Bonjour à tous.
Effectivement, Didier, c'est un sujet qui a déjà été bien souvent traité ...
Mais, il est vrai que nous devions faire un tutoriel, et je crois bien avoir oublié ...
Bon, rien de difficile (j'y arrive

).
Il faut juste prendre son temps, avoir de quoi se laver les mains TRES souvent, et relativement peu d'outils.
Alors, les outils :
- des pinces à linge, ou pinces photos.
- une spatule, avec les coins arrondis (j'ai pris une spatule métallique et arrondi les angles)
- un pinceau assez fin, pour la colle
- de la colle néoprène liquide (surtout pas gel, ça ne marche pas bien !)
Opérations :
- mettre les griffes latérales, en ouvrant bien celles-ci, afin de laisser très peu d'espace entre la carrosserie et la tringle.
- se laver les mains
- en fonction du nombre de tringles transversales, fixer les arrières (qui n'existent que sur quelques modèles), puis disposer les autres.
- se laver les mains
- Bien équilibrer le tissus, droite/gauche !
- se laver les mains
- encoller le bord arrière du toit ouvrant et placer les premier morceau de tissus, en tendant bien.
- se laver les mains
- encoller les bords latéraux du toit ouvrant, puis l'avant.
- se laver les mains
- Bien placer le ciel de toit , et le maintenat tendu vers l'avant, avec des pinces
- se laver les mains
- encoller le haut du tour du parebrise, et même opération : pinces !
- se laver les mains
- encoller le bord de la vitre arrière, et tendre le tissus vers l'arrière
- se laver les mains
- avec la spatule, entrer le tissus entre les griffes et la carrosserie, en appliquant toujours la même tension...
- se laver les mains
- découper le surplus de tissus qui arrive au niveau des joints de pare-brise et lunette
- se laver les mains
- remonter les pare-brise et lunette
- se laver les mains
- ranger son matériel
- boire un coup !!!
Bref, c'est tout facile
Le plus important, est de prendre son temps, de travailler au calme ... et de se laver les mains !
