Restauration Peugeot 203c de 1959
- chris403
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Je regarde ce qui me reste en stock et je te dis!
j'ai déjà ravitaillé plusieurs personnes donc??
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Moi, j'utilise des vielles courroies de distribution, ça tiens très bien et c'est gratos.
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Salut à tous,
Je continue les travaux, mais par contre j’ai un problème nouveau, c’est que la voiture ne démarre plus. Je pense à un problème au niveau du démarreur car dès que j’appuie sur le poussoir, ça fait un « pok » au niveau du démarreur et c’est tout. Pourtant le démarreur vient d’être refait à neuf, et la batterie maintes et maintes fois chargée. Est-ce que ça peut être un faux contact quelque part ou un câble cassé ? Est-ce que vous avez des idées ?
Je continue les travaux, mais par contre j’ai un problème nouveau, c’est que la voiture ne démarre plus. Je pense à un problème au niveau du démarreur car dès que j’appuie sur le poussoir, ça fait un « pok » au niveau du démarreur et c’est tout. Pourtant le démarreur vient d’être refait à neuf, et la batterie maintes et maintes fois chargée. Est-ce que ça peut être un faux contact quelque part ou un câble cassé ? Est-ce que vous avez des idées ?
- pascaldu22
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
salut Florian, reprends l'historique de ce que tu as fait depuis le dernier démarrage , ou dernière intervention sur ton circuit électrique ( fusible hs ? faux contact sur cosses batterie ?). sinon tu peux déposer le démarreur et le tester à l'établi.
@+ pascal
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci Pascal pour ta réponse.
J’y ai réfléchis toute la nuit, j’ai démonté il y a de ça deux semaines pour voir comment c’était en dessous, les supports clignotants donc les deux fils de chaque côté sont à nus, et depuis effectivement elle n’a pas redémarré, est-ce que ça peut avoir un lien ? Je vais essayer de les remettre pour voir.
Concernant le démarreur, il a été testé sur l’établi avant d’être remonté il y a huit jours.
J’y ai réfléchis toute la nuit, j’ai démonté il y a de ça deux semaines pour voir comment c’était en dessous, les supports clignotants donc les deux fils de chaque côté sont à nus, et depuis effectivement elle n’a pas redémarré, est-ce que ça peut avoir un lien ? Je vais essayer de les remettre pour voir.
Concernant le démarreur, il a été testé sur l’établi avant d’être remonté il y a huit jours.
- top50
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Ce ne serait pas le fusible "F3" qui aurait fondu suite à un court-circuit ?
C'est un + après contact qui alimente - entre autres - la solénoïde du démarreur (fil n°46), la centrale clignotante, les feux stop, le moteur d'essuie-glace, le moteur du ventilateur de chauffage.
C'est un + après contact qui alimente - entre autres - la solénoïde du démarreur (fil n°46), la centrale clignotante, les feux stop, le moteur d'essuie-glace, le moteur du ventilateur de chauffage.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Je vais ressorti le schéma électrique pour voir où ils exactement, merci beaucoup pour cette hypothèse Daniel je vais vérifier tout ça aussitop50 a écrit : ↑29 févr. 2020, 09:08 Ce ne serait pas le fusible "F3" qui aurait fondu suite à un court-circuit ?
C'est un + après contact qui alimente - entre autres - la solénoïde du démarreur (fil n°46), la centrale clignotante, les feux stop, le moteur d'essuie-glace, le moteur du ventilateur de chauffage.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
bonjour,
Essaye de ponter directement ton excitation au + démarreur avec un bout de fil pour voir si ton démarreur fonctionne ...
Essaye de ponter directement ton excitation au + démarreur avec un bout de fil pour voir si ton démarreur fonctionne ...
