Page 1 sur 1
Réglage carburateur
Publié : 07 déc. 2015, 01:05
par thierryc14
bonjour
dans ma 203 de 1951 , après le montage d une pipe Caloroto double carburateur, sur un moteur 403 8cv, a l accélération, j ai un retour de flamme dans les carburateurs.
d ou cela peut il bien venir ?
quel réglages a faire.
l allumage me parait correct, mais je n ai aucune idée pour le réglage des carburateurs
merci pour votre aide
Re: Réglage carburateur
Publié : 07 déc. 2015, 08:57
par jlcab
ça veut dire que l'allumage se fait quand une soupape d'admission est ouverte. Mélange des fils de bougies? Mauvais ordre d'allumage?...
Re: Réglage carburateur
Publié : 07 déc. 2015, 09:00
par thierryc14
pour l ordre d allumage comme d hab 1-3-4-2 ???
Re: Réglage carburateur
Publié : 07 déc. 2015, 10:27
par jlcab
Forcément, l'ordre d'allumage dépend de la position des cames sur l'arbre du même nom.
Re: Réglage carburateur
Publié : 21 janv. 2016, 21:01
par gchauvin
Bonjour
plusieurs causes possibles , étanchéité d'une soupape d'admission, vérifier en prenant les taux de compression, vérifier le réglage des culbuteurs 0.10 pour ADM et 0.20 pour ECH, et recaler l'allumeur.
bon courage
Re: Réglage carburateur
Publié : 23 janv. 2016, 00:14
par thierryc14
merci pour vos réponses.
encore un nouveau problème avec la pipe double carburateur Calorauto, le filtre a air du premier carburateur (vers l avant de la voiture), touche a la traverse du capot.
qui a une solution ?
merci
Re: Réglage carburateur
Publié : 23 janv. 2016, 10:16
par jlcab
Déplacer la traverse si possible vers l'arrière. Quand elle sera déposée, si déplacement vers l'AR, il faudra la rallonger, puis la ressouder au bon endroit, au bon écartement du capot qui aura tendance à se mettre à plat, et sans chauffer la peinture...
Si tu as un 2ème capot HS, avec les 2 traverses, tu peux en faire une à la bonne longueur.
Re: Réglage carburateur
Publié : 23 janv. 2016, 18:38
par thierryc14
la solution de la coupe et soudure ne m arrange pas, car la voiture a été repeinte il y a un ans
Re: Réglage carburateur
Publié : 24 janv. 2016, 09:43
par jlcab
Je n'en vois pas d'autre.
Re: Réglage carburateur
Publié : 24 janv. 2016, 19:01
par JM36
J'ai utilisé des filtres de diamètre un peu inférieur, type cox, qui se fixent par collier sur les 32 Pbicc.
Re: Réglage carburateur
Publié : 24 janv. 2016, 19:30
par thierryc14
merci jm 36
aurais tu par hasard une référence de filtre, pour que je puisse commander les même (ça évite de chercher)
merci
Re: Réglage carburateur
Publié : 24 janv. 2016, 20:10
par JM36
Retrouvés sur eBay en tapant: "filtre à air pour cox".
Il s'agit du modèle "camembert" au prix immédiat unitaire de 14,50 euros vendu par mecatechnic.
La dimension doit être courante car on trouve aussi la seule partie filtrante.
Bonne soirée.
Re: Réglage carburateur
Publié : 24 janv. 2016, 20:24
par JM36
Pas bien compétent pour insérer une photo sur le forum mais je peux te l'envoyer par mail si te me communiques ton adresse en mp . Tu y verras le résultat du montage.
Re: Réglage carburateur
Publié : 24 janv. 2016, 22:20
par jlcab
Excellente idée, JM!
Re: Réglage carburateur
Publié : 25 janv. 2016, 08:13
par JM36
Merci, Jacques!

Re: Réglage carburateur
Publié : 25 janv. 2016, 21:46
par francisb203
ce n'est pas une pipe Caloroto mais j'ai installé des filtres a air de chez mon ancienne (mecatechnic) et ils vont très bien
12065865_10206501993201771_2216505321202790324_nR.jpg
Re: Réglage carburateur
Publié : 26 janv. 2016, 13:27
par JM36
C'est exactement ce modèle; la fixation excentrée donne une marge d'installation.