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Vis platinées
Publié : 25 janv. 2018, 18:17
par martin203peugeot
Re: Vis platinées
Publié : 25 janv. 2018, 21:12
par andre38
Bonsoir,
Moi sur la Peugeot 203, j'ai un allumeur adaptable à 65 euros.
J'ai trouvé ça chez Renel.
Re: Vis platinées
Publié : 26 janv. 2018, 17:47
par jlcab
Au delà de la courbe d'avance qu'il faut essayer de respecter au plus près, il est préférable de choisir un Ducellier plutôt que toute autre marque.
Ils sont plus fiables, dotés de contacts auto-nettoyants, restent plus stables pour ce qui est de l'évolution de la courbe d'avance quand l'usure se fait sentir. Et on trouve aisément des vis platinées.
Re: Vis platinées
Publié : 26 janv. 2018, 18:37
par martin203peugeot
merci pour ces bonnes Informations, je verrais une fois le moteur terminé.
j'ai encore le radiateur à acheter et quelques autres pièces genre durite courroie.....
j'économise en attendant.
mon allumeur ne possède pas de dépression, est ce que je peut monté un ducelier avec dépression mais sans la brancher?

Re: Vis platinées
Publié : 27 janv. 2018, 09:03
par Bellotte
Un allumeur à dépression non branché fera l'affaire bien sur mais le système apporte un plus quand il est effectif.
Re: Vis platinées
Publié : 27 janv. 2018, 17:48
par martin203peugeot
merci beaucoup

Re: Vis platinées
Publié : 07 févr. 2018, 11:46
par martin203peugeot
Re: Vis platinées
Publié : 10 févr. 2018, 19:51
par sedgar
Moi aussi, je suis dans l’allumage.
Mon allumeur est-il le même que le tiens ?
Il est vrai que si les vis sont à 60 € ça fait cher ...
Peux-tu me dire comment tu les as démontées ?
Merci
Re: Vis platinées
Publié : 11 févr. 2018, 09:56
par jlcab
L'allumeur que tu présentes est le pire de ceux que Peugeot ait monté. Le plateau à billes! Le plateau se coince sans cesse, car la graisse se transforme en cambouis, et l'avance n'est plus respectée, ça prend un jeu inutile, et quand on démonte, on perd toujours 1 bille ou 2...les contacts ne sont pas auto nettoyants, donc ils se piquent toujours au même endroit...
Re: Vis platinées
Publié : 11 févr. 2018, 10:08
par alain76
J'avais le même et je bricolais tout le temps avec, et depuis que j'en ai mis un neuf acheté chez D......o et, plus aucun souci et avec 15000km
Re: Vis platinées
Publié : 11 févr. 2018, 11:55
par martin203peugeot

sedgar je suis désolé pour toi, ce n'est pas du tout le même.
regarde ici sur mon blog mon ancien allumeur:
https://peugeot203martin.blogspot.fr/p/allumeur.html
Je t'ai fais une photo de l’intérieur de mon allumeur neuf:
(j'ai pris peur du message de jlcab je n'avais pas vu le tiens et je croyais qu'il s'agissait de mon allumeur neuf d’où la photo

)
Mon opinion au vu de ce que disent jlcab et alain76, je n’hésiterais pas à en acheter un (peut être d'occasion) pour un bon réglage et surtout tranquillité.

Re: Vis platinées
Publié : 11 févr. 2018, 17:32
par sedgar
Bon, ce n'est pas très rassurant.
Du coup, j'aurais quelques questions :
Savez-vous comment utiliser le levier de réglage d'avance et sur quoi ça agit ?
Pour ceux qui ne voient pas, c'est ça :
Et si je veux démonter l'allumeur, je n'ai qu'à dévisser le boulon derrière et à le sortir ?
Et - cas échéant - si je veux le remplacer est-ce que je laisse ce système de réglage ?
Re: Vis platinées
Publié : 11 févr. 2018, 17:52
par martin203peugeot
Re: Vis platinées
Publié : 11 févr. 2018, 18:38
par colorale
sedgar a écrit :Moi aussi, je suis dans l’allumage.
Mon allumeur est-il le même que le tiens ?
Il est vrai que si les vis sont à 60 € ça fait cher ...
Peux-tu me dire comment tu les as démontées ?
Merci
Ton allumeur est un SEV Marchal et en effet il vaut mieux monter un modèle type Ducellier plus fiable et dont les contacts auto-nettoyants sont plus simples à trouver comme les têtes de delco et autres pièces d'ailleurs...
Le réglage par molette est à garder car il permet un ajustement précis du calage de l'allumage facilement...
Bon réglage
Jérôme
Re: Vis platinées
Publié : 11 févr. 2018, 18:45
par colorale
Je te conseille de monter un Solex 32PBIC en remplacement de ton Zénith 32IN qui n'est pas équipé de prise de dépression... Tu n'y trouvera que des avantages à la conduite souplesse et nervosité...

