Le frein d'arrêt de porte est cassé sur ma berline, zut!
Publié : 09 mai 2011, 09:31
Bonjour ou bonsoir,
Comme d'habitude, rien n'est simple.
Le frein d'arrêt de porte est cassé sur ma berline, zut!
Mais chouette j'en ai un neuf en stock!
Mais comment remplacer le "frein d'arrêt" 8732.01.
Sur mon auto, cela est passé derrière la "bride de frein 8732.02", qui est maintenue en haut par un écrou et en bas... c'est soudé!!! Donc pas moyen d'enlever la pièce (qui est censée "monter" pour être enlevée).
J'ai bien enlevé le tirant, j'ai enlevé l'écrou, mais pour le faire coulisser vers le haut, cela ne va pas, il y a le boulon dans le chemin, et il n'a pas l'air de vouloir se défaire!!!
A moins qu'il ne puisse s'enlever, mais je me demande bien comment. Heeeelp!
En plus, j'ai regardé sur une vielle portière que j'ai de stock, et là, au lieu d'y avoir un boulon et une soudure, il y a deux boulons et pas de soudure. Ce qui laisserait croire que monsieur Peugeot a trouvé que l'autre système n'était pas pratique.
Donc, un, truc que je pensais résoudre en 1/4 d'heure prend des proportions pas possibles, et cela m'énerve.
Inutile de dire que j'ai bien essayé pour enlever ce maudit machin mais que j'ai peur de casser la pièce à la soudure, et alors, c'est compètement foutu parce que c'est quasiment inaccesible.
Comme d'habitude, rien n'est simple.
Le frein d'arrêt de porte est cassé sur ma berline, zut!
Mais chouette j'en ai un neuf en stock!
Mais comment remplacer le "frein d'arrêt" 8732.01.
Sur mon auto, cela est passé derrière la "bride de frein 8732.02", qui est maintenue en haut par un écrou et en bas... c'est soudé!!! Donc pas moyen d'enlever la pièce (qui est censée "monter" pour être enlevée).
J'ai bien enlevé le tirant, j'ai enlevé l'écrou, mais pour le faire coulisser vers le haut, cela ne va pas, il y a le boulon dans le chemin, et il n'a pas l'air de vouloir se défaire!!!
A moins qu'il ne puisse s'enlever, mais je me demande bien comment. Heeeelp!
En plus, j'ai regardé sur une vielle portière que j'ai de stock, et là, au lieu d'y avoir un boulon et une soudure, il y a deux boulons et pas de soudure. Ce qui laisserait croire que monsieur Peugeot a trouvé que l'autre système n'était pas pratique.
Donc, un, truc que je pensais résoudre en 1/4 d'heure prend des proportions pas possibles, et cela m'énerve.
Inutile de dire que j'ai bien essayé pour enlever ce maudit machin mais que j'ai peur de casser la pièce à la soudure, et alors, c'est compètement foutu parce que c'est quasiment inaccesible.