilateur 6 pales.
Sur le "catalogue illustré des pièces détachées Peugeot 403 et dérivés" dont voici une copie, est mentionné un ventilateur 6 pales pour les Peugeot 403 diesel à ventilateur non débrayable. Je ne saurais pas dire pourquoi ce ventilateur est monté sur ce type de moteur.
Ventilateur 6 pales.jpeg
Ventilateur 6 pales 1.jpeg
Bonjour,
Maintenant, il faut que je cale l'allumage, j'ai trouvé ceci, ça ma l'air compliqué.1-Caler l'allumeur avec soin (Pige dans le trou sur carter d'embrayage, etc...)
2-S'assurer de la propreté du filtre à air.
3-Moteur bien chaud, à l'arrêt: visser à fond la vis de richesse. La dévisser de 2 tours.
4-Dévisser la vis butée du papillon afin que le papillon soit en butée dans le corps du carburateur. La visser de 2 tours. (Attention, ce n'est pas le cable qui doit faire la butée!).
5-Moteur tournant, tester en serrant à fond la vis de richesse, le moteur DOIT caler. Si non, il y a une prise d'air parasite, à rechercher et éliminer. Attention au jeu de l'axe du papillon dans le corps du carburateur, dû à l'usure.
6-Redévisser la richesse de 2 tours, et moteur tournant bien chaud, par la vis de ralenti ajuster le ralenti à 650 tours.
7-Avec la vis de richesse rechercher le régime maxi, que l'on ramène à 650tr par la vis de ralenti, et ainsi de suite. Au final, serrer la richesse d'un demi tour pour faire légèrement chuter le ralenti.