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Bonsoir à tous,
Comme la voiture ne redémarre toujours pas, j’ai pris rendez-vous chez Peugeot pour régler ce problème électrique. Après avoir eu des déceptions avec des mécaniciens indépendants « spécialisés » en ancienne, qui ont valu à la voiture des taches de graisse sur la sellerie, un accroc à une aile et tout dernièrement un au bas de caisse, j’ai décidé d’aller dans un endroit fiable où les intervenants sont soigneux et ne laissent pas les mégots venir brûler sur la carrosserie. N’ayant pas trouvé à proximité de chez moi un garage de voitures anciennes dans lequel j’aurai été rassuré et en confiance d’y emmener ma voiture, je me suis dirigé vers l’enseigne au lion.
Je m’excuse pour l’aspect « coup de gueule » que ça peut avoir, mais j’en ai vraiment eu gros sur le cœur surtout que je paye toujours bien à chaque intervention, et n’essaie jamais de marchander.
Fini les doléances, j’en viens au but de ce message.
J’ai tout testé sur la voiture, tout fonctionne, que ce soit le contact, les phares (pas les clignotants mais ils sont démontés), l’allumage du compteur, le plafonnier, les feux stop, les feux arrière, la pompe lave-glace, le moteur d’essuie-glace, et le chauffage. C’est seulement au niveau du démarreur où l’étincelle ne se fait pas. J’ai inspecté le poussoir mais tout à l’air propre, donc je vais voir s’ils trouvent la solution. De toute façon ils la prennent une heure et s’ils voient qu’ils ne savent pas faire ils ne s’acharneront pas ils m’ont dit.
Autres choses à faire dans la foulée :
-installer les nouveaux clignotants mais du coup il faut faire une reprise au niveau des câbles car ce ne sont pas les mêmes raccords, et éventuellement s’ils peuvent, ce serait me mettre les nouveaux répétiteurs latéraux que j’ai commandés, mais je ne sais pas comment démonter les anciens ni où se trouvent les ampoules qui vont dedans, si vous aviez des Informations ?
Et autre question, est-ce que quelqu’un saurait ce qu’il faut comme vis pour les cerclages de phares ?
Il faut que ces petites bricoles soient bientôt réglées, j’ai plein de sorties à faire cette saison avec, un mariage, la sortie FFVE du 26 avril, l’AG dans le Vercors...
Merci pour tout le temps que vous passez à chaque fois pour apporter de l’aide, c’est vraiment très précieux
Comme la voiture ne redémarre toujours pas, j’ai pris rendez-vous chez Peugeot pour régler ce problème électrique. Après avoir eu des déceptions avec des mécaniciens indépendants « spécialisés » en ancienne, qui ont valu à la voiture des taches de graisse sur la sellerie, un accroc à une aile et tout dernièrement un au bas de caisse, j’ai décidé d’aller dans un endroit fiable où les intervenants sont soigneux et ne laissent pas les mégots venir brûler sur la carrosserie. N’ayant pas trouvé à proximité de chez moi un garage de voitures anciennes dans lequel j’aurai été rassuré et en confiance d’y emmener ma voiture, je me suis dirigé vers l’enseigne au lion.
Je m’excuse pour l’aspect « coup de gueule » que ça peut avoir, mais j’en ai vraiment eu gros sur le cœur surtout que je paye toujours bien à chaque intervention, et n’essaie jamais de marchander.
Fini les doléances, j’en viens au but de ce message.
J’ai tout testé sur la voiture, tout fonctionne, que ce soit le contact, les phares (pas les clignotants mais ils sont démontés), l’allumage du compteur, le plafonnier, les feux stop, les feux arrière, la pompe lave-glace, le moteur d’essuie-glace, et le chauffage. C’est seulement au niveau du démarreur où l’étincelle ne se fait pas. J’ai inspecté le poussoir mais tout à l’air propre, donc je vais voir s’ils trouvent la solution. De toute façon ils la prennent une heure et s’ils voient qu’ils ne savent pas faire ils ne s’acharneront pas ils m’ont dit.
Autres choses à faire dans la foulée :
-installer les nouveaux clignotants mais du coup il faut faire une reprise au niveau des câbles car ce ne sont pas les mêmes raccords, et éventuellement s’ils peuvent, ce serait me mettre les nouveaux répétiteurs latéraux que j’ai commandés, mais je ne sais pas comment démonter les anciens ni où se trouvent les ampoules qui vont dedans, si vous aviez des Informations ?
