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Eléments sur les carburateurs

Publié : 29 mai 2007, 16:01
par ugo
Bonjour,
Je cherche des informations et pièces sur les carburateurs installés sur les D3 et D4.
Après avoir correctement nettoyé le mien (c'est un solex), je n'arrive toujours pas à garder mon D4 en route (il démarre et cale). Il semble manquer un vis sur le coté (?!), et je n'ai ni filtre à air, ni plaque sur le dessus.
En plus en le démontant comme un cochon, j'ai cassé la rotule d'accélérateur.
Si une bonne âme veut bien m'aider, je peux faire passer des photos pour comparer et voir ce qui manque à mon bus. Après il faudra que je trouve des pièces.
Merci

Publié : 29 mai 2007, 20:09
par oursbrionnais
j'ai un moteur de d4 complet avec carburateur (encore dessus, d'ailleurs), si ça peut aider pour la compréhension du problème, je pourrai faire des photos...)
@+
yannikc

Publié : 01 juin 2007, 13:01
par ugo
Il faudrait voir d'abord la marque du carburateur. Moi c'est un solex.

Publié : 01 juin 2007, 20:19
par Olivier 06
J'ai l'impression qu'il te manque la vis de richesse et son ressort placés à la base du carburateur, legérement en travers.

Je t'enverais des photos par mail le plus tot possible.

Publié : 01 juin 2007, 20:20
par oursbrionnais
je regarde ça..

Publié : 01 juin 2007, 20:29
par oursbrionnais
bon, désolé, c'est un zénith...

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par contre, je viens de refaire un solex de 403, si ça peut aider, voici...

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Publié : 01 juin 2007, 20:33
par Olivier 06
Ca y est, les dessins détaillés sont partis.

Publié : 01 juin 2007, 21:08
par ugo
Avec le solex de la 403, on se rapproche beaucoup.
Mais ce n'est pas tout à fait identique. Il y a encore un vis qui me pose pb. Peut être qu'il n'existe pas d'ailleur .!?
Regardez sur http://cliaxya.free.fr/20070528_DetailCarbuD4/ vous trouverez les photos de mon carburateur.
En gardant que la racine vous trouverez d'autres photos.
Merci pour votre aide.

Publié : 02 juin 2007, 10:09
par oursbrionnais
je vois une différence entre ta photo n°5 et la photo ci dessous...

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en effet, si la vis présente sur le tien (à gauche) est absente d'origine sur le mien, on dirait bien qu'il te manque une pastille...

a+
yannick

Publié : 02 juin 2007, 11:56
par ugo
Si je comprend bien, une pastille est un élément qui obture simplement un orifice ? Si je la remplace par un vis avec rondelle étanche je devrai retrouver un semblant d'origine.

Publié : 02 juin 2007, 12:55
par ugo
A moins que la vis que j'ai mis à gauche, soit en fait pour l'orifice de dte. L'orifice de gche restant vide, comme sur vos carburateurs.
Je vais faire des essais.

Publié : 02 juin 2007, 19:57
par oursbrionnais
tiens nous au courant

Publié : 06 juin 2007, 22:21
par ugo
Voilà, les essais sont fait et ce n'est pas terrible.
Avec la vis placée à gche (là où il y a la pastille) le camion demarre mais cale dans les 2 secondes.
Je pense que mes joints sont fatigués. Je perd de l'essence au niveau du levier d'accélération. C'est peut être cela qui me pose pb.
Je vais regarder les kits de réparation des carburateurs.
A bientôt.

Publié : 07 juin 2007, 12:43
par Olivier 06
A-tu contrôlé les gicleurs (taille), clapets et la membrane de pompe de reprise ?

Publié : 08 juin 2007, 08:08
par ugo
J'ai tout démonté pour nettoyage.
Je n'ai rien vu d'anormal mais je ne suis pas un spécialiste.
Je vais redémonter ce week-end en faisant un peu plus attention à toutes vos remarques.
Il faut aussi que je me renseigne sur les éléments des kits de réparation.
Je vous tiens informé.

Publié : 08 juin 2007, 08:32
par oursbrionnais
à mon avis, si des fuites apparaissent entre les éléments , il doit commencer à être bien fatigué, le carburateur.....la question peut se poser, un changement de joints seul pourra t'il solutionner le pb? quid du jeu dans les axes (papillon, par exemple?)

a+
yannick

Publié : 08 juin 2007, 08:50
par jlcab
Et quel est le jeu au niveau de l'axe de papillon, source de beaucoup de troubles de fonctionnement?

Publié : 22 juin 2007, 16:10
par ugo
Désolé les gars, j'ai un peu zappé.
J'amène mon carburateur à la bourse d'échange d'Orgon (13) pour voir un peu ce que je trouve comme pièces et Information.
Les fuites sont concentrées sur la pompe de reprise. Pour le reste, cela à l'air propre.
Je vous tiens informé de mes tribulations.

Publié : 22 juin 2007, 16:34
par Olivier 06
te suffit de changer la membranne de pompe de reprise qui doit être percée.

Publié : 25 juin 2007, 10:55
par ugo
Salut,
La bourse d'Orgon est passée, pas mal.
Pour mon carburateur, les Informations sont diverses.
J'ai acheté un kit de réparation (29 € quand même) et j'ai limé la base du carburateur car elle était voilée. Il faut que j'affine un peu le ponçage, je pense.
Pour le nettoyage, j'ai écouté un vieux briscard et j'ai totalement démonté mon carburateur pour le faire bouillir dans du vinaigre blanc. C'est vrai que ça décape pas mal.
Le plus dur c'est de tout remonter sans se tromper, ce que j'ai fait hier. Il me semble que mon volet intérieur ne se place pas bien. Il faudra que je le bidouille un peu, après essai sur le camion.
A bientôt pour la suite.

Publié : 01 juil. 2007, 23:10
par ugo
Youpi, le mini bus tourne.
Les recettes appliquées étaient les bonnes. Mon bus démarre.
Il ne me reste plus que les freins, le réservoir, la carrosserie, ... Pour qu'il soit en bon état de marche.
N'empêche, je suis super content.
A plus.