Page 1 sur 1

Carburateur Solex 34 PBICA

Publié : 04 nov. 2014, 03:48
par ZIZOU
Bonsoir à tous,
Ma question concerne les carburateurs qui ont équipés les Peugeot 403.
En cherchant sur plusieurs forum, j'ai relevé que les carburateurs étaient pour la plus parts de diamètre 32 mm alors que la pipe d'admission du collecteur de la mienne qui est une berline 8cv de 1959, est de 34 mm.
Je me demande si je monte le Solex 34 dont je viens de faire l’acquisition à l'état neuf ne changera en rien ma carburation ?
Merci pour vos réponses.

Re: Carburateur Solex 34 PBICA

Publié : 04 nov. 2014, 09:30
par jlcab
En effet, ça va changer la carburation: ça va augmenter la conso, sans améliorer les performances.

Re: Carburateur Solex 34 PBICA

Publié : 04 nov. 2014, 11:50
par ZIZOU
Merci jlcab mais dois je en tirer que toutes les Peugeot 403 ont été équipés que de 32 mm ?
N'y a t'il pas de différence entre les les 7 et 8 CV au niveau des carburateurs ?

Re: carburateur solex 34 PBICA

Publié : 04 nov. 2014, 12:39
par empirole
Il y a souvent des zénith 34 sur les 403 "7",c'est une observation personnel.

Re: Carburateur Solex 34 PBICA

Publié : 04 nov. 2014, 13:38
par docteur403
J'ai un carburateur de 34 sur ma B8 la consommation n'est guère supérieure.

Re: Carburateur Solex 34 PBICA

Publié : 04 nov. 2014, 15:25
par jlcab
empirole a écrit :Il y a souvent des zénith 34 sur les 403 "7",c'est une observation personnel.
Le constructeur a dû homologuer Zénith parce que Solex ne parvenair pas à fournir les quantités suffisantes. Il y a eu, en monte indifférente, du Solex ou du Zénith, même en 403/8. Mais les Zénith étaient tous des 34, alors que les Solex étaient des 32.

Re: Carburateur Solex 34 PBICA

Publié : 04 nov. 2014, 15:31
par jlcab
ZIZOU a écrit :N'y a t'il pas de différence entre les les 7 et 8 CV au niveau des carburateurs ?
Les réglages internes des carburateurs sont différents entre 7 et 8, aussi bien en Solex qu'en Zénith.

Re: Carburateur Solex 34 PBICA

Publié : 05 nov. 2014, 20:47
par colorale
Le diamètre du carburateur ne change pas grand chose entre 32 et 34 (si ce n'est qu'un carburateur de 32 sur une tubulure prévu pour un 34 bride évidemment un peu le débit d'air) car ce qui influe sur la consommation et les performances est lié principalement à la taille des gicleurs d'ajutage et principal de marche ainsi que des dimensions du venturi (buse d'air). Une buse étranglée comme celle de la monte d'origine de la Peugeot 203 en 21 pour un diamètre barbu de 32 donnera de bonnes reprises à bas régimes mais plafonnera forcément la vitesse de pointe (les gicleurs de carburant étant évidemment en concordance). Au contraire, une buse au diamètre de col plus grand permettra de meilleurs hauts régimes mais sera plus mou en bas...

@+ Jérôme