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Pompe à essence

Publié : 20 avr. 2007, 00:08
par Richard
Bonjour,

J'ai besoin de changer (ou réparer) ma pompe à essence SEV sur la 203. Elle fuit un peu par dessous ; je suppose que la membrane est percée car le filtre, à l'intérieur, n'est pas bouché.
Auriez-vous des recommandations sur les modèles disponibles et une bonne adresse pour commander ça à un coût abordable ?

J'avais essayé de la démonter il y a quelques temps, mais je n'ai jamais réussi à désolidariser les 2 parties qui sont fixées par les 8 vis (ce doit être le plan correspondant à la membrane). Une idée pour y parvenir ?

Merci :!:

Publié : 20 avr. 2007, 09:03
par jlcab
Pour l'ouvrir, placer une lame de cutter au niveau du plan de joint et frapper (doucement quand même) au marteau sur le dos de la lame. Ca devrait venir. La membrane de remplacement que vous allez monter est-elle ancienne? Si oui, il y a de fortes chances qu'elle fuit très rapidement. A mon sens, le mieux est de monter une pompe neuve, vendue par le réseau Peugeot. Elle n'aura pas le look d'époque, mais sera garantie un an.

Publié : 20 avr. 2007, 12:05
par Richard
Merci JLCab.
Généralement, est-ce plus intéressant (côté tarif) d'aller chez Peugeot par rapport aux sociétés spécialisées anciennes habituelles ?

Par ailleurs, je me demande s'il est bien utile que je remplace ma pompe à levier par une autre à levier (+ chère)...

Publié : 20 avr. 2007, 18:52
par jlcab
Impossible de répondre sur les prix...A vous de comparer.
Mais pour ce qui est du levier, il n'est utile que si vous roulez rarement avec la voiture. Une auto utilisée quotidiennement ou presque démarre sans qu'il soit besoin de pomper.

Publié : 20 avr. 2007, 19:03
par Richard
Rouler régulièrement...

C'est bien mon problème :cry:

Donc ce sera levier :wink:

Publié : 20 avr. 2007, 22:02
par jlcab
Il m'arrive de ne pas faire tourner mon auto pendant 3 à 4 semaines; après un coup de charge de la batterie, elle démarre après 10 à 15 secondes sur le démarreur. Pompe sans levier.

Publié : 21 avr. 2007, 22:02
par Richard
Ah... Moi, c'est tous les 5 mois :cry:

Publié : 22 avr. 2007, 11:37
par oursbrionnais
je serais malheureux :(

Publié : 22 avr. 2007, 12:19
par NicosFly203
moi, j'ai jamais roulé avec la mienne :cry:
la première 203 qui m'a vu à son volant, c'est celle de Richard... et après, j'ai conduit une 403, sur 10m, en marche arrière :lol:

Publié : 22 avr. 2007, 13:05
par Olivier 06
moi, j'ai jamais roulé avec la mienne
la première 203 qui m'a vu à son volant, c'est celle de Richard... et après, j'ai conduit une 403, sur 10m, en marche arrière
bientôt sur la route
En tous cas, j'espère que ce sera en marche avant :lol:

Publié : 23 avr. 2007, 15:44
par Richard
NicosFly203 a écrit :moi, j'ai jamais roulé avec la mienne :cry:
la première 203 qui m'a vu à son volant, c'est celle de Richard... et après, j'ai conduit une 403, sur 10m, en marche arrière :lol:
C'est quand tu veux jusqu'à lundi prochain :D

Publié : 23 avr. 2007, 15:50
par NicosFly203
désolé, faut que je m'occupe de mes étudiants...
sinon, cela aurait été avec plaisir :D

Publié : 03 mai 2007, 11:48
par GG21
Bonjour,

Le pb sur une pompe à essence, c'est 3/4 du temps la membrane.

Je viens de réparer la mienne... j'ai acheté un nécessaire de réparation chez DEPANOTO...

Mais en fait, la fuite est au niveau du sertissage des 2 flasques sur l'axe vertical.

Il est possible de refaire ce sertissage à l'étain, avec un fer à souder d'électricien, d'une puissance raisonnable (faut que çà chauffe suffisament sans cramer la membrane).

ATTENION : au démontage, faire gaffe aux 2 petits ressorts et 2 petits clapets qui ne demandent qu'à se barrer et rouler sous l'établi !....

C'est vrai qu'avec une pompe neuve, c'est peinard, mais la dépense est un peu élevée pour ce type d'incident...

C'est mon avis et je le partage au moins avec moi-même !....

A Tchao !

Publié : 03 mai 2007, 23:51
par Richard
Merci Gégé21, tes indications sont précieuses car j'étais parti pour commander un kit de réparation... Je pense que ce n'est "que" la membrane, mais avec ce que tu dis, je deviens méfiant :?
Je vais essayer de me trouver une pompe neuve en plus d'un kit (c'est toujours bon d'avoir du change !).
35 à 45 euros chez les revendeurs spécialisés... Et si j'en trouve une d'occas sur une bourse, rien ne me dit que la membrane sera en bon état...

Publié : 04 mai 2007, 08:30
par jlcab
A mon avis bien moins cher que ça chez Peugeot.

Publié : 04 mai 2007, 16:04
par GG21
Qu'est-ce que vous appelez "acheter chez Peugeot"?...

Parce qu'on trouve encore des pièces de 203 chez le concessionnaire du coin ???

Publié : 05 mai 2007, 09:29
par jlcab
La pompe à essence par exemple, puisque c'est le sujet du débat, a été montée jusque sur les derniers puck-up 504 et dérivés 505, et donc doit vraissemblablement encore être dispo dans le réseau du constructeur.

Publié : 05 janv. 2008, 08:30
par elwoodblues
Je peux avoir des pompes à essences neuves pour 25 euros je crois, c'est celles prévues pour les 504, et selon les arrivages, elles ont un look "ancien".

Re: Pompe à essence

Publié : 18 mai 2011, 10:09
par GG21
Je me suis laissé dire que les membranes de pompes à essence de couleur noir ne résistent pas aux carburants actuels gavés d'additifs corrosifs...
Après vérif, je viens de découvrir que toutes mes pompes à essence (installées et de secours) sont toutes avec des membranes noires... :-(
Suis-je le dernier 203'403'iste à rouler avec un tel équipement d'une autre époque ?... :oops:
La destruction des membranes noires est-elle rapide, ou celà me laisse-t-il encore le loisir de faire quelques kilomètres ?... :kopfkratz

Re: Pompe à essence

Publié : 03 juil. 2011, 01:57
par Richard
Je me suis laissé dire que je ne sais pas si ces membranes noires vieillissent mal, désolé :mrgreen:
En tous cas, à l'époque de mes questions sur la pompe, j'avais tenté de changer ma membrane avec un kit de réparation mais tout était serti... Résultat, je n'ai pas eu d'autre choix que d'en poser une neuve. Depuis, aucun souci, mais je ne roule pas beaucoup :-|