Page 4 sur 6

Re: Compresseur Constantin

Publié : 14 juin 2011, 22:29
par ChaillouxGuy
Salut Titof,et les autres aussi.
Fin près à se tirer la bourre????
A plus,
Guy...

Re: Compresseur Constantin

Publié : 15 juin 2011, 15:15
par JM36
Bonjour,
Rentrant d'Iberica Gazoline et après avoir parcouru 4900 kms en 16 jours sans le moindre incident, les performances de l'ensemble mécanique de 1958 greffé sur notre découvrable, sans dépasser 4000/4200 trs, paraissent suffisantes sauf dans les longues "rampes" à plus de 5 % où il faut reprendre la 3 ème et la file de droite... :cry:
Un compresseur, dont j'avais apprécié l'usage, sur une Lancia Volumex, il y a près de 20 ans serait il la solution pour lui donner un peu de souffle? ;-)
Merci pour votre avis d'utilisateur.

Re: Compresseur Constantin

Publié : 15 juin 2011, 21:48
par titof
salut jm36
désolé mais je n'ai pas encore fait assez de km pou ravoir un réel avis sur le compresseur mais je donnerais des nouvelles dés que j'aurais roulé un peu plus

Re: Compresseur Constantin

Publié : 16 juin 2011, 09:49
par GG21
JM36 a écrit : les performances de l'ensemble mécanique de 1958 greffé sur notre découvrable, sans dépasser 4000/4200 trs, paraissent suffisantes sauf dans les longues "rampes" à plus de 5 % où il faut reprendre la 3 ème et la file de droite...
Achète une 504 Injection !... :mrgreen:

Re: Compresseur Constantin

Publié : 16 juin 2011, 10:09
par JM36
Merci TITOF pour ton avis à venir. =D>
GG21: si je garde un bon souvenir de la 504 injection, suivie de la 505, avant de passer chez BM quand Peugeot a cessé de produire des propulsions, c'est de la 404 injection dont j'ai la nostalgie. Mais aujourd'hui, vitaminer un peu la 203 pour mieux l’insérer dans le trafic me conviendrait bien. OK ? :mrgreen:

Re: Compresseur Constantin

Publié : 16 juin 2011, 12:02
par GG21
Pas de problème pour moi... ;-)

Re: Compresseur Constantin

Publié : 16 juin 2011, 12:37
par JM36
Merci. A + et bonne journée. :positiv

Re: Compresseur Constantin

Publié : 28 juil. 2011, 20:48
par titof
bonsoir a tous
j'ai roulé un peu ce week-end
j'avais monté un ventilateur électrique de super 5 car j'ai du enlever les pales d'origine car elles touchaient la courroie du compresseur
résultat la 203 est monté en température(+ de 100°) malgré l'enclenchement du ventilo des le départ et obligé de s’arrêter régulièrement pour la laisser refroidir
ce soir j'ai donc fait un montage pour calculer la distance des pales pour quels ne touchent pas la courroie
il faut maintenant que je réalise une cale de l’épaisseur car j'ai peur que ce montage ne vrille et finisse par casser
je vais ensuite refaire une traverse pour fixer le radiateur et trouver des durites
Image

Re: Compresseur Constantin

Publié : 30 juil. 2011, 17:21
par titof
j'ai commencé a refaire une traverse pour pouvoir avancer le radiateur et en cherchant dans mes pièces j'ai trouvé un radiateur de 403et voici la différence
comme chacun sait le compresseur augmente la pression et donc fait un peu chauffer le moteur
je vais donc monter le radiateur de 403 pour augmenter la capacité de refroidissement
Image

et je peut même mettre le cache autour du ventilo pour augmenter la capacité du ventilo pour extraire l'air
Image

Re: Compresseur Constantin

Publié : 30 juil. 2011, 20:57
par peugeot203de59
tres bonne idée \:D/

Re: Compresseur Constantin

Publié : 06 août 2011, 21:38
par titof
bonsoir,aujourd'hui montage du radiateur

Image

réalisation d'une traverse en ferraille pour fixer et rabaisser le radiateur

Image

Image

j'ai du décaler le radiateur sur la droite pour laisser de la place pour la batterie

