Page 1 sur 1
Montage 4 en 1 et admission spéciale
Publié : 05 sept. 2013, 22:42
par tchoinen
Bonsoir,
j'ai un 4 en 1 et j'aimerai savoir quelle ligne d'échappement vous avez monté !
pour l'admission, peut on déplacer le filtre à huile ou trouver un modèle moins haut,pour passer
une pipe d'admission qui n'est pas décalé en hauteur donc en face du filtre à huile.
J'ai vu un moteur indénor avec filtre plus court mais est il du mème diamètre ?
Merci pour votre aide et bonne soirée
Re: Montage 4 en 1 et admission spéciale
Publié : 06 sept. 2013, 10:45
par damienb
J'ai une pipe Martin sur la mienne.
Le filtre a huile est celui d'origine modifié. La tige centrale qui d'origine est sertie a été remplacé par une un peu plus longue avec un filetage supplémentaire en dessous.
Il suffit donc de mètre un écrou et un contre écrou.
En desserrant la vis supérieure la tige peut donc coulisser par le bas et l'on peut enlever le filtre par le coté.
Re: Montage 4 en 1 et admission spéciale
Publié : 06 sept. 2013, 13:40
par pascaldu22
salut, pour remédier à ce problème, un pote tourneur m'a fabriqué une entretoise d'adaptation pour monter une cartouche actuelle et beaucoup moins haute. j'utilise actuellement ce montage sans soucis.
@+ pascal
Re: Montage 4 en 1 et admission spéciale
Publié : 06 sept. 2013, 16:23
par Philip
Super ce montage Pascal.
Dis moi, ton pote ne serait pas intéressé par une petite fabrication à quelques exemplaires?? Moi je suis preneur.

Re: Montage 4 en 1 et admission spéciale
Publié : 06 sept. 2013, 21:34
par pascaldu22
salut philip,
désolé, l'exemplaire restera unique.......en effet pour des questions de cout et de rentabilité, la matière première est mesurée au mm prés, donc plus de chute (grosse) de disponible, idem pour le temps passé à faire ça sur la bécane
@+ pascal
Re: Montage 4 en 1 et admission spéciale
Publié : 06 sept. 2013, 22:30
par NicosFly203
des photos du montage, qui pourront peut-être intéresser un forumeur équipé de tour et fraiseuse ?
Re: Montage 4 en 1 et admission spéciale
Publié : 07 sept. 2013, 21:32
par dany403pickup
Re: Montage 4 en 1 et admission spéciale
Publié : 07 sept. 2013, 21:33
par dany403pickup
Episode 6:
tout le monde a vu que la cloche à huile passe bien...mais pas pareil pour l'allumeur.
Alors voici la modif,j'ai rallonger un allumeur.
Et puis,discrètement,c'est un allumage électronique(sans rupteur)avec possibilité de plusieurs courbes.

Re: Montage 4 en 1 et admission spéciale
Publié : 07 sept. 2013, 22:14
par Philip
pascal cahard a écrit :salut philip,
désolé, l'exemplaire restera unique.......en effet pour des questions de cout et de rentabilité, la matière première est mesurée au mm prés, donc plus de chute (grosse) de disponible, idem pour le temps passé à faire ça sur la bécane
@+ pascal
Tant pis, pas grave.

Re: Montage 4 en 1 et admission spéciale
Publié : 08 sept. 2013, 11:18
par Martin Kropik
J'ai une autre solution. Je pense c'est plus facile à fabriquer.
DSCN1616.JPG
Re: Montage 4 en 1 et admission spéciale
Publié : 08 sept. 2013, 22:11
par pascaldu22
NicosFly203 a écrit :des photos du montage, qui pourront peut-être intéresser un forumeur équipé de tour et fraiseuse ?
salut, pas possible non plus, le montage date d'un peu et a été fait à l'arrache sans schéma ni photo et pas envie de tout démonter

, désolé.
@+ pascal
Re: Montage 4 en 1 et admission spéciale
Publié : 08 sept. 2013, 22:47
par tchoinen
merci à tous
mème si la solution n'est pas encore en vue.
pour l’échappement comment est votre ligne et le silencieux, la bride après le 4 en 1 est triangulaire avec 3 trous.
Re: Montage 4 en 1 et admission spéciale
Publié : 12 sept. 2013, 12:16
par dany403pickup