Page 1 sur 1

Ressort de pompe de reprise

Publié : 08 juin 2015, 13:17
par bubu_203
Bonjour les amis,

J'aurais besoin d'un point de comparaison au sujet du fonctionnement de la pompe de reprise. En effet, ma 203 est resté 6-8 mois sans tourner. Les derniers travaux moteur ont consisté au remplacement de la membrane de la pompe de reprise.

En la reprenant ce week-end j'ai constaté de la peine dans les reprises, pas aussi important que lorsque que la membrane était morte mais j'ai de la peine à prendre des tours à bas régime, j'ai de légers "à-coup" (toussote). si je suis plus haut dans les tours elle fonctionne bien et la reprise est très bonne. Le démarrage se passe au quart de tour et le ralenti est stable. (le silencieux d'échappement est vide, peut-être une autre piste)

Ce que j'ai remarqué c'est une très légère fuite de carburant au niveau de l'axe de papillon qui entraine la tige a ressort de la pompe de reprise. Dimanche j'ai tout démonté, fermé un peu la richesse de ralenti (fumée noir) nettoyé l'axe et repositionné le tout. Le voiture fonctionne, mais toujours ce vide de reprise.

Lors de l'ouverture du papillon le ressort met du temps à pousser la pompe de reprise, il y a un petit temps entre le moment ou la tige est poussée et que le ressort déplace l'axe de la pompe de reprise. si j'accélère lentement c'est plus fluide mais jamais en même temps.

J'ai vu que d'autre carburateur avaient des tiges avec des cames, dès lors je me pose la question :

est-ce qu'il est normale que ce ressort pousse lentement et qu'il soit décalé dans le temps ?

(j’essaie de mettre une vidéo de mon explication ce soir)

D'avance merci

Re: Ressort de pompe de reprise

Publié : 08 juin 2015, 16:34
par jlcab
S'assurer que le levier de pompe est bien poussé par le ressort dès le début d'ouverture; il peut y avoir une usure, ovalisation du trou où passe la tige, en bout du levier de pompe, et le mouvement de celui-ci se fait alors avec un décalage, quand la poussée du ressort est devenue suffisante.
Moteur à l'arrêt, filtre à air déposé, actionner lentement l'accélérateur et voir si le jet d'essence se fait bien dans la fente dès le début d'ouverture. Au besoin plier un peu l'injecteur de pompe pour qu'il gicle le plus bas possible, et pas sur le papillon ni sur la buse.

Re: Ressort de pompe de reprise

Publié : 08 juin 2015, 18:01
par bubu_203
Bonjour jlcab,

merci pour ta réponse qui confirme un peu mon idée. effectivement l'essence arrive bien au début de la mise en accélération, c'est plus sur la fin de la course qu'il à de la peine. J'ai fais le test moteur froid, j'ai l'impression que le phénomène est plus marqué à moteur chaud.

j'ai quand même pris le temps de faire deux petites video expliquant mon propos.
j'ai fais quelques recherches et si il est facile de trouver les joins ou les injecteurs, je n'ai pas réussi à trouver ce genre de pièce pour le carburateur.

http://www.dailymotion.com/video/x2t6kd8

Image

Image