Restauration 203 Cabriolet de 1952
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
J'aime bien de m'occuper avec ces petites choses qui font beaucoup du travail
Aujourd'hui j'ai fini la direction. Oui, c'est la chose avec le POM...
A+ Martin
Aujourd'hui j'ai fini la direction. Oui, c'est la chose avec le POM...
A+ Martin
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- dj60
- Messages : 261
- Inscription : 25 avr. 2008, 21:23
- Nom : .
- Prénom : Daniel
- Localisation : 60 Chantilly
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
C'est vraiment du travail d'orfevre, plus que de mécanicien !
On se sent tout petit petit petit...
- GG21
- Amoureux
- Messages : 5962
- Inscription : 06 mars 2007, 14:14
- Nom : GG
- Prénom : 21
- Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Ben oui, on dirait du plaqué ordj60 a écrit :C'est vraiment du travail d'orfevre, plus que de mécanicien !
...Martin, dis-nous la vérité : c'est du massif, hein ?
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Mais biensur, c'est du 18K or
Mon seul problème est que l'or est trop soft...
A+ Martin
Mon seul problème est que l'or est trop soft...
A+ Martin
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- GG21
- Amoureux
- Messages : 5962
- Inscription : 06 mars 2007, 14:14
- Nom : GG
- Prénom : 21
- Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
eh oui, j'ai connu les mêmes problèmes avec mes tambours de freins : peu de résistance aux contraintes, et usure prématurée...Martin Kropik a écrit :Mais biensur, c'est du 18K or
Mon seul problème est que l'or est trop soft...
A+ Martin
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Aujourd'hui j'ai commencé à nettoyer quelque chose dont je n'étais pas sûr de ce que ça pourrait être.
Mais quelle surprise après 5 heures de lavage j'ai trouvé une boîte...
A+ Martin
Mais quelle surprise après 5 heures de lavage j'ai trouvé une boîte...
A+ Martin
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1943
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Assure-toi que le jeu des commandes au couvercle est minimal. Ce sera l'assurance de la facilité et de la précision lors du passage des vitesses en roulage. Parce qu'après, quasi impossible de changer le couvercle une fois la BV sur voiture!
Et BRAVO pour toute cette restauration!
Et BRAVO pour toute cette restauration!
- CPE203
- Messages : 139
- Inscription : 21 oct. 2005, 16:54
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Bonsoir, c'est magnifique.
En revanche de quel traitement s'agit il?
Merci d'avance
En revanche de quel traitement s'agit il?
Merci d'avance
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
J'ai lavé la BV seulement avec "Caramba" (nettoyeur pour freins), plusieurs nettoyant ménager et une brosse en laiton.
A+ Martin
A+ Martin
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- CPE203
- Messages : 139
- Inscription : 21 oct. 2005, 16:54
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Bonjour et merci pour cette reponse rapide, mais ma question concernait notamment la tringlerie du levier de vitesse ainsi que les pédales.
Au plaisir de vous lire.
Hervé
Au plaisir de vous lire.
Hervé
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Je ne sais pas comme on dit en français. Je pense on dit "chromatage jaune".
A+ Martin
A+ Martin
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- CPE203
- Messages : 139
- Inscription : 21 oct. 2005, 16:54
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Martin
le mot me semble correct , tu as vraiment fais du beau travail.
Encore merci pour ton sens de partage
Salutations
le mot me semble correct , tu as vraiment fais du beau travail.
Encore merci pour ton sens de partage
Salutations
- GG21
- Amoureux
- Messages : 5962
- Inscription : 06 mars 2007, 14:14
- Nom : GG
- Prénom : 21
- Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Martin, t'as oublié de citer dans cette liste l'huile de coudeMartin Kropik a écrit :J'ai lavé la BV seulement avec "Caramba" (nettoyeur pour freins), plusieurs nettoyant ménager et une brosse en laiton.
A+ Martin
Très important !
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- dj60
- Messages : 261
- Inscription : 25 avr. 2008, 21:23
- Nom : .
- Prénom : Daniel
- Localisation : 60 Chantilly
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Je pense que cela doit être du bichromatage (c'est le même revêtement qui est mis sur les vis pour agglo que l'on achète en grandes surfaces de bricolage).Martin Kropik a écrit : Je ne sais pas comme on dit en français. Je pense on dit "chromatage jaune".