Et autre question, est-ce que quelqu’un saurait ce qu’il faut comme vis pour les cerclages de phares ?
Il faut que ces petites bricoles soient bientôt réglées, j’ai plein de sorties à faire cette saison avec, un mariage, la sortie FFVE du 26 avril, l’AG dans le Vercors...
Merci pour tout le temps que vous passez à chaque fois pour apporter de l’aide, c’est vraiment très précieux
- dede214
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Pour les répétiteurs, il fait les tourner un peu. Il y a deux encoches qui le tienne par deux tétons sur les répétiteurs.
Il faut que tu les tourne et tirer dessus. Dès que les deux tétons seront en face des encoches, ils vont sortir.
tu auras acces aux ampoules
Je vais te mettre une photo explicative mais je pense pas qu'elle soit nette. Pour ton problème de démarreur, pourtant il y a rien d'extraordinaire, juste une alimentation de batterie qui va au démarreur et après un 12 volts active le lanceur.
Il faut que tu les tourne et tirer dessus. Dès que les deux tétons seront en face des encoches, ils vont sortir.
tu auras acces aux ampoules
Je vais te mettre une photo explicative mais je pense pas qu'elle soit nette. Pour ton problème de démarreur, pourtant il y a rien d'extraordinaire, juste une alimentation de batterie qui va au démarreur et après un 12 volts active le lanceur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Remplacement d'une lampe de feu de stationnement :
Lampe feu de stationnement (sur feu de stationnement d'origine).
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Mon pauvre Florian.
Des spécialistes comme ça, il faut leur faire de la pub afin que personne me mette les roues chez eux.
Un démarreur, c'est facile a diagnostiquer. Tu l'as fait refaire par un spécialiste de la même école peut-être.
Si tu trouve de l'aide en concession, là, tu pourras nous donner l'adresse car en 84 quand j'ai voulu retrouver un cercle de phare pour celle du grand père, je suis allé naturellement au garage Peugeot local et là, alors que l'auto n'avait que 25 ans, ils se sont foutu de ma gueule comme il faut jusqu'à faire sortir les commerciaux de leur bureau pour m'en remettre une couche.
Je n'ai jamais remis les pieds chez Peugeot depuis.
Bonne chance et dommage que tu sois si loin. Je t'aurais aidé avec plaisir.
Des spécialistes comme ça, il faut leur faire de la pub afin que personne me mette les roues chez eux.
Un démarreur, c'est facile a diagnostiquer. Tu l'as fait refaire par un spécialiste de la même école peut-être.
Si tu trouve de l'aide en concession, là, tu pourras nous donner l'adresse car en 84 quand j'ai voulu retrouver un cercle de phare pour celle du grand père, je suis allé naturellement au garage Peugeot local et là, alors que l'auto n'avait que 25 ans, ils se sont foutu de ma gueule comme il faut jusqu'à faire sortir les commerciaux de leur bureau pour m'en remettre une couche.
Je n'ai jamais remis les pieds chez Peugeot depuis.
Bonne chance et dommage que tu sois si loin. Je t'aurais aidé avec plaisir.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci beaucoup pour vos messages.
J’ai changé le démarreur de celle de mon grand-père que j’ai utilisé l’année dernière par un qui avait été refait en pensant que le problème venait de là mais si c’est pas le cas j’ai encore un troisième qui a été refait et qui serait à essayer...Ça fait un espèce de « pok » qui vient du démarreur quand j’appuie sur le poussoir.
Je vais regarder tout ça le week-end prochain. Je dépose la voiture dans 8 jours et j’espère qu’après ça je vais pouvoir reprendre plaisir à retrouver ma voiture et en arrêter là pour les travaux pour cette année.
Merci beaucoup à tous d’être toujours bien présents.
