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Démontage des chemises
Publié : 15 mai 2013, 14:23
par tchoinen
Bonjour
suite à la mayonnaise dans le carter, j'ai déculassé et je suis perplexe, il n'a pas l'air d'etre touché, par contre les chemises ne dépassent guère du bloc. Peut on sortir les ensembles
chemises pistons sans sortir le moteur de la voiture et sans démonter le villebrequin ?
merci
Re: Démontage des chemises
Publié : 15 mai 2013, 17:03
par babas
a confirmer par des connaiseurs cela depend de l annee mais le mieu reste de le sortir c beaucoup plus simple.
Re: Démontage des chemises
Publié : 15 mai 2013, 17:33
par pat76
tu riques de tout abimer
leschemises seront bloquees par la rouille

Re: Démontage des chemises
Publié : 15 mai 2013, 18:52
par Bellotte
Si c'est un grand carter, c'est jouable.
Sortir le moteur n'est pas dur avec un moyen de levage.
Re: Démontage des chemises
Publié : 15 mai 2013, 19:15
par cyrille
Ca doit être jouable en effet mais déja que ce n'est pas facile quand le moteur est en dehors de l'auto,qu'est ce que ça doit être quand on est couché dessous.
Personnellement je sortirais le moteur et démonterais le villo pour pouvoir enlever les chemises plus facilement et suivant si ce moteur n'a pas été refait depuis longtemps j'en profiterais pour refaire une segmentation et les coussinet de bielles et les paliers.
Re: Démontage des chemises
Publié : 15 mai 2013, 20:28
par torgal
cyrille a écrit :Ca doit être jouable en effet mais déja que ce n'est pas facile quand le moteur est en dehors de l'auto,qu'est ce que ça doit être quand on est couché dessous.
Personnellement je sortirais le moteur et démonterais le villo pour pouvoir enlever les chemises plus facilement et suivant si ce moteur n'a pas été refait depuis longtemps j'en profiterais pour refaire une segmentation et les coussinet de bielles et les paliers.
+1 avec cyrille
si tu ne dispose pas de fosse , mieux vaut sortir le moulin , d'autant que refaire un moteur pistons segments mieux vaut faire les régules de bielles et de vilebrequin, de plus un petit coups d'œil au restant du moulin n'est pas néfaste
Re: Démontage des chemises
Publié : 16 mai 2013, 16:36
par jlcab
Je l'ai fait une fois, sur le bord du trottoir, couché dans le caniveau. Moteur avec grand carter. Je me suis JURE de ne jamais recommencer.
Re: Démontage des chemises
Publié : 18 mai 2013, 22:45
par tchoinen
bonsoir à tous
Merci pour vos conseils, que j'ai suivi, un collégue m'a prété une chèvre et hop moteur sur l'établis. Maintenant nétoyage et il y en a besoin, je vais en profiter pour récurer le compartiment moteur.Je mettrai des photos demain car l'apn et cambouis ne font pas bon ménage.
Qui à l'expèrience des pochettes de joints pour le choix du fournisseur ?
Merci
Re: Démontage des chemises
Publié : 18 mai 2013, 22:58
par Bellotte
Tous les fournisseurs proposent des pochettes.
Il ne doit pas y avoir trop de différences. Je n'ai jamais eu de soucis.
Il est peut-être bon de jeter un œil aux pastilles de dessablage pendant que la culasse est déposée. Ça coûte pas cher et c'est facile à changer. Neo retro en a pourtant, je n'aime pas faire de pub.
Re: Démontage des chemises
Publié : 21 mai 2013, 23:05
par tchoinen
Bonsoir à tous,
ce week-end j'ai profité du beau temps pour continuer le démontage
j'essai de poster des photos
dites moi ce que vous en pensez
j'espère pouvoir remonter tout ça, peut etre j'aurai besoin d'un coup de main, y a t'il des volontaires pour les réglages ?
merci d'avance.
comment mettre les photos ?
Re: Démontage des chemises
Publié : 22 mai 2013, 14:26
par tchoinen
Voici la photo
Re: Démontage des chemises
Publié : 22 mai 2013, 14:35
par tchoinen
je crois que j'ai trouvé pour mette les photos !
l'ambliellage !
Re: Démontage des chemises
Publié : 29 mai 2013, 21:06
par docteur403
Le démontage des bielles impose l'échange des boulons de chapeaux de bielles.

Re: Démontage des chemises
Publié : 29 mai 2013, 22:06
par jlcab
docteur403 a écrit :Le démontage des bielles impose l'échange des boulons de chapeaux de bielles.

Exact...si on en a!
Re: Démontage des chemises
Publié : 30 mai 2013, 18:08
par docteur403
jlcab a écrit :docteur403 a écrit :Le démontage des bielles impose l'échange des boulons de chapeaux de bielles.

Exact...si on en a!
Les boulons de chapeaux de bielles de Peugeot 104 sont identiques à ceux de 403.
