Page 1 sur 1
BRILLANT DIRECT OU VERNIS
Publié : 21 déc. 2007, 18:45
par 88RODOLPHE
BONSOIR A TOUS
MA 203 DE 57 EST CHEZ LE CAROSSIER QUI NE TROUVE PAS LA FORMULE POUR LE GRIS 501 EN BRILLANT DIRECT CHEZ SON FOURNISSEUR.
IL ME PROPOSE UN GRIS 501 EN VERNIS.
QUELS SONT VOS AVIS SUR LE VERNIS?
EXISTE-IL, HORMIS GLASURIT D AUTRES SITE DE FORMULE?
MERCI
Publié : 27 déc. 2007, 11:40
par pierre-arnaud
Bonjour,
Votre carrossier ne trouve pas le gris 501, il faut dans ce cas qu'il se tourne vers son fournisseur de peinture en donnant la ref et l'année. Au pire il est possible en spectro de retrouver la formule perdue d'une teinte. Aller voir chez d'autres coloristes ne sert je pense à rien pour deux raisons: votre carrossier a son contrat chez l'un (surtout avec la fin des peinture solvantées et la reprise des stocks...) et pour l'établissement des formules les bases utilisées ne sont pas les mêmes d'une marque à l'autre.
Pour Information lors de la peinture d'une vert 507 les techniciens de chez Akzo Nobel sont venus faire le test spectro chez le carrossier.
Bonne recherche
Pierre-Arnaud
Publié : 27 déc. 2007, 11:42
par pierre-arnaud
Re,
Pour le vernis: le gros avantage c'est l'aspect tendu de la peinture. En revanche s'il faut faire ensuite des retouches c'est plus délicat. Ce principe de vernis n'était pas utilisé sur les 203-403.
Publié : 28 déc. 2007, 13:55
par elwoodblues
tous les grossistes en peinture dignes de ce nom sont capables de te refaire, soit à partir d'un échantillon (porte de tableau de bord ou centre de jante protégée par un enjoliveur), où soit à partir d'une référence une teinte. s'il décline c'est qu'il n'a pas envie de potasser ses docs, c'est tout. Demandes à ton carrossier qu'il consulte un autre fournisseur, ils sont démarchés quotidiennement par des grossistes, le marché de la peinture auto est trés lucratif. Quand aux peintures solvantées, ils sont tous capables d'en fournir, il est encore loin le temps où on en trouvera plus, voire, il ne s'en vendra plus.
peinture
Publié : 28 déc. 2007, 14:33
par 88RODOLPHE
merci a tous pour vos reponse
je vais reflechir à tout cela avec le carrossier
cordialement
rodolphe
Publié : 30 déc. 2007, 17:24
par Olivier 06
Publié : 31 déc. 2007, 08:54
par jlcab
Sans évoquer l'aspect "obtention de la teinte", il faut retenir qu'en bicouche, la brillance de la robe sera plus marquée, et durera plus longtemps. Le vernis appliqué est du polyuréthane, extrèmement dur, puisque c'est dans le vernis qu'on introduit le durcisseur.
En cas de coulure lors du pistolage du vernis, on peut rattrapper celle-ci par un ponçage très fin du vernis sans détruire le brillant, ce qui n'est pas certain ni facile avec du monocouche.
En cas de gravillonnage, et à intensité d'impact égale, le bicouche tient mieux, car si seul le vernis est attaqué en bicouche, ce sera la peinture elle-même qui le sera dans le cas du monocouche.