Image

Re: Compresseur Constantin

Publié : 06 août 2011, 21:45
par titof
montage de durite neuve

de 403 pour la supérieure

Image

et de 404 pour l’inférieur

Image

Re: Compresseur Constantin

Publié : 07 août 2011, 12:38
par dj60
Bravo, beau boulot :positiv

Re: COMPRESSEUR CONSTANTIN

Publié : 07 août 2011, 21:43
par titof
aujourd'hui petite balade de quelques km juste pour voir si elle ne chauffe plus et boire un coup au sommet du col

Image

la voiture n'a pas chauffé mais il n'a pas fait très chaud
la montée du col c'est bien passé et j'ai même réussi a suivre des modernes chose que je ne faisait pas avant
donc des progrès par rapport a avant
bon espoir pour la suite

Re: Compresseur Constantin

Publié : 08 août 2011, 19:30
par empirole
:positiv super,

:kopfkratz Quel col as tu "fait" ?!

Re: Compresseur Constantin

Publié : 09 août 2011, 13:59
par titof
salut,je suis partie de chez moi par le col de braus puis sospel et le col de turini
retour par luceram et retour a la maison

Re: Compresseur Constantin

Publié : 23 août 2011, 11:50
par Philip
Elle est vachement basse dis donc.

Re: Compresseur Constantin

Publié : 23 août 2011, 13:07
par titof
oui
j'ai inversé des lames et j'ai perdu plus de 20 cm
en fait il ne reste que 7 cm entre la plaque de maintien des lames et le sol mais je n'ai jamais rencontré de probleme car elle se trouve a l'axe des roues

Re: Compresseur Constantin

Publié : 23 août 2011, 20:06
par titof
voici une photo du paquet de lames
j'ai passé les petites en dessous et j'en ais remplacé une par une plus longue pour garder un peu d'amortissement

Image

Re: Compresseur Constantin

Publié : 24 août 2011, 10:08
par jlcab
Le paquet de courtes lames placé en dessous ne sert absolument à rien dans la fonction suspension, sinon à faire entretoise pour la fixation. Quant à la lame plus longue rajoutée, elle n'a pas de rôle dans l'amortissement. Elle limite l'abaissement de l'avant. C'est l'amortisseur qui assure l'amortissement.

Re: Compresseur Constantin

Publié : 24 août 2011, 10:41
par co203upe
bonjour,je vois que tu as des freins a disques.pourrais tu en dire plus sur ce montage.merci

Re: Compresseur Constantin

Publié : 24 août 2011, 13:17
par NicosFly203
co203upe a écrit :...pourrais tu en dire plus sur ce montage.merci
les docs par là : http://203.nicosfly.net/doc203-1.php ;)

Re: Compresseur Constantin

Publié : 24 août 2011, 20:28
par titof
bonsoir,effectivement les lames du dessous servent juste d'entretoise pour garder l’épaisseur normale
le site que donne nicosfly est très bien
j'ai juste monté des disques de 504 pick-up ainsi que tout le système de freinage et le pont ar modifié avec des trompettes de 403 pour garder l'empattement et conserver les roues sous la caisse

Re: Compresseur Constantin

Publié : 24 août 2011, 21:23
par titof
voici des photos des disques montées sur ma 203


Image


Image

Re: Compresseur Constantin

Publié : 24 août 2011, 22:17
par Domi
Moi j’apprécie (quand les impératifs de temps ne sont pas primordiaux) grandement de me promener à 80/90 dans la région avec le bras sur la portière (déflecteur ouvert pou éviter les turbulences), toit ouvrant ouvert (quand le soleil n'est pas trop de face au dessus (sinon il me faut la casquette des amoureux), plutôt qu'être enfermé dans une moderne avec clim, insonorisée, sans efforts de conduite et d'anticipation... :kopfkratz