en profitant complétement de ton allumeur à dépression.
L'objectif du 32IN et d'un allumeur simple sur utilitaire était de brider volontairement le moteur en régime sur un véhicule destiné à être charger et donc préserver la longévité de ce moteur... A moins que tu ne destines ton PU à rejouer les bêtes de somme??
Bon remontage
Jérôme
Re: Vis platinées
Publié : 11 févr. 2018, 19:08
par martin203peugeot
bon dans un premier temps je vais le redémarrer comme ça,
sur le plan finance j'ai d'autre priorité(radiateur en rénovation et toute la carrosserie "à reconstruire").
merci du conseil, je verrais par la suite si il m'est utile de le changer.
le but final étant comme même de circuler dans les meilleurs conditions et se faire plaisir.
“Je me sers de mon argent pour faire des économies et je me sers de mes économies pour dépenser de l'argent.”
De Francis Blanche
Re: Vis platinées
Publié : 11 févr. 2018, 20:18
par colorale
martin203peugeot a écrit :bon dans un premier temps je vais le redémarrer comme ça,
sur le plan finance j'ai d'autre priorité(radiateur en rénovation et toute la carrosserie "à reconstruire").
merci du conseil, je verrais par la suite si il m'est utile de le changer.
le but final étant comme même de circuler dans les meilleurs conditions et se faire plaisir.
“Je me sers de mon argent pour faire des économies et je me sers de mes économies pour dépenser de l'argent.”
De Francis Blanche
Je comprends bien mais pour rouler régulièrement avec une ancienne (ce que je fais quotidiennement), il faut fiabiliser la carburation, l'allumage, le refroidissement et l'alimentation électrique... Le reste est suffisamment costaud et fiable pour ne pas poser de gros problème si on est en présence d'un véhicule sain.
Ceci afin de ne pas se retrouver avec un véhicule galère au lieu d'un véhicule plaisir...

Re: Vis platinées
Publié : 11 févr. 2018, 20:30
par colorale
Le problème c'est que tu ne peux pas installer ton allumeur neuf à dépression en lieu et place de l'ancien si tu ne changes pas le carburateur par un modèle avec prise de dépression. La courbe d'allumage centrifuge du nouvel allumeur est en accord avec la correction par la courbe d'allumage fonction de la dépression...

Ce que n'intègre évidemment pas ton allumeur d'origine sans dépression dont la courbe d'avance centrifuge est spécifique...
Jérôme
Re: Vis platinées
Publié : 12 févr. 2018, 17:25
par martin203peugeot
alors là, ce matin je me suis souvenu que quand j'avais acheté le pick-up il m'avait donné des pièces détachées en rab,
par acquis de conscience j'ai vérifier le carburateur
ben si, c'est pas une blague,
je suis borné de nouille c'est un 32 pbic,
je croyais que c'était le même que celui qui était sur le moteur.
y a plus qu'à le nettoyer, changer les joints, repeindre la boite à filtre, j’espère ne pas avoir de surprise.
Y a plus qu'à le nettoyer, changer les joints, repeindre la boite à filtre, j'espère ne pas avoir de surprise.
Mais j'en reste scotché

Re: Vis platinées
Publié : 12 févr. 2018, 18:18
par colorale

Hé bé voaaaalà...
Seul point à contrôler avec le 32PBIC c'est le jeu à l'axe de papillon... Le reste ne pose pas de problème avec une pochette complète de remise en état...
Pour Information le filtre à air peut-être remplacé par un élément identique lavable chez KN ou Green Filter...
Bon remontage,
Jérôme