Réglage d'un allumeur électronique "123 Ignition" sur Peugeot 403 B7
Publié : 03 mars 2017, 14:19
Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un allumeur électronique 123 Ignition RV pour Peugeot 4 cylindres. J'ai vu que certains le recommandaient et, suite à une panne, ai décidé de franchir le pas et de moderniser l'allumage. Néanmoins, j'ai besoin d'un conseil pour le réglage de ce nouvel allumeur électronique.
Ma voiture est une Peugeot 403 B7 de 1961, moteur de 1300cm3, courbe d'allumeur M22 selon la RTA. Mais la notice d'123 Ignition ne mentionne pas cette référence. Elle cite uniquement le M12 pour le moteur de 1500cm3 de la 403 8cv.
Historiquement, la 403 B7 a le moteur 7cv de la 203 me semble t il, mais la notice d'123 Ignition mentionne alors une courbe M3 pour le 1300cm3 de la 203 ... donc encore différente de celle d'origine de la 403 B7 !
Je ne sais donc finalement pas comment le régler et bien sur ne veux pas faire de bêtise ...
Il me semblerait naturel de régler sur M3 comme le 1300cm3 de la 203 (conseil recueilli auprès du revendeur ayant interrogé le fournisseur....) , mais ne sachant pas la réelle différence entre les courbes M22 et M3 je ne sais pas si cela serait correct. Ou faudrait il se caler sur la M12, malgré la différence de cylindrée ? Quel risque encouru à les tester chacune ?
Merci à qui saurait me conseiller, en ayant déjà résolu cette énigme, ou en m'expliquant sommairement les différences entre les courbes (que j'ai vainement recherchées sur internet...) pour faire le bon choix,
bien cordialement,
Eric
je viens de faire l'acquisition d'un allumeur électronique 123 Ignition RV pour Peugeot 4 cylindres. J'ai vu que certains le recommandaient et, suite à une panne, ai décidé de franchir le pas et de moderniser l'allumage. Néanmoins, j'ai besoin d'un conseil pour le réglage de ce nouvel allumeur électronique.
Ma voiture est une Peugeot 403 B7 de 1961, moteur de 1300cm3, courbe d'allumeur M22 selon la RTA. Mais la notice d'123 Ignition ne mentionne pas cette référence. Elle cite uniquement le M12 pour le moteur de 1500cm3 de la 403 8cv.
Historiquement, la 403 B7 a le moteur 7cv de la 203 me semble t il, mais la notice d'123 Ignition mentionne alors une courbe M3 pour le 1300cm3 de la 203 ... donc encore différente de celle d'origine de la 403 B7 !
Je ne sais donc finalement pas comment le régler et bien sur ne veux pas faire de bêtise ...
Il me semblerait naturel de régler sur M3 comme le 1300cm3 de la 203 (conseil recueilli auprès du revendeur ayant interrogé le fournisseur....) , mais ne sachant pas la réelle différence entre les courbes M22 et M3 je ne sais pas si cela serait correct. Ou faudrait il se caler sur la M12, malgré la différence de cylindrée ? Quel risque encouru à les tester chacune ?
Merci à qui saurait me conseiller, en ayant déjà résolu cette énigme, ou en m'expliquant sommairement les différences entre les courbes (que j'ai vainement recherchées sur internet...) pour faire le bon choix,
bien cordialement,
Eric