J’ai changé le démarreur de celle de mon grand-père que j’ai utilisé l’année dernière par un qui avait été refait en pensant que le problème venait de là mais si c’est pas le cas j’ai encore un troisième qui a été refait et qui serait à essayer...Ça fait un espèce de « pok » qui vient du démarreur quand j’appuie sur le poussoir.
Je vais regarder tout ça le week-end prochain. Je dépose la voiture dans 8 jours et j’espère qu’après ça je vais pouvoir reprendre plaisir à retrouver ma voiture et en arrêter là pour les travaux pour cette année.
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- dede214
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Mais une question bête tu es sur de ta batterie ?
car quand tu as pas de puissance au niveau batterie le démarreur ne se lance pas et faut le "POK" car il essaye de se lancer mais pas assez de pèche
As tu vérifier la masse moteur avec la masse batterie ?
car quand tu as pas de puissance au niveau batterie le démarreur ne se lance pas et faut le "POK" car il essaye de se lancer mais pas assez de pèche
As tu vérifier la masse moteur avec la masse batterie ?
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- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Oui peut être que la batterie est un peu faiblarde, et oui ce câble là je le trouve un peu effiloché mais le mécano d’où elle sort juste m’a dit que ça ne venait pas de là, mais en fin de compte c’est peut être ça aussi. Il avait essayé de la démarrer en branchant une autre batterie à la batterie mais elle n’était pas forcément bonne et si le câble de masse moteur est défectueux ça ne risquait pas de changer grand chose
- fredx360
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
C'est vrai que si tes fils de batterie sont défectueux ça n’aide pas.
J’avais moi-même, au début, des fils tout effilochés et oxydés.
J'ai tous refait. Maintenant, beaucoup moins de problème.
J’avais moi-même, au début, des fils tout effilochés et oxydés.
J'ai tous refait. Maintenant, beaucoup moins de problème.
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Oui si ça se trouve ce n’est que ça, et alors ce serait la meilleure nouvelle en fin de compte!
- cyrille
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Décidément tu n'as pas de chance.
Commence par changer ton câble de batterie, si ça se trouve celui en place touche la carrosserie puisqu'il est dénudé.
Si tu n'as pas de batterie de rechange et pas possibilité de voir sa charge, démarre ton auto avec la manivelle et va rouler pour recharger.
Quand tu reviens, coupe le moteur et redémarre avec le démarreur et vois ce qu'il se passe.
Commence par changer ton câble de batterie, si ça se trouve celui en place touche la carrosserie puisqu'il est dénudé.
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Quand tu reviens, coupe le moteur et redémarre avec le démarreur et vois ce qu'il se passe.
- fredx360
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Si tu veux changer tes câbles pour ta batterie pour pas trop cher, tu achètes un jeux de câbles à pince pour démarrer en centre auto ou même à Action. Tu as le noir et le rouge et de bonne grosseur.
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Ça ce sont les câbles pour démarrer mais c’est pas ça qu’il faut que j’achète pour remplacer ceux de ma voiture non ?
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci pour les conseils Cyrille, je vais regarder de ce côté là. Je n’ai jamais démarré à la manivelle, je crois qu’il faut tourner d’un coup sec ?cyrille a écrit : ↑09 mars 2020, 18:41 Décidément tu n'as pas de chance.
Commence par changer ton câble de batterie, si ça se trouve celui en place touche la carrosserie puisqu'il est dénudé.
Si tu n'as pas de batterie de rechange et pas possibilité de voir sa charge, démarre ton auto avec la manivelle et va rouler pour recharger.
Quand tu reviens, coupe le moteur et redémarre avec le démarreur et vois ce qu'il se passe.
- dede214
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Oui, tu mets la manivelle et tu tournes doucement jusqu'à un point dur et après tu tournes sec.
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- cyrille
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Le point dur c'est quand un cylindre est en compression. Dès que tu le sens, tu donnes un coup sec, fais attention aux retours de manivelle.
- Florian_99
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- dede214
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Ben, avec la compression ça fait un petit retour.
Il faut juste faire attention.
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