A+ Martin
- CPE203
- Messages : 139
- Inscription : 21 oct. 2005, 16:54
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Bonsoir,
ainsi donc, adieu la corrosion? pour combien de temps? qui a un retour d'expérience avec ce genre de ce traitement à long terme? Pour ma part j'ai opté pour de l'epoxy noir brillant, le problème réside dans l'épaisseur de la peinture notamment pour insérer les tiges des pédales dans leur logement.
ainsi donc, adieu la corrosion? pour combien de temps? qui a un retour d'expérience avec ce genre de ce traitement à long terme? Pour ma part j'ai opté pour de l'epoxy noir brillant, le problème réside dans l'épaisseur de la peinture notamment pour insérer les tiges des pédales dans leur logement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- dj60
- Messages : 261
- Inscription : 25 avr. 2008, 21:23
- Nom : .
- Prénom : Daniel
- Localisation : 60 Chantilly
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
C'est un traitement en principe efficace, mais impossible de prédire combien de temps ça peut tenir, car cela dépend de l'épaisseur du revêtement, et des conditions auxquelles la pièce est soumise.CPE203 a écrit :Bonsoir,
ainsi donc, adieu la corrosion? pour combien de temps? qui a un retour d'expérience avec ce genre de ce traitement à long terme?
Mais dans le cas d'une colonne de direction, je pense qu'il n'y a pas de problème, la pièce sera encore nickel dans quelques générations...!!
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Pendant que j'attends les caoutchoucs pour l'essuie-glace je m'occupe de la planche de bord. Malheureusement, il ne me manque que des agrafes pour les enjoliveurs (Reference 8233.01) pour finir la planche. Ce n'était pas possible de récupérer les anciennes. Est-ce quelqu'un sait où je peux acheter les agrafes ou est-ce qu'il y a des alternatives ?
A+ Martin
A+ Martin
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- Olivier 06
- Messages : 573
- Inscription : 21 avr. 2007, 11:11
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
J'ai déjà collé des baguettes de tableau de bord de 203 et les fines extérieures de 403 avec du double face un tout petit peu épais. Ca va parfaitement.
Sur les voitures modernes, les baguettes sont quelquefois collées.
Autre avantage, la peinture ne s'écaille pas au niveau des agrafes, donc il y a moins de risques de corrosion.
Sur les voitures modernes, les baguettes sont quelquefois collées.
Autre avantage, la peinture ne s'écaille pas au niveau des agrafes, donc il y a moins de risques de corrosion.
- Domi
- Amoureux
- Messages : 1073
- Inscription : 25 août 2009, 19:04
- Nom : Lebeaux
- Prénom : Dominique
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Je suis moi-même à la recherche de celle car je refait mon (second) tableau de bord aussi et au démontage il y en une sur deux qui a rendue l'âme.
Il y a quelques mois j'ai vu sur Ebay une personne qui revendait des agrafes de ce genre qu'il avait refabriqué, malheureusement j'ai beau surveiller les annonces je n'en ai pas revu. Et je n'ai pas noté les références du vendeur... Je continue de guetter sinon je pense m'en refaire quelques une de manière artisanale. Et là je risque de passer du temps pour de toutes petites pièces, donc il y a pas urgence... :s
Il y a quelques mois j'ai vu sur Ebay une personne qui revendait des agrafes de ce genre qu'il avait refabriqué, malheureusement j'ai beau surveiller les annonces je n'en ai pas revu. Et je n'ai pas noté les références du vendeur... Je continue de guetter sinon je pense m'en refaire quelques une de manière artisanale. Et là je risque de passer du temps pour de toutes petites pièces, donc il y a pas urgence... :s
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
- NicosFly203
- Site Admin
- Messages : 4378
- Inscription : 10 août 2005, 21:34
- Nom : Guiblin
- Prénom : Nicolas
- Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
- Contact :
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
n'y a-t'il pas des équivalentes dans la gamme Restagraf, en plastique ?
j'ai déja refixé des baguettes de 403 avec une référence pour 206 (on reste dans le lion), légèrement retravaillée...
j'ai déja refixé des baguettes de 403 avec une référence pour 206 (on reste dans le lion), légèrement retravaillée...
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net -
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Aujourd'hui j'ai reçu un colis avec des agrafes de jonc de calendre de la traction et ça c'est la solution
J'ai trouvé les agrafes chez neoretro avec la référence 3762
J'ai trouvé les agrafes chez neoretro avec la référence 3762
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Voici quelques impressions d'aujourd'hui.
A+ Martin
A+ Martin
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- 203cabpick
- Messages : 359
- Inscription : 31 mars 2010, 19:07
- Nom : blanchet
- Prénom : thierry
- Localisation : dep 14
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
tres beau travaille vivement les prochaine photos
- damienb
- Messages : 812
- Inscription : 11 mai 2008, 21:11
- Localisation : bretagne
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
t'ain c'est beau
-
- Amoureux
- Messages : 173
- Inscription : 16 nov. 2008, 10:55
- Localisation : Houdetot
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
ah oui vivement les prochaines photos. tres joli travail