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Question à 10 balles
Publié : 07 sept. 2018, 11:22
par JPierre
Ou part la vieille graisse du graisseur central de l'arbre? Au bout côté cardan?
Re: Question à 10 balles
Publié : 07 sept. 2018, 11:53
par laboite80
Re: Question à 10 balles
Publié : 07 sept. 2018, 19:15
par cyrille
Je dirais qu'à la longue elle rempli le tube mais elle vient aussi s'agglutiner vers le pont.
Re: Question à 10 balles
Publié : 11 sept. 2018, 18:45
par peugeot66
bonjour
La graisse reste dans le tube de poussée. Voici ce que j'ai sorti du mien quand j'ai restauré le train arrière.
Un belle bouse de vache de 58 ans.
Un bon nettoyage et c'est reparti pour longtemps.
J'en ai profité pour changer le roulement à bille de milieu de cet arbre. Roulement dur à trouver.
Re: Question à 10 balles
Publié : 11 sept. 2018, 21:50
par JPierre
Ouaww...pabô...
Je me dis, que si on graisse aussi souvent que préconisé, au bout d'un moment, si on ne démonte pas, ca doit coincer quelque part...
Re: Question à 10 balles
Publié : 12 sept. 2018, 08:53
par jlcab
"au bout d'un moment, si on ne démonte pas, ca doit coincer quelque part"
Si cela était, depuis le temps, ça se saurait. Jamais entendu dire ça.
Re: Question à 10 balles
Publié : 12 sept. 2018, 10:09
par top50
Je pense que la graisse est "consommée" et ne reste pas dans le tube de poussée ou son environnement.

Re: Question à 10 balles
Publié : 13 sept. 2018, 18:59
par peugeot66
Dans le tube de poussée, il y a beaucoup de vide.
La graisse sur la photo sort du tube après démontages.
Re: Question à 10 balles
Publié : 13 sept. 2018, 19:11
par JPierre
Oui, je me doute, mais je me disais en refaisant mes graissages, que si ils sont faits régulièrement et consciencieusement depuis les années 50 - pour une voiture qui n'aurait pas arrêté de rouler-- le vide, il ne doit plus en rester beaucoup. Et la graisse neuve qui se mélange à la vieille, la pression causée...
Des fois j'ai des questions existentielles...

Re: Question à 10 balles
Publié : 13 sept. 2018, 20:51
par JPierre
Je suis très modeste...
